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Toute utilisation à but non lucratif doit faire référence à Toute utilisation partielle ou totale à but lucratif est interdite.

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1 Animh@nd Toute utilisation à but non lucratif doit faire référence à Animh@nd. Toute utilisation partielle ou totale à but lucratif est interdite. Animh@nd - Fédération Française de Handball - 62 rue Gabriel Péri, 94250 Gentilly - animhand@ff-handball.org Moins de 12 ans Se déplacer vers une cible en dribblant La situation présentée doit amener le joueur à se déplacer en dribblant vers une cible. Il pourra dribbler en mettant le ballon devant lui, avec une hauteur de dribble suffisamment Suite Que proposer à un joueur qui narrive pas à regarder où il se déplace quand il dribble ? haute pour faciliter sa prise dinformation. Il pourra, après plusieurs passages, slalomer et dribbler des deux mains…

2 Animh@nd Tous les joueurs ont une balle chacun. Placez un joueur en bleu à la balise. Les autres joueurs en jaune se mettent derrière la ligne de touche A. Action ! Suite Avant de commencer… A

3 Animh@nd Les jaunes doivent traverser le terrain en dribblant pendant que le joueur bleu dribble vers la ligne de touche B. Les jaunes commencent à dribbler en même temps que le joueur en bleu. Arrivé à la ligne B, le joueur en bleu se retourne. Sil voit des joueurs dribbler, il les replace au point de départ. Un joueur qui perd la balle en dribblant repart se placer au point de départ. Le joueur en jaune qui passe en 1 er la ligne B a gagné. Il remplace le joueur en bleu. Action ! Suite Pour engager laction… AB

4 Animh@nd Quand la situation devient trop facile, vous pouvez : disperser les jaunes en dehors du terrain, placer quelques balises, donner la possibilité au joueur en bleu de déplacer sa balise. Demandez aux dribbleurs de contourner au moins 2 balises en dribblant avant de se diriger vers la ligne B. Suite Pour réguler… Action ! AB

5 Animh@nd Toute utilisation à but non lucratif doit faire référence à Animh@nd. Toute utilisation partielle ou totale à but lucratif est interdite. Animh@nd - Fédération Française de Handball - 62 rue Gabriel Péri, 94250 Gentilly - animhand@ff-handball.org Moins de 12 ans Ce jeu favorise lamélioration de la conduite de la balle en dribble associée à la prise dinformation. Dans un premier temps, la balle est la cible sont dans le même champ visuel. Lévolution de la situation augmente la difficulté car Bon entraînement ! le joueur doit « contrôler » du regard la balle et la cible. Lobjectif est de solliciter chez le joueur sa capacité à évaluer le déplacement du joueur avec ses propres capacités et les distances quil peut réaliser.


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