La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

BIENVENUE !.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "BIENVENUE !."— Transcription de la présentation:

1 BIENVENUE !

2 RESPONSABLES DU CAMP Coordonnatrice : Smily
Coordonnatrice Adjointe: Frozen Responsable SDG : Hakuna Matata

3 ÉQUIPE D’ANIMATION Service de garde : Sunshine
Groupe des 5-6 ans : Thor Groupe des 7-8 ans : Soda et Doritos Groupe des 9-10 ans : Zitoune Groupe des ans : Colonel Groupe sport des 5-7 ans : Atlas Groupe sport des 8-10 ans : Pancake Groupe arts : Mimi Concentration cuisine : Sunshine Groupe Anglais: Pocahontas

4 ÉQUIPE DE SOUTIENT Intervention terrain : Gasoline Accompagnements :
Arc-en-ciel, Shista, Tarzan, Luna et Arielle

5 Formation du personnel
Diplôme d’aptitudes aux fonctions d’animateur « DAFA »

6 Formation du personnel
Certification en secourisme général, RCR et DEA niveau C ou ISS (16 heures de formation + examen) Renouvellement des cartes à tous les trois ans (8 heures de formation + examen)

7 FONCTIONNEMENT DU CAMP
Horaire du camp : 9h30 à 15h30 (animateurs dans la cour à 9h15) Après 15h35, enfant envoyé au service de garde (frais de 5$) Personnes autorisées à quitter avec l’enfant seulement Absences, retards et départs hâtifs appelez-nous

8 PRÉSENCE DES RESPONSABLES
Horaire du bureau : Lundi au vendredi de 9h00 à 16h00 (parfois nous avons des réunions les matins / les soirs)

9 FONCTIONNEMENT SDG Matin : 7h00 à 9h30 / Soir : 15h30 à 18h00
5$ par bloc (matin ou soir) Payable à Hakuna le vendredi soir de chaque semaine (si pas déjà payé à l’inscription) Après 18h00 : 5$ par tranche de 15 minutes de retard seront facturés Pas besoin d’être inscrit, service disponible en tout temps (merci de nous aviser le plus rapidement)

10 MESURES DISCIPLINAIRES

11 Spécialités Cuisine / Arts Sports Anglais Ados ; groupe ans

12

13 BOÎTE À LUNCH IDÉALE Bouteille d’eau Repas froid ou dans un thermos
Plusieurs collations Contenant réfrigéré « ice pack » Pas d’œufs, d’arachides, de noix ou de fruits de mer.

14 SAC À DOS IDÉAL Maillot de bain Serviette Chapeau Chandail chaud
Crème solaire - Sac en plastique pour mettre le maillot mouillé.

15 TENUE VESTIMENTAIRE - Confort - Chandail de camp les jours de sorties
- Souliers de course obligatoires ( pas de gougounes ) - Vêtements selon la température - Cheveux attachés pour les filles ( et garçon aux cheveux longs :P )

16 À la recherche du gant de Thanos
Thanos perd son gant ainsi que ses six pierres de pouvoir. Pour retrouver les pierres, il a engagé les plus méchants des vilains de Disney pour traquer les pierres. Heureusement, les gentils de Disney se sont alliés aux supers héros de Marvel afin de retrouver le gant et les pierres et les détruire. Chaque semaine, les enfants auront une mission afin de retrouver les morceaux manquants à l’aide des animateurs.

17 Défi Tchin-tchin Dans la semaine du 8 au 12 juillet 2019 (semaine 3)
Un défi pour valoriser la consommation d’eau chez les jeunes afin de favoriser leur santé et leur sécurité. Un défi où les jeunes font des pauses d’eau et trinquent avec leurs amis et animateurs. Devoir des parents : Encourager le défi et fournir une bouteille d’eau réutilisable.

18 JOURNAL HEBDOMADAIRE Affichés sur notre site web le vendredi pour la semaine suivante. Affichés à côté de la porte principale. Contient : Activités de la semaine Matériel spécifique à apporter pour une activité particulière Heures de départ et de retour pour les sorties Messages des animateurs aux enfants

19 EXEMPLES

20 Musée pointe à callières
SORTIES Super Aqua-Club Musée pointe à callières Guêpe Intermiel Atlantide Équitation 1101

21 ACTIVITÉS SPÉCIALES Sentiers urbains ; Théâtre de la roulotte ;
Visite des pompiers et des policiers; Éco Quartier ; Et plus encore! Volets sports : patin à l’atrium, bowling, etc. Volet arts : initiation au cirque, visite de musée, grande bibliothèque Nationale, etc.

22 Responsabilité des parents
Responsabilité du parent de se tenir informé sur les sorties… Il est à noter que les animateurs ne contacteront plus les parents des enfants absents pour les informer des heures de sorties, vous devrez obtenir l’information par vous- même désormais.

23 ENCADREMENT (Déplacements)
Blocage de rue : Les aide-animateurs qui bloquent les rues. Métro: Avant chaque déplacement l’animateur explique les règles de sécurité. Arrivé au métro ; 1 grande file , les enfants doivent toucher le mur et utiliser les escaliers (pas les escaliers roulant) Une fois en bas ils se dirigent vers le 1er wagon ( où il y a le chauffeur ) et s’assoient Les animateurs forment un cercle autour d’eux

24 ENCADREMENT (Ratio) 1 animateur / 15 enfants Aides-animateurs
Lors des sorties, animateurs supplémentaires Deux responsables présentes durant les heures de camp Une responsable présente durant les heures du service de garde

25 ENCADREMENT (Sorties avec baignade)
Tests de nage Seulement si vous avez coché « sait nager » 2 fois durant l’été Gilets de sauvetage Ratio : 1 animateur pour 4-5 enfants

26 FÊTE DE FIN DE CAMP Jeudi 15 Aout à 18h30
Des hot-dogs, croustilles, boissons gazeuses, jus et eau seront disponibles à prix modiques. Spectacle des enfants vers 19h00 Tous les enfants de l’été 2019 et leurs parents sont invités!

27 MODALITÉS DE PAIEMENT 1er paiement (inscription) un minimum de 25 %
2e paiement ( date maximale le 28 juin ) : Moitié du montant restant à payer 3e paiement ( date maximale le 19 juillet ) : Paiement complet du solde dû.

28 RELEVÉ D’IMPÔT Si vous changez d’adresse avertir avant le mois de janvier. S’assurer que nous avons le nom de la bonne personne pour le relevé 24 et le bon NAS .

29 L’équipe NDV vous souhaite
Un bon été à tous !


Télécharger ppt "BIENVENUE !."

Présentations similaires


Annonces Google