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C’est lundi, le 25 novembre 2013 Les Objectifs: NS 1.1 Students engage in conversations, provide & obtain info. Express feelings & emotions, and exchange.

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1 C’est lundi, le 25 novembre 2013 Les Objectifs: NS 1.1 Students engage in conversations, provide & obtain info. Express feelings & emotions, and exchange opinions. NS 1.2 Students understand & interpret written & spoken language on variety of topics NS 2.1 Students demonstrate an understanding of the relationship between the practices and perspectives of the culture studied. NS 4.1 Students demonstrate understanding of the nature of language through comparison of the language studied and their own. Les Activités: Vérifiez le classeur français Corrigez l’intérrogation du verbe “être” Passez l’intérrogation – le pluriel Regardez “Muzzy”/Make up work Devoirs – (HW): Joyeuses Actions de Grâce

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4 2 Le verbe être au pluriel 1. You have already learned the singular forms of the verb être. Now study the plural forms. Singulier je tu il/elle Pluriel ÊTRE suis es est nous ils/elles sommes sont êtes vous

5 2 Le verbe être au pluriel 2. You use nous when referring to yourself and another person or other people. You use vous when talking to two or more people. Nous sommes amis. Vous êtes amusants.

6 2 Le verbe être au pluriel You use ils when referring to two or more males or to a group of males and females. Ils sont sympas.

7 2 Le verbe être au pluriel You use elles when referring to two or more females. Elles sont copines.

8 2 Le verbe être au pluriel Complete. 1.Je __________ américain. Mes deux amis __________ canadiens. Answer: suis, sont 2. Nous __________ très forts en français. Answer: sommes 3. Anne, tu __________ brune. Nicolas et André, vous __________ blonds. Answer: es, êtes

9 2 Le verbe être au pluriel Complete. 4. Le cours d’anglais __________ assez facile. Les cours de maths et sciences __________ vraiment difficiles. Answer: est, sont 5. Nous __________ élèves dans un collège. Vous __________ élèves dans un lycée. Answer: sommes, êtes

10 2 Le pluriel: articles, noms et adjectifs 1.The articles you know (un/une, le/la/l’) are singular markers. The plural forms of these articles are plural markers. Study the following. LES ARTICLES INDÉFINIS FémininMasculin SingulierPluriel SingulierPluriel un garçon un collège des garçons des collèges une fille une amie une école des filles un amides amisdes amies des écoles

11 2 Le pluriel: articles, noms et adjectifs LES ARTICLES DÉFINIS FémininMasculin SingulierPluriel SingulierPluriel le garçon l’ami le collège les garçons les collèges la fille l’amie l’école les filles les amisles amies les écoles

12 2 Le pluriel: articles, noms et adjectifs 2. In French, you form the plural of most nouns by adding an s. This s, however, is not pronounced. It is the article les or des that lets you know the noun is plural: un prof des profs; la prof les profs.

13 2 Le pluriel: articles, noms et adjectifs 3. When a noun is plural, any adjective that describes or modifies it must also be in the plural. You form the plural of most adjectives in French by adding an s. The s is not pronounced. Singulier La classe est petite. La prof est patiente. Le lycée est grand. Pluriel Les classes sont petites. Les profs sont patientes. Les lycées sont grands. Le prof est intéressant.Les profs sont intéressants. Note: You do not add an s if the word already ends in s. un cours; des cours

14 2 Le pluriel: articles, noms et adjectifs 1. Le cours de chimie est très difficile. Rewrite each sentence in the plural. Answer: Les cours de chimie sont très difficiles. 2. La copine de Monique est forte en français. Answer: Les copines de Monique sont fortes en français. 3. Un garçon amusant est français. Answer: Des garçons amusants sont français.

15 2 4. L’amie de Jean est assez intelligente. Answer: Les amies de Jean sont assez intelligentes. 5. Une école est petite. Answer: Des écoles sont petites. Le pluriel: articles, noms et adjectifs Rewrite each sentence in the plural.


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