La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Auprès de mon arbre « Une nouvelle manière de penser est nécessaire si l'humanité veut survivre » A. Einstein A installer partout / Tout public à.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Auprès de mon arbre « Une nouvelle manière de penser est nécessaire si l'humanité veut survivre » A. Einstein A installer partout / Tout public à."— Transcription de la présentation:

1 Auprès de mon arbre « Une nouvelle manière de penser est nécessaire si l'humanité veut survivre » A. Einstein A installer partout / Tout public à partir de 8 ans / Durée 40 minutes Forme théâtrale brève, ludique, dynamique et musicale, sur la thématique de l’homme et l’environnement.

2 Ce spectacle est le fruit d’une commande du Salon du Livre d’ Histoire des Sciences et des Techniques d’Ivry-sur-Seine, édition 2011, sur le thème de l’homme et l’environnement. A cette occasion, nous avons lu beaucoup d’essais sur le sujet et pris conscience de l’ampleur des dégâts et de la réelle urgence à réagir. Ce spectacle s’est donc imposé comme une nécessité. Le théâtre est ce lieu de partage privilégié où nous avons souhaité questionner l’homme moderne, son lien au monde et le devenir des êtres vivants. Nous avons opté pour une forme théâtrale ludique, mêlant informations sur l’état du monde, poèmes, chansons, texte théâtral. Le jeu est dynamique, tour à tour, réaliste, bouffon et poétique. La musique, rythmique et mélodique, apporte une respiration et ouvre à chacun un temps de rêve et de réflexion.

3 Un homme et une femme dans leur jardin –
un petit carré d’herbe - scrutent leur vie d’hommes modernes au travers de leurs ordures. Ils s’aperçoivent qu’ils sont devenus des hommes- déchets : la planète en est submergée.. Comment en est-on arrivé là ? Les voilà qui prennent la mesure de la démesure des hommes : quand l’intelligence et la cupidité de l’homme conduit au désastre. Nos deux protagonistes se font bouffons et deviennent des super destructeurs en puissance. Jusqu’au moment où le musicien décide de les stopper et d’inverser le cours des choses : l’homme et la femme, étonnés, se défont de leurs oripeaux de déchets et redécouvrent ce qui les entoure. Ils décident de réinventer ensemble le monde, le réorganiser, le réenchanter. Un nouveau jardin d’Eden en perspective …

4 Technique Avec : Joanna Jianoux Philippe Cherdel Espace de jeu:
Spectacle en trois parties : Les hommes modernes ou des hommes-déchets sans le savoir. ( Inspiré de « No impact man » de Colin Beavan, de « La planète bazar » de Annie Léonard . Poèmes de Jacques Prévert et chanson de Boris Vian) Les bouffons: la bestialité de l’homme moderne qui saccage la planète. ( « Contre les bêtes » de Jacques Rebotier ») Les hommes-arbres : réinventer, repenser le monde pour le préserver, car nous sommes tous liés à la terre. ( Inspiré de « Voyage dans l’anthropocène » de Claude Laurius, poème de Robert Desnos) Technique Espace de jeu: 7 m*5 m Temps installation: ½ h minimum Avec : Joanna Jianoux Philippe Cherdel Bastien Ferrez (saxophones et percussions) Mise en scène: Joanna Jianoux et Philippe Cherdel Décor et costumes: Pierre Grandry Musique: Bastien Ferrez

5 Contact Compagnie Le Petit Théâtre Permanent 4, rue Pierre Brossolette
94 200 Ivry-sur-Seine Tél. :


Télécharger ppt "Auprès de mon arbre « Une nouvelle manière de penser est nécessaire si l'humanité veut survivre » A. Einstein A installer partout / Tout public à."

Présentations similaires


Annonces Google