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C’est jeudi, le 7 janvier 2014 Les Objectifs: • NS 1.1 Students engage in conversations, provide & obtain info. Express feelings & emotions, and exchange.

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2 C’est jeudi, le 7 janvier 2014 Les Objectifs: • NS 1.1 Students engage in conversations, provide & obtain info. Express feelings & emotions, and exchange opinions. • NS 1.2 Students understand & interpret written & spoken language on variety of topics • NS 2.1 Students demonstrate an understanding of the relationship between the practices and perspectives of the culture studied. • NS 4.1 Students demonstrate understanding of the nature of language through comparison of the language studied and their own. Les Activités: • Corrigez les intérrogations des verbes -ER • Révisez le vocabulaire de Ch. 3 • Aimer +l’infinitif Devoirs – (HW): Faites un guide pour étudier avec le vocabulaire Ch. 3 Intérrogation la classe prochaine

3 1.Nous __________ au téléphone après les cours. (parler) Complete. Answer: parlons 2. Vous __________ dans la cour pendant la récré? (jouer) Answer: jouez 3. Les élèves __________ des questions. (poser) Answer: posent Les verbes réguliers en -er au présent

4 4. Tu __________ ce livre? (aimer) Answer: aimes 5. On __________ des CD l’après-midi. (écouter) Answer: écoute Les verbes réguliers en -er au présent Complete.

5 Pendant et après les cours

6 Une journée à l’école une rue quitter Patrick habite près de Paris. Il habite rue Saint-Paul. Patrick quitte la maison. une maison

7 Le matin, Patrick arrive à l’école. À quelle heure? Il arrive à l’école à huit heures. Il passe la journée à l’école. arriver

8 Le prof parle. Les élèves écoutent bien. Les élèves étudient. parler un CD écouter

9 Les élèves regardent une vidéo (un DVD). Deux élèves écoutent des cassettes (CD).

10 Sophie lève la main. Elle pose une question. Vincent passe un examen. Il n’aime pas les examens. la main Moi, je n’aime pas du tout les examens. Je déteste les examens.

11 Les élèves déjeunent à la cantine. Ils déjeunent à midi (12 h). la cantine

12 Pendant la récré(ation) les élèves jouent dans la cour. Il y a beaucoup d’élèves dans la cour. Ils rigolent. Ils parlent entre les cours. la cour jouer

13 Choose. Answer: a. arrive à Answer: a. écoutent 1. Pierre ____ l’école à huit heures. a. arrive à b. quitte 2. Les élèves ____ le professeur. a. écoutent b. parlent 3. Éric et son frère déjeunent à la ____. a. cour b. cantine Answer: b. cantine

14 Choose. 4. Lise ____ un examen en cours de biologie. a. pose b. passe Answer: b. passe 5. Pendant la récré les élèves ____ dans la cour. a. rigolent b. étudient Answer: a. rigolent

15 Qu’est-ce que tu fais pendant l’école? • 1 • 2. • 3. • 4. • Qu’est-ce que tu fais après l’école? • 1 • 2 • 3 • 4

16 Des fournitures scolaires un sac à dos un classeur une feuille de papier un stylo-bille une règle un feutre une calculatrice un crayon un bloc-notes un livre un cahier Qu’est-ce que c’est? C’est un cahier. une gomme

17 Après les cours Lucette travaille après les cours. Elle travaille dans une papeterie. Le sac à dos, c’est combien, s’il vous plaît? Vingt dollars cinquante. payer la caisse un magasin Combien d’heures par semaine? Sylvain regarde un sac à dos. Il demande combien coûte le sac à dos. Il achète le sac à dos. Il paie à la caisse. Dix heures.

18 100cent 101cent un 102cent deux 200deux cents 220deux cent vingt 300trois cents 350trois cent cinquante 400quatre cents 500cinq cents 600six cents 700sept cents 800huit cents 900neuf cents 1000mille Les nombres de 100 à 1000

19 Après les cours, Patrick ne travaille pas. Il rentre à la maison l’après-midi. Il rentre chez lui.

20 Il écoute la radio. Il parle un peu au téléphone.

21 Answer. 1. Qu’est-ce que c’est? 2. Qu’est-ce que c’est? Answer: C’est un sac à dos. Answer: C’est un classeur.

22 Complete. 3. Richard __________ dans une papeterie après les cours. Answer: travaille 4. Amélie achète un livre. Elle paie à la __________. Answer: caisse 5. Michel __________ chez lui après les cours. Answer: rentre

23 Qu’est-ce que tu fais après l’école? • 1 • 2. • 3. • 4.

24 Les verbes réguliers en -er au présent 1.A word that expresses an action or a state is a verb. Parler (to speak), écouter (to listen to), and aimer (to like) are verbs in the infinitive form. They are called regular verbs because they all follow a regular pattern. Their infinitives end in -er.

25 3 Verbe + infinitif 1.In French when the verbs aimer, adorer, and détester are followed by another verb, the second verb is in the infinitive form. Il aime rigoler. J’adore écouter la radio. On déteste travailler. 2. In a negative sentence, the ne… pas goes around the first verb. Vous n’aimez pas travailler?

26 3 Verbe + infinitif Complete with an appropriate verb. 1. Je déteste __________ les examens. Answer: passer 2. On aime __________ au téléphone après les cours. Answer: parler 3. Tu n’aimes pas __________ dans un magasin? Answer: travailler

27 3 Verbe + infinitif 4. Ils adorent __________ des DVD. Answer: regarder 5. Nous aimons __________ la journée à l’école. Answer: passer Complete with an appropriate verb.


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