Télécharger la présentation
La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez
1
Les conseils Ligue des Hauts de Seine
2
Conseils Avant le match S’informer :
du nombre de manches du format de la partie (jeunes, 35 +) des jeux décisifs des points décisifs (no ad) du repos entre la 2ème et la 3ème manche, (éventuel) du nombre et du changement de balles de la prononciation des noms des joueurs du nom des clubs dans les rencontres inter-clubs
3
Conseils Avant le match Vérifier : les poteaux et piquets
l’état du court les poteaux et piquets la tension du filet et sa hauteur les balles
4
Conseils A l’arrivée des joueurs
Saluer les joueurs, sans solliciter de poignée de mains Appeler les joueurs au niveau du filet pour la réunion d’avant match (nombre de manches, jeux décisifs, juges de lignes, changements de balles, fautes de pied, désactivation des portables …) Procéder au tirage au sort avec une pièce de monnaie, avant l’échauffement Donner les balles aux joueurs Informer les joueurs du démarrage de la période d’échauffement de cinq minutes Préparer la feuille d’arbitrage conformément au tirage au sort
5
Conseils Pendant l’échauffement .
Monter sur la chaise et observer le jeu pour exercer sa vue, surtout au service (être chaud au commencement de la partie) S’habituer à l’impact des balles sur le sol Mentalement, s’habituer à reconnaître les joueurs, à la bonne prononciation de leur nom Prévenir les joueurs quand il reste deux minutes, puis une minute d’échauffement .
6
Conseils Le service Vérifier la position du serveur par rapport à la feuille d’arbitrage S’assurer que le relanceur est prêt Surveiller les fautes de pieds
7
Conseils Pendant l’échange Corps penché en avant, preuve d’attention
Pour les balles proches des lignes, confirmer l’annonce « faute » par le signe ( ) Si la balle est bonne, confirmer par le signe ( ) avant d’annoncer le score
8
Conseils En fin d’échange
Annoncer le score en regardant le joueur qui a perdu le point (sans insistance) Après l’annonce, inscrire le score sur la feuille d’arbitrage
9
Conseils A la fin du match
Après l’annonce du score final, descendre immédiatement de la chaise après les remerciements (facultatifs) des joueurs Récupérer les balles Quitter le court sans parler aux joueurs (ni avec les spectateurs) Finir de remplir la feuille d’arbitrage Donner le résultat au juge-arbitre
10
Retour Ligue des Hauts de Seine
Présentations similaires
© 2024 SlidePlayer.fr Inc.
All rights reserved.