Télécharger la présentation
La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez
Publié parFélix Salles Modifié depuis plus de 10 années
1
Consultation des usagers Aérodrome de Colmar Houssen Samedi 24 novembre 2007
2
Changement de dénomination au 15 mars 2007 Pour répondre à la nouvelle réglementation qui se rapproche des règles OACI - Suppression des spécificités - Disparition des régimes dérogatoires Harmonisation des structures nationales
3
Plan Les espaces aériens associés à la Base aérienne 132 Les espaces en 3D Désactivation des espaces Les secteurs particuliers en 3D Volume A et B Le cheminement VFR Informations aux usagers
4
Plan Les espaces aériens associés à la Base aérienne 132 Les espaces en 3D Désactivation des espaces Les secteurs particuliers en 3D Volume A et B Le cheminement VFR Informations aux usagers
6
Services rendus Espaces aériens contrôlés de classe D Service du Contrôle Service d’information de vol Service d’alerte Service d’assistance Au profit des usagers CAG et CAM
7
Service du contrôle Peut-être rendu sous forme d’espacement 3 Nm ou 1000 pieds entre IFR IFR et CAM contrôlée CAM contrôlée et CAM contrôlée Peut-être rendu sous forme d’information de trafic entre IFR et VFR (ou CAM V) CAM contrôlée et VFR (ou CAM V) CAM V et CAM V VFR et VFR
8
Plan Les espaces aériens associés à la Base aérienne 132 Les espaces en 3D Désactivation des espaces Les secteurs particuliers en 3D Volume A et B Le cheminement VFR Informations aux usagers
9
CTR ET TMA COLMAR
10
Plan Les espaces aériens associés à la Base aérienne 132 Les espaces en 3D Désactivation des espaces Les secteurs particuliers en 3D Volume A et B Le cheminement VFR Informations aux usagers
11
Espaces repris par l’Approche de Strasbourg-Entzheim TMA 6 De 5000 pieds Au FL 115
12
Espaces repris par l’Approche de Strasbourg-Entzheim TMA 7 De 6000 pieds Au FL 145
13
Espaces repris par le CRNA de Reims TMA 8 Du FL 145 Au FL 195
14
Espaces repris par l’Approche de Bâle-Mulhouse TMA 1 De 3000 pieds Au FL 145
15
Espaces repris par l’Approche de Bâle-Mulhouse TMA 4 De 6200 pieds Au FL 145
16
Espaces repris par l’Approche de Bâle-Mulhouse TMA 5 Du FL 115 Au FL 145
17
Espaces passant en classe G CTR Du sol à 3000 pieds
18
Espaces passant en classe G TMA 2 De 3000 pieds à 6200 pieds
19
Espaces passant en classe G TMA 3 De 4100 pieds à 6200 pieds
20
Espaces passant en classe G Partie inférieure de la TMA 5 De 6200 pieds Au FL 115
21
Plan Les espaces aériens associés à la Base aérienne 132 Les espaces en 3D Désactivation des espaces Les secteurs particuliers en 3D Volume A et B Le cheminement VFR Informations aux usagers
22
Changement de structure des secteurs dérogatoires Disparition des régimes dérogatoires Simplification des conditions d’accès Mise aux normes réglementaires
23
Changement de structure des secteurs dérogatoires TMA désactivables car : - Usagers multiples (Vol à Voile, Vol libre, ULM…) - Equipements disparates (radio, transpondeurs…) - Conditions de non-pénétrations des secteurs dérogatoires pas en accord avec la réglementation Zones réglementées car - Un seul type d’usager - Equipement radio est obligatoire - Fréquence d’utilisation moindre
26
Plan Les espaces aériens associés à la Base aérienne 132 Les espaces en 3D Désactivation des espaces Les secteurs particuliers en 3D Volume A et B Le cheminement VFR Informations aux usagers
27
Volumes co-gérés par Bâle- Mulhouse et Colmar-Meyenheim Volume A - Permet à l’approche de Bâle-Mulhouse de faire des procédures ARC 9 NM DME sans accord préalable - Partie inférieure correspond à la TMA 1 de Bâle-Mulhouse - Géré par Bâle-Mulhouse lorsque Colmar-Meyenheim est en piste 19 Volume B - Gestionnaire principal est Colmar-Meyenheim - Donné à Bâle en fonction de leurs besoins et avec l’accord du chef de quart - Permet d’assurer les procédures main gauche et les arrivées d’Allemagne - Gestionnaire peut-être connu sur l’ATIS de Bâle-Mulhouse ou sur la fréquence 118,95 Mhz de Colmar-Meyenheim
28
VOLUME A - VOLUME B
29
Plan Les espaces aériens associés à la Base aérienne 132 Les espaces en 3D Désactivation des espaces Les secteurs particuliers en 3D Volume A et B Le cheminement VFR Informations aux usagers
30
EN NE Munchhouse ES Cheminement à 1200 pieds AMSL
31
Fréquence de Transit unique 118,95 Mhz
32
Plan Les espaces aériens associés à la Base aérienne 132 Les espaces en 3D Désactivation des espaces Les secteurs particuliers en 3D Volume A et B Le cheminement VFR Informations aux usagers
33
Information sur l’activité des espaces aériens En Vol Fréquence 118,95 Mhz En cas de non-activité, un répondeur automatique délivrera un message type en français et en anglais Au Sol Téléphone 03 89 62 47 43 En cas de non-activité, un répondeur précisera que le terrain est fermé et quand aura lieu la prochaine ouverture prévue
34
Information sur les espaces aériens Documentation officielle (AIP France, manuel VFR, cartes) Documentation explicative de conception locale Fichier PDF (Acrobat Reader) téléchargeable sur le site Internet de la Base aérienne 132 http://www.ba132.air.defense.gouv.fr Accueil / Découverte / La base aérienne / Organisation générale /Unités de soutien / Soutien opérationnel / Escadron des services de la circulation aérienne 1C.132 Version Française et Anglaise Mise à jour régulièrement
35
Information sur les espaces aériens
40
Merci de votre attention Des Questions ?
Présentations similaires
© 2024 SlidePlayer.fr Inc.
All rights reserved.