Télécharger la présentation
Publié parAgace Le borgne Modifié depuis plus de 10 années
1
Thème 2 : Mercatique et marchés I – Le prix unique
Chapitre 8 - Quelles options s’offrent à une entreprise pour fixer le prix de ses produits ? Chapitre 9 sur le manuel Nathan I – Le prix unique Connaissez-vous des entreprises qui pratiquent cette stratégie de prix ? Intérêts pour l’entreprise Intérêts pour le client Limite pour le client Limites pour l’entreprise
2
I – Le prix unique, exemples (annexe)
3
Exemples d’entreprises Dans quelles situations ?
II – Les prix différenciés ou la discrimination par les prix Connaissez-vous des entreprises qui pratiquent cette stratégie de prix ? Exemples d’entreprises Dans quelles situations ?
4
III – Le yield management
Travail à faire : Définir la notion de yield management (ne pas oublier de préciser et de valider la fiabilité de vos sources), Expliquer le yield management dans l’hôtellerie
5
IV – Les prix forfaitaires
Connaissez-vous des entreprises qui pratiquent cette stratégie de prix ? Intérêts pour le client Intérêts pour l’entreprise Limites pour l’entreprise Limite pour le client
6
V – La gratuité Connaissez-vous des entreprises qui pratiquent cette stratégie de prix ? Des exemples qui illustrent bien la « gratuité » : Pour quelles raisons, les entreprises pratiquent-elles la « gratuité » ?:
7
V – La gratuité, exemples (annexe)
Présentations similaires
© 2024 SlidePlayer.fr Inc.
All rights reserved.