La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Global Project Workflow

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Global Project Workflow"— Transcription de la présentation:

1 Global Project Workflow 2009-0105
Conjuguer les stratégies internationales de développement des compétences et les spécificités opérationnelles locales Global Project Workflow

2 Global / Local Sommaire Contexte Trouver l’équilibre
Conditions de succès Bonnes pratiques

3 Global / Local Sommaire Contexte Trouver l’équilibre
Conditions de succès Bonnes pratiques

4 Global / Local > Contexte
80% des multinationales réalisent plus de la moitié de leur CA sur le leur marché régional d’origine La fonction RH est de plus en plus décentralisée Baromètre DGRH 2008 – CrossKnowledge & Cap Gemini

5 Global / Local > Contexte
D’importantes disparités dans la répartition des rôles en matière de formation en fonction des pays

6 Global / Local > Contexte
Tensions between national roots and corporate identity Hewitt Consulting - 3rd European HR Barometer 2008

7 Global / Local Sommaire Contexte Trouver l’équilibre
Conditions de succès Bonnes pratiques

8 Global Alignment & Local Training
Global / Local > Trouver l’équilibre Global Alignment & Local Training Positionnement fonction RH / L&D Consulting Business Partner Adaptation au Business Groupe Marché Talent Management Pipeline Sourcing Bonnes Pratiques KM Opérations Formation Puissance Agilité Rationalisation Flexibilité L&D Budget Global Local

9 Global / Local Sommaire Contexte Trouver l’équilibre
Conditions de succès Bonnes pratiques

10 Global / Local > Conditions de succès
S’accorder sur la répartition des interventions Sortir du débat dépendance/indépendance pour établir une collaboration équilibrée Intégration Approche Commerciale Local Marché Management Talent Pipeline Stratégie de formation Stratégie d’entreprise Corporate Ethique Culture & Valeurs Standard Adapté Sur-mesure Format des dispositifs

11 Global / Local > Conditions de succès
Mener une action simultanément à trois niveaux Politique > Direction Générale Stratégique > Communauté RH Tactique > Ingénierie & Déploiement

12 Global / Local > Conditions de succès
Mener une action simultanément à trois niveaux : Politique > Direction Générale Le développement des compétences à l’agenda de l’exécutif Alignement des dirigeants et opérationnels Consulting interne & Approche marketing

13 Global / Local > Conditions de succès
Mener une action simultanément à trois niveaux : Politique > Direction Générale Stratégique > Communauté RH Création d’une marque RH / L&D Déploiement de la communication associée Animation des communautés RH / L&D Analyse et démonstration de la création de valeur

14 Global / Local > Conditions de succès
Mener une action simultanément à trois niveaux : Politique > Direction Générale Stratégique > Communauté RH Tactique > Ingénierie & Déploiement Identité graphique Marketing « sur-mesure » Activités contextualisables Formats flexibles Animation de la communauté

15 Global / Local Sommaire Contexte Trouver l’équilibre
Conditions de succès Bonnes pratiques

16 Global / Local > Bonnes pratiques Marketing « sur-mesure »
Identité graphique

17 Global / Local > Bonnes pratiques

18 Global / Local > Bonnes pratiques

19 Global / Local > Bonnes pratiques Newsletter Editorial du DRH
Campagnes liées aux opérations Lectures (revue de presse, synthèses…)

20 Global / Local > Bonnes pratiques Activités « contextualisables »
Marketing « sur-mesure » Identité graphique

21 Global / Local > Bonnes pratiques Module CrossKnowledge « adapté »
Module sur-mesure Brand Management Health Care Contenu « spécifique » VIDEO PDF AUDIO PPT Contenu « spécifique » VIDEO PDF AUDIO PPT

22 Global / Local > Bonnes pratiques Formats flexibles
Activités contextualisables Marketing « sur-mesure » Identité graphique

23 Global / Local Training On Demand Synthèse > Bonnes pratiques
Brand Management Health Care Video Files Internal documents – procedures Audio Files E-Learning CK Sessions CK Essentials CK Action Tips CK Self Assessments CK Videocasts Personnalisez votre univers d’apprentissage Ecrivez vos éditos Créez vos parcours en fonction de la séquence pédagogique que vous avez imaginé Inscrivez vos collaborateurs à la demande via un simple Pilotez le dispositif grâce à des outils de tutorat et de reportings puissants

24 Assessment & Prescription personnalisée
Global / Local > Bonnes pratiques Assessment & Prescription personnalisée

25 Global / Local > Bonnes pratiques Sanofi-Aventis
Accompagnement de la fusion par le déploiement du référentiel de compétences dans 34 pays 1000 collaborateurs suivis individuellement par leurs managers 34 Pays déployés en 6 mois 4 heures par utilisateur en 6 mois Résultats

26 Global / Local > Bonnes pratiques Animation des individus
et de la communauté Formats flexibles Activités « contextualisables » Marketing « sur-mesure » Identité graphique

27 Global / Local > Bonnes pratiques

28 Global / Local > Bonnes pratiques

29 Global / Local > Bonnes pratiques Leadership 2020 Networking

30 Global / Local > Bonnes pratiques Leadership 2020 Collaboration
Allow any learner to ask questions about Leadership 2020 Internal a/o CrossKnowledge expert will regularly publish “posts” that will resume the question, their answer et the community contribution

31 Global / Local > Bonnes pratiques

32 Global / Local > Bonnes pratiques

33 Questions & Réponses


Télécharger ppt "Global Project Workflow"

Présentations similaires


Annonces Google