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Publié parArluin Levasseur Modifié depuis plus de 11 années
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Lindsay Pointu Project Coordinator Introduction
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Sommaire L’Ile Maurice Le Groupe Altima Contexte L’approche HelpOnCall
Les axes de différenciation L’offre Projet Expertise et savoir-faire Mise en œuvre du projet client Quelques indicateurs de performance L’organisation Clients et les partenaires Sommaire Service
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L’Ile Maurice Population 1.2 Mn PIB par habitant 4,000 €
Croissance moyenne 5% Décalage horaire 2/4 heures Environnement Liaison par fibre optique à l’Europe La CyberCité Engagement TIC Bilinguisme Culture de service L’Ile Maurice Atouts
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Le Groupe Altima CA de 75 M€ 1,500 employés
Agroalimentaire et distribution Réceptif touristique Développement foncier Services externalisés dans les TIC Activités Le Groupe Altima
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L’Approche Implication et esprit partenarial
Approche globale à l’externalisation Appui sur les meilleures pratiques - ITIL Formalisation des SLA Respect des engagements L’Approche Dimensionnement adapté Service personnalisé
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Les axes de différenciation - 1
Les ressources humaines Les axes de différenciation - 1 Recrutement en CDI Fidélisation et pérennisation Couverture sociale Formation métier agréée MQA Formation linguistique par organismes spécialisés
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Les axes de différenciation - 2
Les process métier Les axes de différenciation - 2 Conformité aux normes ITIL Certification ISO 9001:2000 Base de connaissances
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Les axes de différenciation - 3
L'infrastructure technologique Les axes de différenciation - 3 Informatique : HP Téléphonie : Avaya Solution HelpDesk : HP ServiceCenter Backup Système et données hors site Backup par satellite de la fibre optique
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L’Offre Externalisation totale ou partielle
Couverture étendue de plages horaires Maintien de la continuité de service Gestion des pics d’appels et des débordements Externalisation de périmètres linguistiques L’Offre
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du L’expertise et le savoir-faire Gestion Accompagner et diagnostiquer
Résoudre Couvrir et assurer Fournir des indicateurs Générer de la valeur Gestion du cycle de vie projet L’expertise et le savoir-faire
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L’expertise et le savoir-faire
Accompagner et diagnostiquer L’expertise et le savoir-faire Prise en compte de l’existant Maîtrise des environnements et des périmètres Adéquation des moyens: aux attendus de productivité à la qualité des services
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L’expertise et le savoir-faire
Résoudre L’expertise et le savoir-faire Choix des typologies et des organisations adaptées Structuration des services et optimisation des ressources Construction des processus pour la gestion des flux
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L’expertise et le savoir-faire
Couvrir et assurer L’expertise et le savoir-faire Souplesse et pertinence des plateformes d’accueil Assistance ciblée, orientée qualité et axée performance Aptitudes relationnelles forgées dans la culture client
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L’expertise et le savoir-faire
Fournir des indicateurs L’expertise et le savoir-faire Indicateurs et reporting personnalisés Suivi rapproché d’indicateurs quantitatifs et qualitatifs Evolution proactive et optimisation des attendus
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L’expertise et le savoir-faire
Générer de la valeur L’expertise et le savoir-faire Mutualisation et partage du savoir Amélioration des procédures Prise en charge des périmètres externalisés Fiabilisation des acquis Evolution commune des pratiques
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Mise œuvre du projet client
Comité de pilotage Mise œuvre du projet client Transition Probatoire Récurrente Réversibilité Les phases du projet 2 mois 36 mois
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de SLA en cours Indicateurs de performance Exemples
80% des appels décrochés en < 20 secondes 70% d’incidents résolus en < 1 heure 5% d’erreurs de diagnostic en cas d’escalade au N 2
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Operations Manager Laurent Marmin General Manager Lindsay Pointu Assistante Qualité Technical Manager Gilbert Chinapen Supervisor 1…n Technical Support N1 Technical Support N2 L’organisation
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Clients et partenaires
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Une offre de service élargie et à des conditions attractives
Des clients satisfaits et des partenaires fiables Un turnover maitrisé
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