Télécharger la présentation
La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez
Publié parΧρυσάνθη Κομνηνός Modifié depuis plus de 5 années
1
Données Alignement Choix Priorités
2
Engager chaque élève dans sa réussite éducative, dans sa construction identitaire acadienne et francophone et dans le développement de son mieux-être global.
3
Les membres du personnel, par leurs actions quotidiennes, s'engagent dans leur amélioration continue et dans celle du District scolaire francophone Sud.
4
Outils de planification
Plan de 10 ans Priorités Littératie Vie carrière Petite enfance MEDPE Politique des finalités District
5
Profil d’école Résultats EPE-AD, EPE-AE Résultats des EP Données – schémas stratégiques littératie, français et math
6
Profil d’école Entrevues orales 12e année Sondages DSFS (5e, 8e et 12e année) Sondages MEDPE (8e et 12e année)
7
Profil d’école Sondage DSFS (5e, 8e et 12e année) Sondage MEDPE (8e et 12e année) Données – schémas stratégiques compétences socioaffectives et vie-carrière
8
Carte stratégique District
9
Planification annuelle Que veut-on accomplir et quand?
District Que veut-on accomplir et quand?
10
Où veut-on se rendre dans 3 ans ?
Schémas stratégiques District À venir… Où veut-on se rendre dans 3 ans ?
11
Profil d’école École Pour voir les données détaillées : École X
12
« Le plus grand objectif d’un leadeur est de garder le focus sur les priorités et de les faire avancer! C’est ce que la routine permet de faire. » Inspiré de Claire O’Connor
13
Nous voulons aligner nos efforts! Focus, discipline et persévérance
14
« Vous vous améliorerez lorsque vous choisirez de nouvelles et de meilleures choses à faire et que vous les accomplirez avec régularité. » Mark Sanborn 2017
15
TBÉ d’école École Pour afficher
16
Plusieurs priorités – plusieurs équipes de travail
M-8 Littératie 2e, 3e Écriture 4e Écriture 7e Math 6 Mieux-être autonomie Vie-carrière Construction identitaire
17
Nouveautés Profil d’école
accent mis sur l’amélioration
18
cible atteinte ou non
19
mesures de succès (schémas stratégiques) atteintes ou non
TBÉ
20
Outil de planification bimensuel
Changements aux TBÉ des écoles pour assurer des suivis plus constants et avoir le focus sur nos priorités Nadine
21
TBÉ école – 3 types d’indicateurs
La grande aiguille qu’on veut voir bouger Provient du Profil – résultat 1 fois/année en juin Provient du schéma stratégique – résultats 3 fois/année en T1, T2, T3 Les petites aiguilles qu’on veut voir bouger Stratégies gagnantes choisies par l’école – données hebdomadaires + suivis DEA aux 2 semaines
22
Stratégies gagnantes (IPCE)
Consultation experts Projets d’amélioration Choisie(s) par l’école – données hebdomadaires + suivis DEA aux 2 semaines
23
Il faut choisir une priorité en Construction identitaire
TBÉ *IMPORTANT* Il faut choisir une priorité en Construction identitaire *IMPORTANT* La cible T3 doit permettre d’atteindre la cible de l’indicateur de rendement. aux 2 semaines
24
Processus d’élimination des obstacles
25
Attentes Avoir complété votre TBÉ au plus tard le 25 juin 2019.
Être prêt à commencer les actions et les suivis sur les priorités dès le début septembre. Équipes de travail (école) – Communiquer chaque semaine la progression sur les cibles à la direction et les obstacles insurmontables (s’il y a lieu) Direction d’école - Communiquer régulièrement (rencontres bimensuelles) la progression sur les cibles et les obstacles de la direction à la DEA. PEVA pour toutes les équipes de travail qui ont une bonne procédure à exécuter DEA
26
Continuez d’apprendre de nouvelles choses, c’est le carburant pour alimenter votre moteur d’amélioration. Mark Sanborn 2017 Notre équipe de Gestion, ça fait 5 ans qu’on est dans le mouvement, on continue d’être accompagné par Merv…
27
Focus, discipline et persévérance les clés de l’amélioration continue
28
Portraits trimestriels
Importance d’entrer les données à chaque trimestre T1 (fin décembre), T2 (fin mars) et T3 (fin juin) Importance de participer aux sondages du personnel T1, T2 et T3
29
Savons-nous quoi faire? (coups rapides et faites-le)
Avons-nous besoin de préparer une charte de projet? Choix SUR DMAAC
30
Projets d’amélioration
pour consulter les projets existants pour soumettre un nouveau projet rechercher par mot-clé pour consulter les projets existants
31
Bonne année scolaire !
Présentations similaires
© 2024 SlidePlayer.fr Inc.
All rights reserved.