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CRÉER UNE SYNERGIE ET UNE DYNAMIQUE DE TRAVAIL à TRAVERS UNE CULTURE

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Présentation au sujet: "CRÉER UNE SYNERGIE ET UNE DYNAMIQUE DE TRAVAIL à TRAVERS UNE CULTURE"— Transcription de la présentation:

1 CRÉER UNE SYNERGIE ET UNE DYNAMIQUE DE TRAVAIL à TRAVERS UNE CULTURE
Glenn CONSTANTIN Football Rouge et Or

2 OBJECTIFS Dresser des parallèles entre votre entreprise et notre club de football. Semer des pistes de réflexions sur le leadership et le travail d’équipe.

3 PLAN DE MATCH IDENTITÉ. LEADERSHIP. CRÉER UNE CULTURE. MOTIVATION.
CO-ÉQUIPIER. HABITUDES.

4 AVANT DE S’ENGAGER, IL FAUT SAVOIR DANS QUOI!
- Qui sommes-nous? - Quelle est notre mission? - Quelles sont nos valeurs? - Qui représentons-nous ? « CELA RELÈVE DU LEADER »

5 Conscientisation de ce qu’on représente

6 Conscientisation de ce qu’on représente
FIERTÉ

7 LEADERSHIP C’est la capacité d’influencer à partir de confiance mérité. - Un leader, c’est un individu qui se mérite la confiance, défini clairement un standard et inspire son monde à atteindre ce standard.

8 LEADERSHIP - Doit donner la direction à son équipe, ne peut pas toujours être en train de changer de direction.

9 LEADERSHIP Le leadership est une habilité. Comme toute habilité, ça prend du temps et de l’effort pour le développer. - Les Leaders moyens ont des slogans. - Les bons Leaders ont un plan. - Les grands Leaders ont un système.

10 TRAVAIL D’ÉQUIPE + ENGAGEMENT + COMPORTEMENT = GRAND RÉSULTAT
OBTENIR DU TRAVAIL D’EQUIPE TRAVAIL D’ÉQUIPE + ENGAGEMENT + COMPORTEMENT = GRAND RÉSULTAT

11 OBTENIR DU TRAVAIL D’EQUIPE
3 ÉLÉMENTS ESSENTIELS POUR BâTIR LA CONFIANCE. CONNEXION BâTIR LA CONFIANCE COMPÉTENCE CARACTÈRE

12 BÂTIR LA CONFIANCE CARACTÈRE
- Ce n’est pas d’être leur ami ou d’être aimer. Ce sont des expériences répétées où vous faites toujours la bonne chose. Ce n’est pas la perception de vous ou vos intentions mais plutôt votre comportement.

13 BÂTIR LA CONFIANCE COMPÉTENCE
Ce sont des expériences répétés où ils vous voient toujours bien faire votre travail. Pas vos intentions mais plutôt votre comportement. Vous coachez Tom Brady. Préparation, attention aux détails.

14 BÂTIR LA CONFIANCE CONNEXION
L’habilité de créer une connexion avec nos athlètes. Ce sont des expériences répétées où vous démontrer qu’ils sont importants pour vous.

15 C’est notre comportement.
CREER UNE CULTURE Le leader crée une culture, la culture crée un comportement, le comportement produit des résultats. Culture: C’est notre croyance. C’est notre comportement. Les stratégies déterminent les techniques et tactiques. La culture détermine l’attitude et l’effort.

16 CULTURE PRODUCTIVE - Tous dans une même direction avec attitude et effort. - Où règne une bonne confiance et communication.

17 CULTURE PRODUCTIVE

18 CULTURE NÉGATIVE Pas un bon alignement. Peu de confiance et de communication. Créer un comportement défensif, de victime et de plaignard. Peu d’engagement et de rendement.

19 CULTURE PRODUCTIVE

20 L’EFFET SYNERGIQUE DE LA CULTURE
LEADER CULTURE COMPORTEMENT RÉSULTATS Un message clair simple et précis. Créer une culture qui sollicite un comportement. Produit des résultats qui donnent un momentum à la synergie

21 MOTIVATION « La motivation te donne la raison et la passion de faire les choses que tu aimes et de persévérer à faire les choses que tu n’aimes pas. » - Découvrir les différentes motivations. - Un message bien développé est meilleur qu’un discours de motivation. - Constant et répétitif

22 MOTIVATION - Savoir quand et comment motiver peut être crucial.
- Un mot de motivation en temps difficile vaut mille mots quand les choses vont bien. - Motivation extrinsèque ? - Motivation par compétition.

23 MOTIVATION Bench Press
On a tendance à toujours valoriser les meilleurs ! Ne mesurez pas seulement le maximum, mais le progrès ! Bench Press Athlete Janvier Avril Progrès J. Féoli 250 lbs 270 lbs + 20 lbs G. Rioux 225 lbs 255 lbs + 30 lbs

24 ÊTRE UN BON CO-EQUIPIER
Dans une équipe nous vivons dans un monde 3D. 3D Nos décisions détermine notre destiné. Nous avons le pouvoir du Choix. Nous devons comprendre que nos décisions individuels nous affecte tous. Elles impactent l’équipe, l’université et les anciens.

25 ÊTRE UN BON CO-EQUIPIER
Choix d’être responsable. « Count on Me » Choix d’abnégation . « Faire passer l’équipe en premier » « Donner, de toi à l’équipe»

26 ÊTRE UN BON CO-EQUIPIER
Choix de maitriser ton rôle. « Faire son douzième» - Bien définir et valoriser le rôle, s’assurer qu’il est accepté. - S’assurer que l’individu rempli son rôle le mieux possible.

27 ÊTRE UN BON CO-EQUIPIER
Choix de poursuivre l’excellence. « Only your best is Good Enough »

28 HABITUDE ‘’Votre nouveau succès doit devenir votre nouveau standard de performance.’’ Temps en année P E F O R M A N C

29 HABITUDE Cultiver une attitude de toujours vouloir s’améliorer.
« On ne reste jamais pareil. Soit on progresse, soit on régresse ». WIN THE DAY ! ÊTRE FIER DE NOS PERFORMANCES!

30 HABITUDE “LES HABITUDES FORMENT QUI NOUS SOMMES, ALORS FORMONS DE BONNES HABITUDES” Herman Edwards

31 MERCI


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