Télécharger la présentation
La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez
Publié parJacqui Poirot Modifié depuis plus de 10 années
1
Plan Carrière Enseignants Chercheurs Campagne de reclassement des entrants 2008 et 2009
2
Les entrants 2009 et 2008 bénéficient d’un reclassement. Pour les recrutements anté 2008, les EC ont pu déposer un dossier de prise en compte des services antérieurs à leur recrutement Date limite 30 Juin 2010 Ces dossiers seront examinés en Septembre. Lorsque des MCF recrutés avant 2008 sont promus professeurs, ils peuvent bénéficier d’un reclassement.
3
Les modalités Texte réglementaire complexe : – Une partie des articles s’applique automatiquement Bureau enseignant - DRH – Une partie suppose une expertise et un avis du CS * mise en place d’une commission d’examen des dossiers (105 dossiers)
4
Composition de la commission Les directeurs d’UFR, EPU, SGFI (ou leur représentant) Représentants du directoire des formations(Chemla, Cheminaud) et de la recherche (Mouly) Vice-Présidence moyens et ressources (Renard & Emmanuel) Les cadres et les gestionnaires du bureau des enseignants de la DRH
5
Les différents articles du décret peuvent être en opposition ou être complémentaires. Le choix de la DRH et de la commission a été de faire la combinaison la plus favorable à l’enseignant Exemples Article 10 : Une bourse de thèse de 3 ans du Cémagref ou CNRS ou CEA est validée pour 1,5 ans alors que l’ article 15-2 (thèse sans contrat) permet une validation de 2 ans Article 5 : la validation d’un contrat post doc ne peut excéder 4 ans un MCF a eu un contrat post-doc de 4 ans et 10 mois. La commission a validé 4 ans de post doc au titre de l’article 5 et a compté 10 mois au titre d’agent non titulaire (article 10) qui permet une validation de 5 mois. Donc un grand merci aux personnels du bureau enseignant de la DRH pour cet énorme travail d’analyse des dossiers individuels
6
Les difficultés Les bourses post-doctorales attribuées sur des libéralités d’associations S’il y a un contrat de travail associé à la bourse, la commission les a considéré comme des post docs validés à plein temps S’il n’y a pas de contrat de travail, elles sont considérés comme des libéralités et validées à mi-temps. Les bourses et contrats de fin de thèse (au delà des 3 ans) : La durée entre le début du contrat et la date de passage de la thèse a été défalqué de la validation sauf dans le cas d’un contrat d’ATER (activité d’enseignement).
Présentations similaires
© 2024 SlidePlayer.fr Inc.
All rights reserved.