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UN PROJET POUR LE CLUB.

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1 UN PROJET POUR LE CLUB

2 SOMMAIRE Introduction L’école de foot Les infrastructures
La création d’une structure « école de foot » au sein du club Les objectifs de formation Les objectifs d’encadrement Les infrastructures Les prévisions à long terme Conclusion

3 INTRODUCTION un club progresse. Les victoires du FC Sochaux
en Gambardella et en Coupe de France démontrent que par la préformation et la formation des cadres un club progresse.

4 L’ECOLE DE FOOT PREPARER ET FORMER LE CLUB DE DEMAIN !!!

5 CREATION D’UNE STRUCTURE
L’école de foot est la structure qu’il faut surveiller et sans cesse faire évoluer car elle va permettre de garantir la pérennité du club. Il faut donc créer une structure à part entière

6 L’ORGANISATION UN PRESIDENT UN SECRETAIRE UN TRESORIER
ET DES MEMBRES ACTIFS

7 ROLE DE L’ECOLE DE FOOT Formation et encadrement des joueurs de demain
Organisation des activités durant la saison Formation des cadres de demain Maintient et amélioration des infrastructures du club Formation des arbitres de demain Suivi des joueurs

8 POUR LES DEBUTANTS : Respect de la trame d’entraînement
Travail de coordination motricité Passes – Contrôles – Conduites de balle Suivi de la progression des joueurs ( test d’évaluation )

9 La trame des débutants :
Partie de séance Contenus Durée Prise en main Présentation de la séance 5 Mise en train Jeu pré sportif Développement moteur Relais, Parcours de coordination Expression libre Apprentissage technique Jeu ou situation jouée 10 Apprentissage du jeu Jeu scolaire Éveil au jeu Rencontre 5 contre 5 Retour au calme Bilan de la séance 1h10

10 POUR LES POUSSINS : Respect de la trame d’entraînement
Travail sur la coordination motricité Conduite de balle – Passes – Contrôles – Tirs Placement sur le terrain Initiation au marquage et démarquage Initiation à la volée et demi-volée Suivi de la progression des joueurs ( test d’évaluation )

11 Apprentissage technique
La trame des poussins : Partie de séance Contenu Durée Prise en main Présentation de la séance 5 Mise en train Jonglerie Conduite Gammes techniques Jeu Développement moteur Parcours de coordination Relais vivacité, appuis Apprentissage technique Exercice analytique (thème passe, conduite, contrôle ou tir ) 10 Situation de répétition Jeu de réinvestissement Apprentissage du jeu Situation d’initiation tactique Principes de déséquilibre individuel Et de déséquilibre collectif Jeu réduit d’application Retour au calme Bilan de la séance 1h30

12 POUR LES BENJAMINS : Perfectionnement tous domaines
Travail en vitesse et endurance (avec ballons) Compréhension et désignation de rôles sur le terrain Placements et déplacements sur le terrain Travail sur le marquage et le démarquage Respect de la trame d’entraînement Suivi de la progression des joueurs ( test d’évaluation )

13 Apprentissage technique
La trame des benjamins : Partie de séance Contenu Durée Prise en main Présentation de la séance 5 Mise en train Jongleries Travail de coordination 10 Conduite Gammes techniques ( par rapport aux thèmes des séances précédentes ) Apprentissage technique Exercice analytique (thème passe, conduite, contrôle ou tir ) 15 Circuit, parcourt technique de répétition Situation globale de répétition (but ; partenaires ; adversaire) Apprentissage du jeu Situation de perfectionnement tactique (situations référence : 2 contre 1 ; 2 contre 2) Jeu d’application (sens du terrain) Retour au calme Bilan de la séance 1h30

14 POUR LES 13 - 18 ANS : Perfectionnement technique
Maîtrise des gestes du footballeur Respect de la trame d’entraînement Perfectionnement tactique Souplesse – Renforcement musculaire (15 ans) Mise en place du carnet de suivi du joueur (à partir de 13 ans) Test d’évaluation

15 Présentation de la séance Perfectionnement technique
La trame des ans : Partie de séance Contenu Descriptif Durée Prise en main Présentation de la séance 5 Mise en train Échauffement Musculaire et articulaire Accélération du rythme cardiaque Progressif avec alternance des efforts Inclure des exercices de maîtrise du corps Étirements et accélération vers la fin 15 Partie principale Perfectionnement technique Choix d’un thème Exercices répétés et corrigés Apprentissage sous forme analytique Exercice tactique Technique au poste Avec opposition 20 Partie jeu Jeux Jeux à objectifs techniques Jeux à objectifs tactiques Jeux à thèmes Jeux dirigés Jeux libres Récupération Bilan de la séance Retour au calme Étirements 10 1h25

16 LES 3 TESTS D’EVALUATION TOUTES CATEGORIES
Septembre ou Octobre Décembre ou Janvier Avril ou Mai

17 OBJECTIFS INFRASTRUCTURES
MAINTENIR ET AMELIORER LES INFRASTRUCTURES DU CLUB… ENCADREMENT EQUIPEMENT

18 LES OBJECTIFS D’ENCADREMENT
PREPARER LES CADRES AUJOURD’HUI … POUR FORMER LES JOUEURS DE DEMAIN

19 PARCE QUE LES PLUS ANCIENS TRANSMETTRE LEUR SAVOIR …
DOIVENT TRANSMETTRE LEUR SAVOIR …

20 IL FAUT IMPLIQUER TOUS LES JOUEURS :
Pour cela, chaque joueur s’engage à participer à 3 actions au sein de l’école de foot : 1 entraînement dans une catégorie au choix 1 réunion ou assemblée générale ( connaître les difficultés, le fonctionnement du club et de l’école de foot…) 1 déplacement à l’extérieur dans une catégorie au choix

21 IL FAUT PLANIFIER L’ENCADREMENT :
Désignation de 2 éducateurs par catégorie Participation des joueurs -18 ans, seniors et vétérans à la formation au sein de l’école de foot Formation de : 2 initiateurs 1er niveau par an (joueurs, parents ou volontaires) 1 initiateur 2nd niveau tous les deux ans

22 LES OBJECTIFS D’EQUIPEMENT
Achats : 2 mini murs mobiles (au minimum) 1 but amovible (taille normale) Nouveaux ballons (taille 4 et 5) Construction d’un mur à gauche et à droite du terrain d’entraînement Élaboration d’une plaquette de présentation de l’école de foot Informatiser le club Vente d’un programme du match (composition d’équipe, dernier classement, sponsors, publicités…)

23 PARCE QU’IL FAUT AVOIR DE
OBJECTIFS A LONG TERME PARCE QU’IL FAUT AVOIR DE L’AMBITION …

24 IL FAUT AVOIR POUR PROJET : Constituer une équipe de -18 ans
Instaurer une charte de l’arbitrage Encourager la vocation d’arbitre Maintenir la qualité de la formation et des infrastructures afin d’obtenir les subventions de la fédération Informatiser le club Former des éducateurs 2 initiateurs 1er niveau par an 1 initiateur 2nd niveau tous les deux ans

25 CONCLUSION Le club est la vitrine de Telgruc/Mer. Dirigeants, joueurs,
parents, bénévoles et supporters nous devons respecter les règles du jeu et montrer l’exemple aux plus jeunes.

26 participons à l’avenir de l’ A.S.T.
Tous ensemble participons à l’avenir de l’ A.S.T.


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