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Publié parGaëtane Bailleul Modifié depuis plus de 10 années
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Dylan Besonhé, Florian Fayel, Elie Nicolas
Sommaire Introduction L’extranet au service du B to B Diapositive 1 Diapositive 2 Diapositive 3 Diapositive 4 Le e-procurement Définition Fonctionnement Gestion des utilisateurs Différentes solutions Les places de marché Diapositive 1 Diapositive 2 Diapositive 3 Diapositive 4 Conclusion Dylan Besonhé, Florian Fayel, Elie Nicolas
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Définition de l’e-procurement
Principe ? Regrouper des utilisateurs enregistrés et des acheteurs ou vendeurs sur un même site But ? Optimiser la fonction « Achat » de l’entreprise Comment ? Grâce à Internet et aux Extranet des entreprises. Définition de l’e-procurement
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L’e-procurement Fonctionnement
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Gestion des utilisateurs
L’e-procurement L’administrateur octroie certains droits aux utilisateurs. Ses informations personnelles sont regroupés dans son profil. Un utilisateur peut être approbateur. Selon son profil l’utilisateur peut : consulter le catalogue d'une entreprise autoriser ses propres achats jusqu'à un certain plafond de dépenses (sans autre approbation) consulter les paniers d'autres acheteurs et les approuver déléguer temporairement une partie de ses responsabilités Gestion des utilisateurs
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Les différentes solutions
L’e-procurement 1. L’EDI 1 acheteur relié à 1 fournisseur Prix élevé et la solution n’inclut pas l’acte d’achat et la transaction financière Apparition du Web-EDI pour pallier à certaines limites 2. Le modèle Buy Side 1 acheteur avec plusieurs fournisseurs Concerne les entreprises à forte puissance d’achat Les fournisseurs utilisent l’extranet de l’entreprise. 3. Le modèle Sell Side Plusieurs acheteurs relié à 1 fournisseurs Le catalogue du fournisseur est adapté en fonction de l’acheteur Positif du point de vue fournisseurs Négatif du coté de l’acheteur Les différentes solutions
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