Télécharger la présentation
Publié parLaurentin Pernot Modifié depuis plus de 10 années
1
GROUPE_12 APPRENDRE EN S’AMUSANT: une dynamique de collaboration
Fontaine Perrine Steinmetz Michèle Piotraut Nathalie GROUPE_12 APPRENDRE EN S’AMUSANT: une dynamique de collaboration Notre site est prêt sur internet sous l’adresse: Alci Ulku Rossi Iuliana Cengiz Necmettin Visioconférence Learn-Nett Groupe_12 : Iuliana – Michèle – Nathalie – Necmettin - Ulku CLIQUER
2
DESCRIPTION DES ACTIVITES ACTIVITES PROPOSEES
Page d'accueil Pour les Visiteurs Pour le Professeur Pour les élèves / pour les profs Pour les élèves Jeux / chat / série d’activités PRESENTATION DU SITE WEB LISTE DES ACTIVITES DESCRIPTION DES ACTIVITES ACTIVITES PROPOSEES LES FICHES D'ACTIVITES ACTIVITE I LES OUTILS DE LA CLASSE ACTIVITE II LE CORPS ACTIVITE III LES ANIMAUX DE LA FERME ACTIVITE IV LA FAMILLE ACTIVITE V LES INSECTES ACTIVITE VI LES VERBES LES JEUX Visioconférence Learn-Nett Groupe_12 : Iuliana – Michèle – Nathalie – Necmettin - Ulku CLIQUER
3
Apprendre en s’amusant : Une Dynamique de Collaboration
A travers un site Web : Pour des enfants - de cycle 3 - de familles immigrés Compétences visées - Apprendre la langue française - Se familiariser avec l’outil informatique - Développer la collaboration entre Pairs Ressources : Classe de 18 élèves Groupes hétérogènes CLIQUER Visioconférence Learn-Nett Groupe_12 : Iuliana – Michèle – Nathalie – Necmettin - Ulku
4
Cinq activités ludiques (présentation)
Cinq activités ludiques qui s’inscrivent dans une logique de progression pour enrichir son vocabulaire et s’initier au français. Les objets de la classe La famille Le corps Les verbes d’action Les animaux de la ferme Cinq activités ayant comme support de jeux, l’imagier, le kim, le memory et des jeux appelés « vocabulaire, exercice » CLIQUER Visioconférence Learn-Nett Groupe_12 : Iuliana – Michèle – Nathalie – Necmettin - Ulku
5
Les interactions sociales
La théorie constructiviste (J. Piaget) conflit cognitif La théorie sociocognitive (L.S.Vygotski) conflit sociocognitif Interactions de tutelle (J. Bruner) la notion d’étayage Le tutorat entre pairs (G. Barnier) l’effet tuteur Visioconférence Learn-Nett Groupe_12 : Iuliana – Michèle – Nathalie – Necmettin - Ulku CLIQUER
6
Conclusion FIN Le site Web est un instrument qui soutient
Les interactions avec l’outil informatique Les activités collaboratives entre pairs Il s’appuie sur le modèle de l’EAO Apprentissage par imprégnation/modélisation FIN Visioconférence Learn-Nett Groupe_12 : Iuliana – Michèle – Nathalie – Necmettin - Ulku
Présentations similaires
© 2024 SlidePlayer.fr Inc.
All rights reserved.