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7) Progression FMA Type – Application du cours sur des exemples

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Présentation au sujet: "7) Progression FMA Type – Application du cours sur des exemples"— Transcription de la présentation:

1 7) Progression FMA Type – Application du cours sur des exemples
a) B Décollage – Montée initiale Nous sommes au roulage 1) Quel est l’état d’engagement PA/DV? 2) Quels modes sont engagés / armés?

2 Les TO/GA swiches ont été pressés pour le décollage et Vi < 65kt

3 Vi > 65kt

4 A partir de 50ft / sol (ici 80ft)

5 A partir de 400ft / sol (ici 460ft)
La vitesse cible devient : V (N moteurs) ou V2 (N-1 moteurs)

6 A une contrainte d’altitude FMS

7 A une contrainte d’altitude MCP

8 b) B747-400 Approche - Atterrissage

9 Interception du LOC

10 Interception du GLIDE

11 Mode LAND 3 (1500ft / sol)

12 Ralenti moteurs (40-50ft / sol)

13 Arrondi (20-30ft / sol)

14 ROLLOUT (5ft / sol)

15 c) A320 Décollage – Montée initiale
Nous sommes au roulage

16 Manettes de poussée (Thrust Levers)
Différents « crans » ou « detents » en anglais. TO/GA: Poussée de décollage ou remise des gaz. FLX/MCT: Poussée réduite au décollage ou poussée maxi. continue. CL: Poussée de montée 0: Ralenti. REV: Inversion de poussée.

17 Aligné sur la piste, mise en puissance !

18 Avancée des manettes jusqu’au cran TO/GA

19 Maintien de V2+10 (N moteurs) ou
SRS : Maintien de V2+10 (N moteurs) ou V2 (N-1 moteurs)

20 Montée initiale : le mode NAV s’engage partir de 30ft / sol

21 A l’altitude de réduction de poussée

22

23 Le pilote place les manettes sur le cran CL

24 Le pilote a en plus engagé le PA 1

25 Capture de l’altitude de croisière / Changement de représentation DV

26 En croisière…

27 d) A320 Approche - Atterrissage

28 Passage en modes sélectés et armement LOC - G/S

29 Interception LOC (LOC*)

30 Suivi LOC (LOC) / Réduction de vitesse manuelle

31 Interception Glide (G/S*) / Réduction de vitesse manuelle

32 Suivi Glide (G/S)

33 Engagement du mode LAND (400ft) / Réduction de vitesse manuelle

34 Arrondi (20 à 30ft) / Réduction automatique vers le ralenti

35 Suivi de l’axe de piste (ROLLOUT) / Le pilote a placé les manettes à 0

36 Voilà, nous avons fini la partie un peu ludique du cours…
Nous allons maintenant passer à une partie moins amusante mais tout autant importante, les lois de pilotage.


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