Télécharger la présentation
La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez
1
CREATION D’UN ORGANISME EN LIGNE
Présenté par Sylvain COUMES Françoise DUMOULIN CREATION D’UN ORGANISME EN LIGNE Présentation des associés Objectifs de vie L’entreprise : Nom / Logo et couleur de la marque / Valeurs de l’entreprise CANVAS du projet Projet de création d’un organisme de formation en ligne Novembre 2018
2
Consultant Business Analyst
La mise de fonds INDIVIDU/PROJET : Présentation des associés Création d’un organisme de formation en ligne « généraliste » (e-learning, blended learning) Le projet Spécialisation : gestion de projet, process des systèmes informatiques, génie climatique et thermique, Diplômes : Ingénieur E.P.M.I. (ECAM) option Management des Systèmes d’Information + BTS FEE (Fluides Energie Environnement Sylvain Spécialisation : formation, apprentissage & compétences, coaching, management d’équipe Diplômes : ESSEC + Coach + Digital Marketing + Naturopathie Françoise 3 ans d’expérience Consultant Business Analyst 30 ans de carrière RH / Formation Mise de fonds : € Salaire : salarié CDI Motivations : autonomie, devenir entrepreneur Mise de fonds : € Salaire : demandeur d’emploi (début de droits) Motivations : autonomie, passion de transmettre et accompagner, confort de vie €
3
INDIVIDU/PROJET : Objectifs de vie
Création d’une start-up Statut d’indépendant Reconversion et changement de vie Statut d’indépendant Organisation d’une activité depuis le lieu d’habitation Sylvain Françoise
4
INDIVIDU/PROJET : L’entreprise : Nom / Logo et couleur de la marque
Territoire visuel et verbal un nom, un logo facile à retenir, légèrement anglicisé, contenant du orange et du bleu, ORANGE = communication, vente, créativité Orange, pour la rapidité, le sens du défi, la volonté de réussir, l’autonomie, l’action, l’énergie, l’exigence, l’esprit de conclusion… BLEU = technologie, informatique, corporate, mer Bleu foncé, pour la vérité, la confiance, la loyauté, l’intelligence, l’organisation, et la sécurité Bleu Cyan, pour les idées de merveilleux, liberté, rêve ACADILEARN (Académie Digitale du learning (pour Apprendre/étudier)° Valeurs Formations concrètes de qualité, pouvant être accompagnées dans un environnement ergonomique et innovant générant de la satisfaction client et de l’émotion (of course !) Un pas vers l’avenir Mission Proposer des formations en ligne, concrètes, pratiques, accessibles, efficaces, accompagnées si besoin. Produit Une offre de formation e-learning et blended-learning, à terme une offre de produits large, des formations concrètes et professionnelles, des modules courts et des parcours un accent mis sur l’accompagnement, le coaching Vision Permettre à tous d’apprendre, de comprendre, se perfectionner, se reconvertir facilement en tout temps, espace et lieu en pouvant être accompagné. Personnalité Rester au plus proche des besoins des apprenants Nom de domaine réservé en .fr, .com….. Nom de marque déposé à l’INPI
5
Charges diverses : sociales, abonnements divers, électricité, etc…
INDIVIDU/PROJET : CANVAS du projet Partenaires clés Activités clés Offre Relation client Segments clients Ressources clés Canaux de distribution Structure des coûts Source de revenus Vente de modules et de parcours de formation en ligne ou blended-learning Offre de formation en ligne généraliste (identification à mener pour lancement des premiers programmes) Regroupements et accompagnement/coaching personnalisé par téléphone, visio conférence, physique Salariés F et H – 25 à 50 ans, CSP+ : développement compétences et reconversion BtoC Prestataire informatique Formateurs/Coachs Services complémentaires : conseil/accompagnement, coaching Livres, produits Promotions : concours, statut VIP, e-book, offre fremium pour attirer nouveaux prospects BtoC Retraité et sans emploi F et H entre 30 et 60 ans – CSP -+ : acquérir une technique, se former à sa passion Accompagnement, conseils, coaching, CCI Abonnement qui donne des accès ou des prix aux clients VIP Institutionnels : programme centré sur les besoins identifiés par l’IGAS permettant d’obtenir des financements BtoG Formations/Parcours certifiants à développer Formateurs/Coachs Formations accessibles : ordinateurs, mobiles, tablettes Site internet & Agence digitale Site internet porteur de l’offre de formation Entreprises : conception programmes et conseils sur financements, relations institutionnelles, conceptions de programmes de formation personnalisés BtoB Modules de formation et parcours Réseaux sociaux, sites partenaires, magasins bio Stratégie digitale & création de contenus Achat facilité en 3 clics et espace élèves BtoB Formateurs/Coachs Entreprise : alternance (partie théorique+ partenariats écoles) Modules paiement et banque Site internet, référencement, hébergement , administration Communication/Publicité Coûts formateurs Coûts salariaux Prix variables en fonction des formations Promotions de démarrage Paiement à la commande Prélèvement en plusieurs fois sur les parcours de formation longs Temps création des formations en ligne Charges diverses : sociales, abonnements divers, électricité, etc… Coûts Vidéos Abonnements, statut VIP, offre fremium
Présentations similaires
© 2024 SlidePlayer.fr Inc.
All rights reserved.