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Toute utilisation à but non lucratif doit faire référence à Toute utilisation partielle ou totale à but lucratif est interdite. - Fédération.

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1 Toute utilisation à but non lucratif doit faire référence à Animh@nd. Toute utilisation partielle ou totale à but lucratif est interdite. Animh@nd - Fédération Française de Handball - 62 rue Gabriel Péri, 94250 Gentilly - animhand@ff-handball.org Moins de 16 ans Animh@nd Cette séance sollicite plus particulièrement les joueuses dans le changement de statut défenseur / attaquante et le jeu sur le grand espace dans lintention damener rapidement la balle vers la cible adverse. Repérer les signaux de gain de balle pour anticiper le changement de statut… Puis, encore, prendre des informations sur les densités défensives afin dy Suite Thème principal : « Marquer en contre attaque » amener rapidement la balle. Latteinte de ces objectifs contribuera à améliorer lefficacité du jeu sur grand espace.

2 Animh@nd 4 ème situation Jouer rapidement la montée de balle et lengagement rapide 3 ème situation Pour marquer en contre attaque 2 ème situation Battre la gardienne en tirant à rebond 1 ère situation Progresser en dribble ou en passe et va Sommaire Suite | S1 | S2 | S3 | S4 |S1S2S3S4

3 Animh@nd Les porteuses de balle doivent poser la balle dans la zone opposée. Elles peuvent progresser en dribble et sappuyer sur les passeuses. Une porteuse de balle touchée par un défenseur se replace dans la zone de départ. Dès quune joueuse est touchée ou a franchi la ligne médiane, celle qui était placée derrière démarre… Placez : deux défenseurs dans chaque demi terrain, deux passeuses sur la ligne médiane et deux aux 6 mètres. Les joueuses se mettent par 3, une balle chacune. SommaireSommaire | S1 | S2 | S3 | S4 |S1S2S3S4 Suite Pour faire évoluer la situation… Pour faire évoluer la situation… Suite Action ! Progresser en dribble ou en passe et va

4 Animh@nd Pour marquer un point, il faut faire rebondir la balle dans la cible adverse. Les deux équipes jouent avec les règles du handball. Lanimatrice arbitre en autorisant les déplacements sur toute laire de jeu de handball. Le jeu débute par un entre deux alors que les joueuses peuvent se disperser sur tout le terrain. Matérialisez avec des balises deux cibles sur la ligne des 9 m et délimitez une zone à 4 mètres autour delles. Composez deux équipes avec une gardienne dans chaque cible. Placez vous à la ligne médiane avec une balle. Pour faire évoluer la situation… Pour faire évoluer la situation… Suite SommaireSommaire | S1 | S2 | S3 | S4 |S1S2S3S4 Action ! Battre la gardienne en tirant à rebond

5 Animh@nd Les attaquantes en jaune doivent marquer un but. Aux défenseurs : le défenseur en dehors des 9 m privilégie le jeu sur les trajectoires, les 2 défenseurs à 6 m jouent en harcèlement, en dissuasion et en aide. Larbitre fait respecter le règlement. Le défenseur n°1 à laile opposée part en contre attaque quand ladversaire reçoit la balle pour aller tirer. La gardienne récupère la balle et relance. Délimitez les ½ terrains avec des balises et placez une réserve de balles au centre du terrain et à côté des buts. Placez une gardienne dans chaque but et composez 2 équipes : les jaunes en attaque avec une ailière, une arrière, un pivot, une passeuse au milieu du terrain, 6 joueuses en bleu : 3 défenseurs dont une en dehors des 9 mètres, chacune avec un ballon tenu à 2 mains, 3 défenseurs de lautre côté : une en position de n°1, les 2 autres sur le côté. Larbitre est au centre du terrain. SommaireSommaire | S1 | S2 | S3 | S4 |S1S2S3S4 Suite Pour faire évoluer la situation… Pour faire évoluer la situation… Action ! Pour marquer en contre attaque

6 Animh@nd Partagez le terrain en 3 couloirs dans le sens de la longueur avec des balises. Composez des groupes de 5 joueuses avec des chasubles de couleurs différentes et prévoyez une arbitre. Les jaunes se placent en attaque : une ailière et une arrière latérale dans les secteurs externes, un pivot au centre. Les bleues sont en défense : un n°1 et un n° 2 de chaque côté ; un n°3 à 6 m. Les jaunes attaquent et les bleues défendent sans changer de secteur. Quand les jaunes marquent un but ou perdent la balle : les jaunes, sauf les ailières, replient dans leurs couloirs. Seule la joueuse dans le couloir central peut changer de couloir ; les bleues jouent la montée offensive ou lengagement rapide : la joueuse du couloir central na pas le droit de tirer et ses coéquipières dans les couloirs extérieurs ne peuvent exploiter que le 2 contre 1. Léquipe qui fait le repli défensif change de rôle au bout de 5 balles récupérées. A chaque but encaissé, cela fait une balle de plus à récupérer.. Suite SommaireSommaire | S1 | S2 | S3 | S4 |S1S2S3S4 Pour faire évoluer la situation… Pour faire évoluer la situation… Action ! Jouer rapidement la montée de balle et lengagement rapide

7 Toute utilisation à but non lucratif doit faire référence à Animh@nd. Toute utilisation partielle ou totale à but lucratif est interdite. Animh@nd - Fédération Française de Handball - 62 rue Gabriel Péri, 94250 Gentilly - animhand@ff-handball.org Moins de 16 ans Animh@nd Bonne séance ! SommaireSommaire | S1 | S2 | S3 | S4 |S1S2S3S4 Au cours des situations visant lamélioration du changement de statut et du jeu sur le grand espace, lanimatrice devra arbitrer afin de faciliter le relevé dindices pour passer de défenseur à attaquante. Lanimatrice sera vigilante à lanticipation des signaux de gain de balle qui se traduira par une course de contre attaque.


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