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GUIDE D’UTILISATION COLORIMÉTRIE

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Présentation au sujet: "GUIDE D’UTILISATION COLORIMÉTRIE"— Transcription de la présentation:

1 GUIDE D’UTILISATION COLORIMÉTRIE
Ce Powerpoint est composé de plusieurs diapositives modèles, qui vous permettront de réaliser vos présentations. Pour bénéficier des caractéristiques de ce diaporama, nous vous recommandons de partir de ce PPT et de ne pas faire de copier-coller dans un autre diaporama. Sinon vous perdrez toutes les préférences. Les couleurs à utiliser sont celles de la charte graphique établie pour les méthodes. Elle se base sur la couleur du module. Les couleurs sont proposées par défaut dans le nuancier. La police à utiliser est LATO. Elle est disponible sur le serveur Utilitaires/Police Lato. Cliquez sur « font_lato.bat » pour l’installer. Si vous rencontrez des difficultés vous pouvez contacter le service IT. Des modèles de diapo sont proposés dans l’onglet Insertion > Nouvelle diapositive. Quelques animations existent sur certaines slides, libre à vous de les modifier. L’ensemble des graphiques & schémas sont personnalisables : chiffres, couleurs, insertion d’images ou vidéos, … Et une bibliothèque de pictos est disponible en fin de diaporama. Pour personnaliser les chiffres des graphiques : cliquer sur le graphique, onglet création puis icône « Modifier les données ». Si vous avez un doute sur l’utilisation du template, vous pouvez contacter le service Marketing. COLORIMÉTRIE R : 127 V : 127 B : 127 R : 163 V : 183 B : 26 R : 255 V : 192 B : 0 R : 0 V : 116 B : 163 R : 55 V : 174 B : 207

2 Mode d’emploi du diaporama
OBJECTIF DU DIAPORAMA Présenter à vos collaborateurs l’offre marketing et commerciale du service Filaction. Entre 45 min et 1h. Diapositive 6 à 10 : Contexte de la mission. Objectif : sensibiliser vos collaborateurs aux enjeux. Diapositives 11 à 16 : Présentation de la mission proposée pour vendre le service Filaction en expliquant le fonctionnement de celui-ci. Diapositives de 17 à 18 : Présentation des différentes offres adaptées aux différents profils clients. Diapositives 19 à 21 : La stratégie tarifaire : Quels prix ? Quelle stratégie de négociation ? Quels argumentaires ? Diapositives 22 à 34 : Les différents outils et supports marketing. Diapositive 35 à 36 : Se former. Diapositive 37 à 38 : Le plan d’actions commerciales. Personnalisez votre diaporama à l’image de votre cabinet (logo + nom du cabinet). Vous êtes libre de modifier les diapositives à votre convenance, en rajouter ou en supprimer, DURÉE DE PRÉSENTATION SOMMAIRE DU DIAPORAMA personnalisation DU DIAPORAMA Dans ce PPT, certaines diapositives sont masquées. N’oubliez pas de les visionner car celles-ci peuvent peut-être vous servir. Les vidéos ne sont pas intégrées directement dans le PPT pour éviter d’alourdir celui-ci. Assurez-vous d’avoir une connexion Internet ou téléchargez les vidéos avant votre présentation.

3 L’offre marketing et commerciale pour le service Filaction

4 SOMMAIRE 01 Contexte 02 Présentation de la mission 03
LES SUPPORTS DE VENTE 04 Se former 05 Plan d’actions

5 01. CONTEXTE 1.1 L’avenir des cabinets : devenir une société de services Présentation de la Marketplace MEG Sources des besoins Présentation du partenaire Filaction 1.2 1.3 1.4

6 1.1 L’avenir des cabinets : devenir une société de services
Cliquez sur l’écran et maintenir CTRL pour ouvrir le lien de la vidéo. Lien de la vidéo :

7 1.2 PRÉSENTATION DE LA MARKETPLACE MEG
La Marketplace MEG est un ensemble de services complémentaires en phase avec les besoins de nos clients proposés par nos soins au travers de la plateforme MEG. Les avantages : • Accès à une variété de nouveaux services pour nos clients • Diversification de notre offre • Développement des missions de conseils (augmentation du chiffre d’affaires) GESTION CONSOLE SUPERVISION SUPERVISION SERVICES FINTECH FACTURATION CAISSE ACHATS NOTE DE FRAIS BANQUE MARKETPLACE API MANAGEMENT Le premier service proposé est Filaction

8 1.3 SOURCE DES BESOINS Quels sont les besoins de nos clients ?
• Diminution des impayés • Préservation de la trésorerie de votre client • Réduction de sa charge administrative de suivi et des relances des impayés En quoi Filaction va répondre à ses besoins ? Filaction nous permet de proposer une mission de recouvrement des créances impayées de nos clients.

9 1.4 PRÉSENTATION DU PARTENAIRE FILACTION
85 collaborateurs interviennent dans tous secteurs d’activités : PME/PMI, commerçants, artisans, particuliers... Acteur majeur du recouvrement de créances en France Savoir-faire : rigueur et une surveillance régulière Plus de 25 ans d’expérience Membre de la Fédération de Gestion de Créances (FIGEC)

10 02. PRÉSENTATION DE LA MISSION
2.1 LE CONTENU DE LA MISSION LE FONCTIONNEMENT DU SERVICE LES CIBLES LES OFFRES LA TARIFICATION LES AVANTAGES POUR LE CABINET LES AVANTAGES POUR LES CLIENTS LES SUPPORTS COMMERCIAUX 2.2 2.3 2.4 2.5 2.6 2.7 2.8

11 1 2 3 2.1 LE CONTENU DE LA MISSION SURVEILLANCE DU POSTE CLIENTS
Notre cabinet vous propose une surveillance permanente de votre poste clients pour mieux vous conseiller. 2 PILOTAGE DU SERVICE DE RECOUVREMENT INTÉGRÉ DANS MEG Simple d’utilisation, vous sélectionnez les créances à recouvrer directement à partir du module Facturation. 3 RECOUVREMENT PAR UN PROFESSIONNEL Filaction, Filiale du Crédit Mutuel-CIC et spécialiste du recouvrement se charge de l’ensemble des démarches.

12 2.2 LE FONCTIONNEMENT DU SERVICE (1/5)
PROCESS DE FILACTION NOTRE CLIENT Débiteur redevable Transmission de la créance 1 Règlement ou certificat de non-paiement 4 Process de recouvrement 2 Paiement ou contestation 3

13 2.2 LE FONCTIONNEMENT DU SERVICE (2/5)
LES FLUX CONTRACTUELS Notre client Convention entre le cabinet et filaction 1 Lettre de mission 2 Convention entre le client et filaction 3 Notre cabinet

14 + 2.2 LE FONCTIONNEMENT DU SERVICE (3/5) 15% HT LES FLUX FINANCIERS
Inscription à ce service : aucun frais pour le cabinet Notre client Facturation en fonction du service proposé Notre cabinet CRÉANCE DE 1 000€ HT Rétribution cabinet : 10 % des honoraires de Filaction CLIENT : 850€ HT + Pas de frais d’entrée Pas de frais de gestion Paiement aux résultats (15% sur montant recouvré) FILACTION : 150€ HT 15% HT Dont 10 % rétribué au CABINET : 15€

15 LES SUPPORTS DE Démonstration
2.2 LE FONCTIONNEMENT DU SERVICE (4/5) LES SUPPORTS DE Démonstration Vidéo de démonstration Présentation de l’activation et du fonctionnement du service de puis MEG succinctement. Type de support : Vidéo à suivre. SUPPORTS DE Démonstration Présentation de l’activation et du fonctionnement du service depuis MEG dans le détail. Type de support : Diapositives PPT en complément dans la méthode. Dans quel cas faut-il utiliser cette présentation ? Si vous avez le temps de dérouler le fonctionnement et d’aller dans le détail, présentez les supports de démonstration. Si vous êtes pris par le temps et que vous n’avez pas le temps d’aller dans le détail, présentez la vidéo. La vidéo est à suivre ci-après , concernant les supports de démonstrations, consultez-les sur

16 2.2 LE FONCTIONNEMENT DU SERVICE (5/5)
Cliquez sur l’écran et maintenir CTRL pour ouvrir le lien de la vidéo. Lien de la vidéo :

17 Quels sont les profils existants ?
2.3 les cibles Quels sont les profils existants ? Profil 1 : L’autonome Ce profil préfère gérer en toute autonomie la gestion de ses créances à un prix abordable. Profil 2 : Le collaboratif Ce profil a besoin d’un accompagnement et d’un suivi sur l’optimisation de sa trésorerie. Le collaboratif a moins de temps et fait confiance à son cabinet pour la gestion de ce service.

18 2.4 les offres Nous vous proposons de commercialiser le service de recouvrement sous forme de 2 offres en fonction de la typologie de vos clients. Offre 1 Mise à disposition du service de recouvrement Le client s’occupe lui-même de remettre ses créances auprès de Filaction au travers du module Facturation. Profil : L’autonome Offre 2 Sous-traitance du poste client Vous ou vos collaborateurs surveillent le poste client grâce aux alertes de la console de supervision. Vous envoyez les créances auprès de Filaction avec ou sans validation du client (vous vous connectez « En tant que » sur le module facturation du client). Profil : Le fidèle

19 2.5 la tarification Offre 1 Offre 2 GRATUIT PAYANT
Mise à disposition du service de recouvrement Sous-traitance du poste client GRATUIT PAYANT Service offert Composition de l’offre : Activation et mise à disposition du service Selon votre stratégie vous pouvez offrir ou facturer cette offre. 10€/mois  Mise à disposition du service Accompagnement pour le paramétrage du service 50€/mois  Mise en place du service Surveillance quotidienne des créances clients par le cabinet Détection et sélection des créances à recouvrer Transfert des créances par le cabinet Suivi par le cabinet des différentes étapes du recouvrement La gestion du poste clients devient une réelle mission de conseil pour le cabinet.

20 2.6 les avantages pour le cabinet
Service exclusif et différenciant car très peu de cabinet proposent ce service Avantage financier = récupération d’une commission de 10% pour le cabinet Meilleur suivi du dossier clients par le cabinet Amélioration de la trésorerie = meilleure santé financière des clients entreprises assurant le paiement des missions du cabinet Bénéfices du service de recouvrement = meilleur accompagnement et fidélisation clients Meilleure visibilité et maîtrise du poste clients Accompagnement par un professionnel, Filaction, spécialisé dans le recouvrement Gain de temps = requalification de la créance en perte grâce au certificat d’irrécouvrabilité émis par Filaction : justification de l’écriture comptable et la récupération de la TVA

21 2.7 les avantages pour le client
Amélioration de la trésorerie et diminution du risque d’impayés Gain de temps et de coûts : libérer le temps consacré aux relances clients réalisées en interne et diminution des coûts cachés Accessibilité à un service complet et utilisé par des PME et grands groupes Méthodes assurées par un professionnel du recouvrement : Mise en œuvre de moyens importants pour retrouver les créanciers : bases de données, enquêteurs… Progression dans la démarche de relances : courriers, appels, poursuites judiciaires… Propositions de solutions de recouvrement adaptées selon les profils : étalement des paiements, réduction sur le montant… Rapidité et efficacité : neutralité des relations avec le créancier car pas d’historique pesant Simplicité d’utilisation du service : intégration de Filaction dans le module Facturation Préserver sa relation commerciale : le recouvrement est réalisé par une société spécialisée Accompagnement personnalisé et surveillance quotidienne du cabinet dans le suivi du poste client Pas de frais en cas d’irrécouvrabilité

22 03. LES SUPPORTS COMMERCIAUX
3.1 MODOP PRICING POSITIONNEMENT DE L’OFFRE PPT DE PRÉSENTATION CLIENTS ARGUMENTAIRES ET TRAITEMENT DES OBJECTIONS PLAQUETTE FILMS ING SIGNATURE SUPPORTS DE DÉMONSTRATION SUPPORTS DIGITAUX 3.2 3.3 3.4 3.5 3.6 3.7 3.8 3.9

23 3.1 MODOP PRICING POSITIONNEMENT DE L’OFFRE
L’objectif du modop pricing est de vous expliquer la la composition du prix de l’offre Filaction. Dans quel cas faut-il utiliser cette présentation ? Si vous avez le temps de dérouler le fonctionnement et d’aller dans le détail, présentez les supports de démonstration. Si vous êtes pris par le temps et que vous n’avez pas le temps d’aller dans le détail, présentez la vidéo.

24 3.2 PPT PRÉSENTATION CLIENTS
Ce PPT vous permet d’avoir un appui pour présenter le détail de votre offre à vos clients. Dans quel cas faut-il utiliser cette présentation ? Si vous avez le temps de dérouler le fonctionnement et d’aller dans le détail, présentez les supports de démonstration. Si vous êtes pris par le temps et que vous n’avez pas le temps d’aller dans le détail, présentez la vidéo.

25 3.3 ARGUMENTAIRES ET TRAITEMENT DES OBJECTIONS
L’argumentaire de vente liste tous les arguments pertinents et convaincants pouvant attirer plus de clients. Les objectifs sont de : consolider vos points forts et soutenir votre argumentation. Dans quel cas faut-il utiliser cette présentation ? Si vous avez le temps de dérouler le fonctionnement et d’aller dans le détail, présentez les supports de démonstration. Si vous êtes pris par le temps et que vous n’avez pas le temps d’aller dans le détail, présentez la vidéo.

26 3.4 PLAQUETTE OBJECTIF CONTENU
Cette plaquette commerciale est un appui lors de vos RDV commerciaux pour présenter le service de recouvrement Filaction à vos clients ou prospects. Vous avez la possibilité de personnaliser celle-ci à l’image de votre cabinet. La plaquette contient : - Le contenu de la mission - Le fonctionnement de la mission - La présentation de Filaction - Les fonctionnalités du service CONTENU Dans quel cas faut-il utiliser cette présentation ? Si vous avez le temps de dérouler le fonctionnement et d’aller dans le détail, présentez les supports de démonstration. Si vous êtes pris par le temps et que vous n’avez pas le temps d’aller dans le détail, présentez la vidéo.

27 3.5 FILMS FILM COMMERCIAL FILM DÉMONSTRATION
Découvrez le film COMMERCIAL pour une présentation globale du service proposé. Existe en version sous-titrée et Cabinet Digital. Son objectif : présenter les avantages du service de recouvrement de créances pour le client. Découvrez le film de DÉMONSTRATION Filaction. Existe en version sous-titrée et Cabinet Digital. Son objectif : présenter les fonctionnalités de l’outil et sa prise en main en 2 minutes. Cliquez sur l’écran et maintenir CTRL pour ouvrir le lien de la vidéo. Film commercial : Film démonstration :

28 3.6 ING L’ ing permet de renforce votre communication sur votre mission. Pour gérer vos campagnes, il est préférable d’utiliser une plateforme d’envoi d’ ing.

29 3.7 SIGNATURE La signature est à rajouter dans votre propre signature dans le but de promouvoir l’offre auprès de vos clients et prospects.

30 3.8 SUPPORTS DE DÉMONSTRATION
Deux PowerPoint sont à votre disposition pour présenter la mise en service et le fonctionnement du service de recouvrement de créances dans Facturation. (2 versions existent : cabinet et clients)

31 3.9 SUPPORTS DIGITAUX SITE OFFRE NUMÉRIQUE
Profitez d’un site web regroupant tous les modules de la plateforme MEG pour présenter chaque outil et les supports marketing associés. Ce site est une véritable vitrine pour votre cabinet. Un onglet « Services » regroupe tous les services complémentaires de la plateforme dont Filaction. Découvrez le site : Avec l’offre « Cabinet Digital », vous pouvez personnalisez ce site aux couleurs de votre cabinet ainsi que les supports associés.

32 3.9 SUPPORTS DIGITAUX RÉSEAUX SOCIAUX
Communiquez simplement via les réseaux sociaux et faites la différence. Les propositions de post ci-dessous sont optimisés pour LinkedIn, Twitter et Facebook. >> Copiez, collez, agrémentez-les de bandeaux/ou vidéos directement disponibles dans la méthode marketing et le tour est joué ! Propositions de contenu : Contenu 1 Contenu 2 Contenu 3 Vous avez des retards dans le règlement de vos factures clients ? 🕒 Notre cabinet peut vous aider dans l’optimisation de votre poste clients. 👉 Contactez-nous : [lien de prise de contact] 💰⭐️ Nous savons que la gestion du poste clients et de la trésorerie est un enjeu majeur pour votre entreprise. 👉 Contactez-nous ! Notre cabinet est là pour vous accompagner sur ces sujets : [lien de prise de contact] Vous avez des retards dans le règlement de vos factures clients ? Nous sommes là pour optimiser et sécuriser votre gestion de trésorerie. Contactez-nous pour en savoir plus : [lien de prise de contact] Ci-dessous des propositions de posts pour communiquer sur le service de Filaction sur vos réseaux sociaux.

33 04. SE FORMER

34 04. SE FORMER Pour vous former sur ce service : Formation à distance :
en ligne à redéfinir Auto-formation : Site A&S : consultez nos deux sites d’aide en ligne sur lesquels vous retrouvez des vidéos tutoriels, des fiches pratiques et FAQ. Pour l’administration de MEG en tant que cabinet : Pour l’administration de MEG et l’utilisation des modules pour votre client :

35 05. PLAN D’ACTIONS

36 05. PLAN D’ACTIONS EXEMPLES D’ACTIONS :
• Présenter l’offre à tous les nouveaux clients. • Profiter des entretiens de début d’année pour présenter l’offre aux collaborateurs. • Organiser un événement auprès de vos clients potentiellement intéressés par ce service. • Réaliser une campagne d’ ing personnalisée pour les clients susceptibles d’avoir recourt à des solutions de recouvrement de créances. Cette diapositive est à personnaliser par le cabinet en listant les actions qu’il souhaite mettre en place.


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