Télécharger la présentation
1
Traitement des alertes dans l’entreprise
Mars 2009 Traitement des alertes dans l’entreprise
2
Les filtres successifs
Prévention Traitement Crise Réalisation de la prestation Filtre 1 => bp hygiène + formation Filtre 2 => labo extérieurs Filtre 3 => Service Qualité Filtre 4 => Gestion crise page 2
3
Exemples de risques traités systématiquement avec dispositif d’alerte
Nature du risque Responsable du dispositif d’alerte Responsable du traitement de l’écart Système d’information Contrôle Toxi infection alimentaire collective Infection nosocomiale Pollution Qualité Directeur Régional + Directeur Général Labos + Mon Suivi Qualité Comité sécurité Audit contrôle général Perte d’1 client réclamations non/mal traitées, d’attentes non identifiées ou restées sans réponse, manque de compétitivité Fidélisation « 3 bombes » Comité des risques Ressources disponibles incompatibles avec engagements contractuels Administrative & Finance Directeur Ventes + Directeur Régional Fiche contrôle pari Rma DV/DG Audit contrôle général page 3
4
Visualisation rapide des résultats
Traitement des alertes en sécurité des aliments [ ] Le suivi des résultats dans "mon suivi qualité" Visualiser rapidement les résultats et de consulter les rapports Identifier rapidement les écarts plans d’action en mobilisant toute l’équipe. Visualisation rapide des résultats = Satisfaisant = Risque moyen = Risque fort = Risque grave Santé publique exclusivement page 4 4
5
[ [ ] [ ] Traitement des alertes en sécurité des aliments
Le dispositif d'alerte [ ] Exemple : Alerte sur audits hygiène en restauration Direction Qualité déclenche de façon systématique et immédiate une alerte auprès du Directeur Régional et de ses équipes. Conseils et contrôle de levée des écarts ALERTE SEUIL DE DECLENCHEMENT INFORMATION IMMEDIATE Alerte NOIRE Risque GRAVE Non respect de 4 à 5 critères et/ou - note audit approfondi < 50% - note audit de suivi < 25% Directeur général Directeur qualité Directeur régional Responsable de site Alerte ROUGE Risque FORT Non respect de 3 critères et/ou - note audit approfondi entre et 65% - note audit de suivi entre et 50% page 5 5
6
Traitement des alertes en sécurité des aliments
page 6
7
Traitement des alertes en sécurité des aliments
page 7
8
Traitement des alertes en sécurité des aliments
page 8
9
Traitement des alertes en sécurité des aliments
page 9
10
page 10
11
Traitement des alertes en fidélisation client
page 11
12
Traitement des alertes en fidélisation client
page 12
13
Traitement des alertes en fidélisation client
page 13
14
Maintenir 1 haut niveau de mobilisation des équipes opérationnelles
Les points clés Maintenir 1 haut niveau de mobilisation des équipes opérationnelles Proportion alerte noires/rouges Historique des sites en alerte Relais de com. et transmission immédiate Suivi des plans d’actions page 14
Présentations similaires
© 2024 SlidePlayer.fr Inc.
All rights reserved.