La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Thème 2 : Mercatique et marchés I – Le prix unique

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Thème 2 : Mercatique et marchés I – Le prix unique"— Transcription de la présentation:

1 Thème 2 : Mercatique et marchés I – Le prix unique
Chapitre 8 - Quelles options s’offrent à une entreprise pour fixer le prix de ses produits ?  Chapitre 9 sur le manuel Nathan I – Le prix unique Connaissez-vous des entreprises qui pratiquent cette stratégie de prix ? Intérêts pour l’entreprise Intérêts pour le client Limite pour le client Limites pour l’entreprise

2 I – Le prix unique, exemples (annexe)

3 Exemples d’entreprises Dans quelles situations ?
II – Les prix différenciés ou la discrimination par les prix Connaissez-vous des entreprises qui pratiquent cette stratégie de prix ? Exemples d’entreprises Dans quelles situations ?

4 III – Le yield management
Travail à faire : Définir la notion de yield management (ne pas oublier de préciser et de valider la fiabilité de vos sources), Expliquer le yield management dans l’hôtellerie

5 IV – Les prix forfaitaires
Connaissez-vous des entreprises qui pratiquent cette stratégie de prix ? Intérêts pour le client Intérêts pour l’entreprise Limites pour l’entreprise Limite pour le client

6 V – La gratuité Connaissez-vous des entreprises qui pratiquent cette stratégie de prix ? Des exemples qui illustrent bien la « gratuité » : Pour quelles raisons, les entreprises pratiquent-elles la « gratuité » ?:

7 V – La gratuité, exemples (annexe)


Télécharger ppt "Thème 2 : Mercatique et marchés I – Le prix unique"

Présentations similaires


Annonces Google