Télécharger la présentation
La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez
Publié parMicheline Guillemot Modifié depuis plus de 11 années
1
7) Progression FMA Type – Application du cours sur des exemples
a) B Décollage – Montée initiale Nous sommes au roulage 1) Quel est l’état d’engagement PA/DV? 2) Quels modes sont engagés / armés?
2
Les TO/GA swiches ont été pressés pour le décollage et Vi < 65kt
3
Vi > 65kt
4
A partir de 50ft / sol (ici 80ft)
5
A partir de 400ft / sol (ici 460ft)
La vitesse cible devient : V (N moteurs) ou V2 (N-1 moteurs)
6
A une contrainte d’altitude FMS
7
A une contrainte d’altitude MCP
8
b) B747-400 Approche - Atterrissage
9
Interception du LOC
10
Interception du GLIDE
11
Mode LAND 3 (1500ft / sol)
12
Ralenti moteurs (40-50ft / sol)
13
Arrondi (20-30ft / sol)
14
ROLLOUT (5ft / sol)
15
c) A320 Décollage – Montée initiale
Nous sommes au roulage
16
Manettes de poussée (Thrust Levers)
Différents « crans » ou « detents » en anglais. TO/GA: Poussée de décollage ou remise des gaz. FLX/MCT: Poussée réduite au décollage ou poussée maxi. continue. CL: Poussée de montée 0: Ralenti. REV: Inversion de poussée.
17
Aligné sur la piste, mise en puissance !
18
Avancée des manettes jusqu’au cran TO/GA
19
Maintien de V2+10 (N moteurs) ou
SRS : Maintien de V2+10 (N moteurs) ou V2 (N-1 moteurs)
20
Montée initiale : le mode NAV s’engage partir de 30ft / sol
21
A l’altitude de réduction de poussée
23
Le pilote place les manettes sur le cran CL
24
Le pilote a en plus engagé le PA 1
25
Capture de l’altitude de croisière / Changement de représentation DV
26
En croisière…
27
d) A320 Approche - Atterrissage
28
Passage en modes sélectés et armement LOC - G/S
29
Interception LOC (LOC*)
30
Suivi LOC (LOC) / Réduction de vitesse manuelle
31
Interception Glide (G/S*) / Réduction de vitesse manuelle
32
Suivi Glide (G/S)
33
Engagement du mode LAND (400ft) / Réduction de vitesse manuelle
34
Arrondi (20 à 30ft) / Réduction automatique vers le ralenti
35
Suivi de l’axe de piste (ROLLOUT) / Le pilote a placé les manettes à 0
36
Voilà, nous avons fini la partie un peu ludique du cours…
Nous allons maintenant passer à une partie moins amusante mais tout autant importante, les lois de pilotage.
Présentations similaires
© 2024 SlidePlayer.fr Inc.
All rights reserved.