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Publié parHervé Michon Modifié depuis plus de 10 années
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Retour sur le travail & Planification du travail final Équipes de trois, répartition du travail Choix du sujet, recherche, définir la clientèle cible
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Prenez-vous à l’avance Faites des copies, testez l’ouverture ailleurs et l’impression (noir et blanc), testez votre CD. Impression couleur (pas obligatoire). –au B340, enregistrez en PDF..inclure les fontes et les images –Vérifiez… Remise en CS2, Imprimez le rapport Attention au français - productions et rapport Contenu du rapport suivre les consignes –Situation communicationnelle, clientèle, recherche, sources, justifiez les choix, soyez professionnels (pas de commentaires) Ont perdu des points: –Dessins qui dépassent des cadres, lisibilité des textes, résolution insuffisante, formes non fermées, dessins non reconnaissables, dessins déformés –(En Photoshop : découpage manqué, déformations, disproportions). Retour sur le travail Illustrator
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Choisir rapidement Répartition des rôles et des responsabilit é s.. –Recherche, production, Rapport –Remue méninges..tout le monde contribue. –Apport de chacun devra être é quivalent et d é crit dans le rapport. Prévoir production dans les différents logiciels. –In Design.. Mise en page, lettrines, insertion de dessins, filets, numéroter les pages. –Illustrator - Logo, illustration, retravailler photo, mascotte, textes sur courbe, carte retravaillée. –Photoshop - montage, texture ou fond, agrémente une liste Planification du travail final
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Conception La conception est le produit d’un processus de consultation… Préciser les besoins, les objectifs –Communiquer = avoir un effet Consultation du client et du public –Informations, valeurs, modèles échéances, co û ts, ressources Recherche –Existant, compétition, information, Implication du fournisseur d’information Une entente sur la répartition des responsabilités La diversité et l'itération des solutions de conception : échange pour atteindre satisfaction. Spécifications et livrables –Permet de coordonner, de corriger, d’ajuster laisse des traces.
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Approche Persona Ne pas définir un client typique..décrire différents types de clients Alan Cooper « Choisir une femme précise, lui donner une biographie, un âge, une occupation, un foyer, une famille, des attentes face au produit, etc. Ce qui permet de concevoir en faisant constamment référence à cette personne et à ses attentes. S’assurer qu’on choisit bien les différents clients typiques. Prévoir des chemins spécifiques (flexibilité)
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Étapes de conception Analyse des besoins Objectifs de communication Validation par le client Validation par la clientèle Production Recherche de contenuDesign de messageMédiatisation Maquette Spécifications
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Analyse des besoins Inventaire des attentes par rapport à l’objet et à la communication (client et clientèles). Exigences organisationnelles, Expériences antérieures, point de comparaison, compétiteurs Analyser ce qui existe, ce qui va bien et ce qui doit changer Commencer à répertorier les contenus, les attributs, le vocabulaire. Caractéristiques des clientèles potentielles, personnalités, attitudes, besoins. Inventaire général des sources d'information, exemple de contenus, caractéristiques médiatiques du contenu, contraintes à l'accès ressources disponibles pour aider à l'élaboration, la mise en forme. Description des contraintes techniques à considérer pour la diffusion. –Couleurs, papier, taille, co û t. Montrez moi ce que vous aimez
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Objectifs de communication Spécifier les objectifs de communication Choisir parmi les besoins et préciser la stratégie ≠ ≠ Trop ≠ mieux La meilleure approche ≠ la plus directe Les fonctions et objectifs primaires et secondaires Spécifier –le contenu –le style de présentation –le style visuel Documenter Faire approuver
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Maquette Version papier crayon –Remue méninges - idées, croquis, justifications –Couper/Coller, photocopier, dessiner –Plusieurs versions Maquette - Version Intermédiaire (brouillon mais avec composantes) –Principales composantes - images - zones –Signature graphique –Logo –Placer les textes –Offrir des versions –Résoudre les problèmes..Faire les choix. –en In Design.. ou papiers collés.
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Recherche du contenu –Événement Date, Titre, Commanditaires, Logos, Invités, historique, Lieu, activités, prix. –CD Titres, musiciens, photos, biographie, producteur. –Département Photos, thèmes, diplôm é s, calendrier des demandes d’admission.. Avantage concurrentiel, historique, –Autres sujets…
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Design visuel général –Définir une grille - zones de textes et de dessins Choix des couleurs –Gestalt - Forme, fond et l’accent –Choisir l’information qui doit ressortir Y a-t-il des normes d’entreprise ou d’affichage ? Formats des productions –diffusion sous divers formats (web, papier). –Type d’impression, couleurs, papier, taille. Définir des tailles qui respecteront les grandeurs standards –Dépliants 8,5 X 11 plié en 3 ou 8,5 X 14 coupé en 2 et plié. –CD = 4 faces et tranche.
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Jan Fév Mar Avr Mai Juin Juil Août Sept Oct Nov Déc Jan Fév Mar Avr Mai Juin Juil Août Sept Oct Nov Déc Théâtre du Rideau Vert Horaire 6 janvier au 13 mars Le malade imaginaire - Molière « Drelin, drelin, drelin: ah, mon Dieu! Ils me laisseront ici mourir. » 14 mars au 19 mai La maison de poupée - Ibsen « NORA - Je crois que je suis avant tout un être humain, au même titre que toi ou que je dois en tout cas essayer de le devenir » 20 mai au 24 juin Ubu RoiIonesco Format du dépliant de ce site ?
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Le malade Imaginaire, Molière Remy Girard Guylaine Tremblay Une fois de plus un grand auteur.. Une fois de plus un grand auteur.... Une fois de plus un grand auteur.... Une fois de plus un grand auteur.... Une fois de plus un grand auteur.... Une fois de plus un grand auteur.... Une fois de plus un grand auteur.... Une fois de plus un grand auteur.... Une fois de plus un grand auteur.... Une fois de plus un grand auteur...... Mettre les vrais textes, un aperçu des vraies images, de façon à tester les grandeurs, la lisibilité, etc..Ne pas oublier les éléments généraux, comme ici le titre Rideau Vert, Théâtre du Rideau Vert 6 janvier au 13 mars Style d’écriture Que lirez-vous ?
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Discussion sur les travaux d’Équipe Travail final –http://lrcm.com.umontreal.ca/Dufresne/com1560/Evaluations- 1/Criteres_Evaluation_Final.htmhttp://lrcm.com.umontreal.ca/Dufresne/com1560/Evaluations- 1/Criteres_Evaluation_Final.htm
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