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À la fin de la présentation vous en saurez plus sur: Les avantages du programme Le fonctionnement du programme Vue générale des règlements Déploiement.

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1 À la fin de la présentation vous en saurez plus sur: Les avantages du programme Le fonctionnement du programme Vue générale des règlements Déploiement des joueurs par manche et bénéfices Positionnement des joueurs en défensive (3). Le 6 Contre 6 Appuyez sur « ENTER » pour continuer

2 Pourquoi le 6 contre 6 et les avantages Des équipes formées de 8 à 9 joueurs permettent un plus grand nombre de répétitions autant en défensive quau bâton. Dans un sport où lapogée se fait à lâge adulte, il est important de donner un programme adapté à nos jeunes. Mettre lemphase sur la progression plutôt que la performance. Il est important de faire expérimenter plusieurs positions en défensive aux jeunes.

3 DLTA baseball Augmentation du nombre de répétition Absence de spécificité Fenêtre pour lapprentissage dhabilités motrices Fenêtre pour lapprentissage délément plus technique

4 Laugmentation du nombre déquipe pourrait permettre la création dune ligue associative atome b. Lors dune étude de Nienberg & Gould, les parents ont répondu à la liste de priorités sur les bienfaits quun enfant en bas âge doit retirer dun sport: 1. Développer lestime de soi 2. Avoir du plaisir 3. développer des habiletés 4. Augmenter la forme physique 5. se faire des nouveaux amis 6. autre 7. faire carrière professionnelle 8. jouer dans une équipe gagnante 9. gagner des trophées 10. aller aux Olympiques Pourquoi le 6 contre 6 et les avantages (suite)

5 Fonctionnement 6 joueurs en défensive par manche La présence dun (1) entraîneur de léquipe défensive est permise derrière les joueurs en défensive. 6 joueurs frappent à chaque manche Trois lancers du lance-balle (zooka) et 2 élans sur le t-ball. Pas de notion de 3 retraits Les équipes sont composées de 8-9 joueurs Tout comme le moustique et le pee-wee, une partie est règlementaire après trois manches et demie (3 ½). La clé du programme est de faire en sorte quil y ait moins de temps mort durant une partie!!!

6 Déploiement des joueurs/manche (Partie 1) Manche123456 JoueurBtDéfBtDéfBtDéfBtDéfBtDéfBtDéf J. 1XXXXXXXXX J. 2XXXXXXXXX J. 3XXXxXXXX J. 4XXXxXXXX J. 5XXXxXXXXX J. 6XXXxXXXXX J. 7XXXXXXXXXX J. 8XXXXXXXXXX

7 Déploiement des joueurs/manche (Partie 2) Manche123456 JoueurBtDéfBtDéfBtDéfBtDéfBtDéfBtDéf J. 1XXXXXXXXX J. 2XXXXXXXXX J. 3XxXXXXXxXX J. 4XxXXXXXxXX J. 5xXXXXXxXX J. 6xXXXXXxXX J. 7XXXXXXXX J. 8XXXXXXXX

8 Déploiement des joueurs/manche Manche123456 JoueurBtDéfBtDéfBtDéfBtDéfBtDéfBtDéf J. 1XXXXXXXX J. 2XXXXXXXX J. 3XXXXXXXX J. 4XXXXXXXX J. 5XXXXXXXX J. 6XXXXXXXX J. 7XXXXXXXX J. 8XXXXXXXX J,9XXXXXXXX

9 Question de statistique en moyenne, un joueur obtiendra 4.5 opportunités de plus en offensive contrairement à 3 opportunités durant une partie de baseball conventionnelle (9 vs 9) Au bout de 10 parties…..

10 Positionnement des joueurs (1) 1 2 6 3 4 5 Cercle du lanceur de 18 pieds de diamètre. Le ou les joueurs jouant à cette position doivent garder un pied à lintérieur tant que la balle nest pas frappée. Un rayon de 10 pieds à partir de la pointe arrière du marbre qui rejoint les 2 lignes de fausse- balle doit être tracé. Une balle provenant du lance-balle ou du t-ball qui simmobilise ou est touché dans ce territoire est considéré fausse-balle

11 Positionnement des joueurs (2) Cercle du lanceur de 18 pieds de diamètre. Le ou les joueurs jouant à cette position doivent garder un pied à lintérieur tant que la balle nest pas frappée. 1 2 3 4 5 6 Un rayon de 10 pieds à partir de la pointe arrière du marbre qui rejoint les 2 lignes de fausse- balle doit être tracé. Une balle provenant du lance-balle ou du t-ball qui simmobilise ou est touché dans ce territoire est considéré fausse-balle

12 Positionnement des joueurs (3) Cercle du lanceur de 18 pieds de diamètre. Le ou les joueurs jouant à cette position doivent garder un pied à lintérieur tant que la balle nest pas frappée. 1 2 3 4 5 6 Un rayon de 10 pieds à partir de la pointe arrière du marbre qui rejoint les 2 lignes de fausse- balle doit être tracé. Une balle provenant du lance-balle ou du t-ball qui simmobilise ou est touché dans ce territoire est considéré fausse-balle

13 Conclusion et Question

14 Merci et bon match de baseball ! www.baseballquebec.com


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