La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Module 4 séance 1.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Module 4 séance 1."— Transcription de la présentation:

1 Module 4 séance 1

2 Ecris le nombre dicté par la maitresse
Activités ritualisées Ecris le nombre dicté par la maitresse

3 Ecris le nombre dicté par la maitresse
Activités ritualisées Ecris le nombre dicté par la maitresse 67

4 ... < 67 < ... Ecris le nombre qui vient juste avant et
Activités ritualisées Ecris le nombre qui vient juste avant et celui qui vient juste après. ... < 67 < ...

5 Activités ritualisées
CORRECTION 66 < 67 < 68

6 Ecris le nombre dicté par la maitresse
Activités ritualisées Ecris le nombre dicté par la maitresse

7 Ecris le nombre dicté par la maitresse
Activités ritualisées Ecris le nombre dicté par la maitresse 72

8 ... < 72 < ... Ecris le nombre qui vient juste avant et
Activités ritualisées Ecris le nombre qui vient juste avant et celui qui vient juste après. ... < 72 < ...

9 Activités ritualisées
CORRECTION 71 < 72 < 73

10 Ecris le nombre dicté par la maitresse
Activités ritualisées Ecris le nombre dicté par la maitresse

11 Ecris le nombre dicté par la maitresse
Activités ritualisées Ecris le nombre dicté par la maitresse 84

12 ... < 84 < ... Ecris le nombre qui vient juste avant et
Activités ritualisées Ecris le nombre qui vient juste avant et celui qui vient juste après. ... < 84 < ...

13 Activités ritualisées
CORRECTION 83 < 84 < 85

14 Compare à l’aide des signes
Activités ritualisées Compare à l’aide des signes ou

15 Compare à l’aide des signes
Activités ritualisées CORRECTION Compare à l’aide des signes 24 < 35 24 est plus petit que 35

16 Compare à l’aide des signes
Activités ritualisées Compare à l’aide des signes ou

17 Compare à l’aide des signes
Activités ritualisées CORRECTION Compare à l’aide des signes 41 < 68 41 est plus petit que 68

18 Compare à l’aide des signes
Activités ritualisées Compare à l’aide des signes ou

19 Compare à l’aide des signes
Activités ritualisées CORRECTION Compare à l’aide des signes 71 > 69 71 est plus grand que 69

20 Ecris le nombre dicté par la maitresse
Activités ritualisées Ecris le nombre dicté par la maitresse

21 Ecris le nombre dicté par la maitresse
Activités ritualisées Ecris le nombre dicté par la maitresse 69

22 Ecris le nombre dicté par la maitresse
Activités ritualisées Ecris le nombre dicté par la maitresse

23 Ecris le nombre dicté par la maitresse
Activités ritualisées Ecris le nombre dicté par la maitresse 89

24 Ecris le nombre dicté par la maitresse
Activités ritualisées Ecris le nombre dicté par la maitresse

25 Ecris le nombre dicté par la maitresse
Activités ritualisées Ecris le nombre dicté par la maitresse 79

26 Ecris le nombre dicté par la maitresse
Activités ritualisées Ecris le nombre dicté par la maitresse

27 Ecris le nombre dicté par la maitresse
Activités ritualisées Ecris le nombre dicté par la maitresse 99

28 Calcul mental Calcule

29 Calcul mental CORRECTION 60

30 Calcul mental Calcule

31 Calcul mental CORRECTION 90

32 Calcul mental Calcule

33 Calcul mental CORRECTION 140

34 Léo a 13 bonbons à la fraise et 5 bonbons piquants,
Problème Léo a 13 bonbons à la fraise et 5 bonbons piquants, Combien a-t-il de bonbons au total?

35 Problème Solution Léo a 13 bonbons à la fraise et 5 bonbons piquants, Combien a-t-il de bonbons au total ? + = 18

36 Apprentissages Fais 1 fiche

37 Il faut reproduire ce dessin sur le quadrillage
Apprentissages Découverte du fichier Il faut reproduire ce dessin sur le quadrillage

38 Avance dans le fichier à ton rythme
Apprentissages Avance dans le fichier à ton rythme

39 Module 4 séance 2

40 Compte de 2 en 2 le plus loin possible
Activités ritualisées Compte de 2 en 2 le plus loin possible

41 Compare à l’aide des signes
Activités ritualisées Compare à l’aide des signes ou

42 Compare à l’aide des signes
Activités ritualisées CORRECTION Compare à l’aide des signes 54 > 48 57 est plus grand que 48

43 Compare à l’aide des signes
Activités ritualisées Compare à l’aide des signes ou

44 Compare à l’aide des signes
Activités ritualisées CORRECTION Compare à l’aide des signes 70 < 80 70 est plus petit que 80

45 Compare à l’aide des signes
Activités ritualisées Compare à l’aide des signes ou

46 Compare à l’aide des signes
Activités ritualisées CORRECTION Compare à l’aide des signes 91 > 94 91 est plus grand que 94

47 Ecris le nombre dicté par la maitresse
Activités ritualisées Ecris le nombre dicté par la maitresse

48 Ecris le nombre dicté par la maitresse
Activités ritualisées Ecris le nombre dicté par la maitresse 81

49 Ecris le nombre dicté par la maitresse
Activités ritualisées Ecris le nombre dicté par la maitresse

50 Ecris le nombre dicté par la maitresse
Activités ritualisées Ecris le nombre dicté par la maitresse 19

51 Ecris le nombre dicté par la maitresse
Activités ritualisées Ecris le nombre dicté par la maitresse

52 Ecris le nombre dicté par la maitresse
Activités ritualisées Ecris le nombre dicté par la maitresse 77

53 Calcul mental Faire + 10 Ajoute 10 à ce nombre 68

54 Calcul mental Faire + 10 C’est ajouter 1 dizaine 68 +1

55 Calcul mental Faire + 10 J’obtiens : 78

56 Calcul mental Faire + 10 Ajoute 10 à ce nombre 73

57 Calcul mental Faire + 10 C’est ajouter 1 dizaine 73 +1

58 Calcul mental Faire + 10 J’obtiens : 83

59 Calcul mental Faire + 10 Ajoute 10 à ce nombre 74

60 Calcul mental Faire + 10 C’est ajouter 1 dizaine 74 +1

61 Calcul mental Faire + 10 J’obtiens : 84

62 Calcul mental Faire + 10 Ajoute 10 à ce nombre 82

63 Calcul mental Faire + 10 C’est ajouter 1 dizaine 82 +1

64 Calcul mental Faire + 10 J’obtiens : 92

65 Calcul mental Faire + 10 Ajoute 10 à ce nombre 97

66 Calcul mental Faire + 10 C’est ajouter 1 dizaine 97 +1

67 Calcul mental Faire + 10 J’obtiens : 107

68 Si on a bon, on gagne 1 jeton. Le premier arrivé à 10 gagne !
Apprentissages Découverte du Ce jeu se joue à 2 Chacun son tour, on pioche 1 carte et on a 3 secondes pour dire le résultat de l’addition. Si on a bon, on gagne 1 jeton. Le premier arrivé à 10 gagne !

69 Comment faire une addition posée ?
Apprentissages Rappels : Comment faire une addition posée ?

70 Comment faire une addition posée ?
Apprentissages Rappels : Comment faire une addition posée ? 3 5

71 Fais au moins 2 fiches de calculs Choisis celles que tu veux.
Apprentissages Fais au moins 2 fiches de calculs Choisis celles que tu veux. Joue au

72 Module 4 séance 3

73 Activités ritualisées
Compte de 2 en 2 à partir de 19

74 Activités ritualisées
Ecris en lettres 73

75 Activités ritualisées
CORRECTION soixante-treize

76 Calcul mental Fiche de calcul rapide Tu as 2 min

77 Tomy est venu à l’école avec 14 bonbons. Il en a donné 9.
Problème Tomy est venu à l’école avec 14 bonbons. Il en a donné 9. Combien a-t-il de bonbons à la fin de la journée?

78 Tomy est venu à l’école avec 14 bonbons. Il en a donné 9.
Problème Solution Tomy est venu à l’école avec 14 bonbons. Il en a donné 9. Combien a-t-il de bonbons à la fin de la journée?

79 14 - 9 = 5 Tomy est venu à l’école avec 14 bonbons. Il en a donné 9.
Problème Solution Tomy est venu à l’école avec 14 bonbons. Il en a donné 9. Combien a-t-il de bonbons à la fin de la journée? = 5

80 ATELIER 1 : Fiche d’exercices
Apprentissages ATELIER 1 : Fiche d’exercices

81 ATELIER 2 : Fiche des décompositions
Apprentissages ATELIER 2 : Fiche des décompositions 1 + … = 5 …+ 3 = 5 3 + … = 10 …+ 4 = 10 2 + … = 10 5 + … = 10 … + … = 12 … + … = 16 4 - … = 2 6 - … = 3 8 - … = 4 14 - … = 7

82 Combien y en a-t-il au total dans la gamelle ?
Apprentissages ATELIER 3 : Réaliser le problème 14 + une affiche puis peser les objets proposés Papa vide trois sachets de gourmandises dans la gamelle du chien. Chaque sachet contient 6 gourmandises. Combien y en a-t-il au total dans la gamelle ?

83 ATELIER 4 : La fiche de suivi des tables Fais 1 résultat par table
Apprentissages ATELIER 4 : La fiche de suivi des tables Fais 1 résultat par table Puis jeu du

84 Module 4 séance 4

85 Activités ritualisées
Compte de 2 en 2 à partir de 19

86 Activités ritualisées
Ecris en lettres 92

87 Activités ritualisées
CORRECTION quatre-vingt-douze

88 Calcul mental Fiche de calcul rapide Tu as 2 min

89 Construction d’une affiche « Recherche de l’état final »
Problème: Construction d’une affiche « Recherche de l’état final » Tomy est venu à l’école avec 14 bonbons. Il en a donné 9. Combien a-t-il de bonbons à la fin de la journée?

90 Tomy est venu à l’école avec 14 bonbons. Il en a donné 9.
Problème Solution Tomy est venu à l’école avec 14 bonbons. Il en a donné 9. Combien a-t-il de bonbons à la fin de la journée?

91 14 - 9 = 5 Tomy est venu à l’école avec 14 bonbons. Il en a donné 9.
Problème Solution Tomy est venu à l’école avec 14 bonbons. Il en a donné 9. Combien a-t-il de bonbons à la fin de la journée? = 5

92 ATELIER 1 : Fiche d’exercices
Apprentissages ATELIER 1 : Fiche d’exercices

93 ATELIER 2 : Fiche des décompositions
Apprentissages ATELIER 2 : Fiche des décompositions 1 + … = 5 …+ 3 = 5 3 + … = 10 …+ 4 = 10 2 + … = 10 5 + … = 10 … + … = 12 … + … = 16 4 - … = 2 6 - … = 3 8 - … = 4 14 - … = 7

94 Combien y en a-t-il au total dans la gamelle ?
Apprentissages ATELIER 3 : Réaliser le problème 14 + une affiche puis peser les objets proposés Papa vide trois sachets de gourmandises dans la gamelle du chien. Chaque sachet contient 6 gourmandises. Combien y en a-t-il au total dans la gamelle ?

95 ATELIER 4 : La fiche de suivi des tables Fais 1 résultat par table
Apprentissages ATELIER 4 : La fiche de suivi des tables Fais 1 résultat par table Puis jeu du

96 Module 4 séance 5

97 Activités ritualisées
Compte de 2 en 2 à partir de 29

98 Range du plus petit au plus grand
Activités ritualisées Range du plus petit au plus grand

99 Range du plus petit au plus grand
Activités ritualisées : SOLUTION Range du plus petit au plus grand

100 Calcul mental Fiche de calcul rapide Tu as 2 min

101 Tomy est venu à l’école avec des bonbons. Il en a donné 9.
Problème Tomy est venu à l’école avec des bonbons. Il en a donné 9. Il lui en reste 10. Combien avait-il emmené de bonbons à l’école?

102 Tomy est venu à l’école avec des bonbons. Il en a donné 9.
Problème Solution Tomy est venu à l’école avec des bonbons. Il en a donné 9. Il lui en reste 10. Combien avait-il emmené de bonbons à l’école?

103 Problème Solution Tomy est venu à l’école avec des bonbons. Il en a donné 9. Il lui en reste 10. Combien avait-il emmené de bonbons à l’école? = 19

104 ATELIER 1 : Fiche d’exercices
Apprentissages ATELIER 1 : Fiche d’exercices

105 ATELIER 2 : Fiche des décompositions
Apprentissages ATELIER 2 : Fiche des décompositions 1 + … = 5 …+ 3 = 5 3 + … = 10 …+ 4 = 10 2 + … = 10 5 + … = 10 … + … = 12 … + … = 16 4 - … = 2 6 - … = 3 8 - … = 4 14 - … = 7

106 Combien y en a-t-il au total dans la gamelle ?
Apprentissages ATELIER 3 : Réaliser le problème 14 + une affiche puis peser les objets proposés Papa vide trois sachets de gourmandises dans la gamelle du chien. Chaque sachet contient 6 gourmandises. Combien y en a-t-il au total dans la gamelle ?

107 ATELIER 4 : La fiche de suivi des tables Fais 1 résultat par table
Apprentissages ATELIER 4 : La fiche de suivi des tables Fais 1 résultat par table Puis jeu du

108 Module 4 séance 6

109 Activités ritualisées
Compte de 2 en 2 à partir de 29

110 Ecris des nombres avec les étiquettes
Activités ritualisées Ecris des nombres avec les étiquettes soixante huit dix

111 Ecris des nombres avec les étiquettes
Activités ritualisées Ecris des nombres avec les étiquettes soixante : 60 huit : 8 dix : 10 dix-huit : 18 soixante-huit : 68 soixante-dix : 70 soixante-dix-huit: 78

112 Calcul mental Fiche de calcul rapide Tu as 2 min

113 Construction d’une affiche « Recherche de l’état final »
Problème: Construction d’une affiche « Recherche de l’état final » Tomy est venu à l’école avec des bonbons. Il en a donné 9. Il lui en reste 10. Combien avait-il emmené de bonbons à l’école?

114 9 + 10 = ? Problème Solution Tomy est venu à l’école avec des bonbons.
Il en a donné 9. Il lui en reste 10. Combien avait-il emmené de bonbons à l’école? = ?

115 Problème Solution Tomy est venu à l’école avec des bonbons. Il en a donné 9. Il lui en reste 10. Combien avait-il emmené de bonbons à l’école? = 19

116 ATELIER 1 : Fiche d’exercices
Apprentissages ATELIER 1 : Fiche d’exercices

117 ATELIER 2 : Fiche des décompositions
Apprentissages ATELIER 2 : Fiche des décompositions 1 + … = 5 …+ 3 = 5 3 + … = 10 …+ 4 = 10 2 + … = 10 5 + … = 10 … + … = 12 … + … = 16 4 - … = 2 6 - … = 3 8 - … = 4 14 - … = 7

118 Combien y en a-t-il au total dans la gamelle ?
Apprentissages ATELIER 3 : Réaliser le problème 14 + une affiche puis peser les objets proposés Papa vide trois sachets de gourmandises dans la gamelle du chien. Chaque sachet contient 6 gourmandises. Combien y en a-t-il au total dans la gamelle ?

119 ATELIER 4 : La fiche de suivi des tables Fais 1 résultat par table
Apprentissages ATELIER 4 : La fiche de suivi des tables Fais 1 résultat par table Puis jeu du

120 Module 3 séance 7

121 Correction des devoirs
Activités ritualisées Correction des devoirs Pas de correction

122 Correction des devoirs
Activités ritualisées Correction des devoirs

123 Correction des devoirs
Activités ritualisées Correction des devoirs

124 Correction des devoirs
Activités ritualisées Correction des devoirs Pas de correction

125 Correction des devoirs
Activités ritualisées Correction des devoirs Pas de correction

126 Correction des devoirs
Activités ritualisées Correction des devoirs Pas de correction

127 La fiche de suivi des tables Fais 1 résultat par table
Calcul mental La fiche de suivi des tables Fais 1 résultat par table

128 Apprentissages Cahier des nombres Fais quelques pages maintenant

129 Module 3 séance 8

130 Cette croix représente un point
Activités ritualisées Géométrie X Cette croix représente un point

131 Dessine l’objet décrit par la maitresse
Activités ritualisées Jeu du portrait Dessine l’objet décrit par la maitresse

132 Je suis une figure géométrique :
Activités ritualisées Jeu du portrait Je suis une figure géométrique : J’ai trois côtés. Qui suis-je ?

133 Jeu du portrait J’ai trois côtés. Je suis un triangle !
Activités ritualisées Jeu du portrait J’ai trois côtés. Je suis un triangle !

134 Je suis une figure géométrique :
Activités ritualisées Jeu du portrait Je suis une figure géométrique : J’ai quatre côtés. Qui suis-je ?

135 Je suis un quadrilatère
Activités ritualisées Jeu du portrait J’ai quatre côtés. Je suis un quadrilatère

136 Jeu des formes Combien de triangles ?
Activités ritualisées Jeu des formes Combien de triangles ?

137 Activités ritualisées
Jeu des formes CORRECTION 2 6 1 3 4 5 7

138 Trace : Deux triangles différents
Apprentissages Sur la feuille blanche Trace : Deux triangles différents Fais ensuite :

139 Trace : Deux triangles différents
Apprentissages Sur la feuille blanche Trace : Deux triangles différents Fais ensuite : Puis : Le fichier


Télécharger ppt "Module 4 séance 1."

Présentations similaires


Annonces Google