Télécharger la présentation
La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez
Publié parJourdain Page Modifié depuis plus de 10 années
1
ACCOMPAGNEMENT UC 2 et 5
2
Asso. loi 1901 EJS centre social •Situation géographique •500 adhérents à l’asso. et de l’EPN •Accueil, Projets jeunes, Prévention •Actions ponctuelles et diverses •Sport et culture •25 à 30% de filles •PIJ & Point Cyb •Pas d’animateurs et aucune pratique du multimédia
3
Contraintes du public •500 adhérents •Public de flux •Difficulté à pérenniser sur l’engagement durable •15-25 ans de toute la commune •Des collégiens et lycéens •Des chômeurs de +/- longue durée •Cursus éducatif handicapé •Compétences du public variées •Souvent sans ressources financières •Ayant souvent des problème de repères
4
Mes actions dans mon EPN •Initiation aux TIC •Activités autour des TIC •Encadrement et gestion de groupes •Encadrement individuel
5
Initiation au montage photo •Objectif : initier au montage photo un groupe hétérogène techniquement et socialement •La contrainte principale de mon public •5 personnes •1 après-midi •Compétences techniques et humaines de l’animateur
6
Comment je me suis adapté •Stratégie de captation : •Efforts d’improvisation
7
Analyse critique •Le + •Et le – •Activité coupée pour les exigences de l’examen
8
Réflexion personnel / Conclusion J’ai l’impression que la première qualité d’un animateur est la flexibilité Quand j’arrive à motiver mon public à faire des activités comme apprendre de nouveaux outils des TIC, je ne peux pas les programmer, je dois improviser, m’adapter a mon public et à la situation immédiate, et rebondir à chaque changement de régime. La vie de ma structure et de son public suis son cicle normalement car je suis devenu indispensable et la prochaine étape serra l’autonomie ;o)
Présentations similaires
© 2024 SlidePlayer.fr Inc.
All rights reserved.