La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Pourquoi apprendre le francais?

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Pourquoi apprendre le francais?"— Transcription de la présentation:

1 Pourquoi apprendre le francais?
Diplôme de competences linguistiques D.E.L.F. et D.A.L.F. Roșu Gabriel Loghin Cosmin Pascariu Ioan Vlad Borș Bogdan

2 Que signifie D.E.L.F. et D.A.L.F?
D.E.L.F.-” Diplôme d'Etudes en Langue Française “ D.A.L.F.- “Diplôme Approfondi de Langue Française” Le ministère de l'éducation nationale propose une large gamme de certifications en français langue étrangère (diplômes et tests) pour valider les compétences en français, depuis les premiers apprentissages jusqu’aux niveaux les plus avancés.

3 Où obtenir les diplômes?
Validées par une équipe de psychométriciens experts en évaluation, ces certifications sont internationalement reconnues et fréquemment utilisées par les ministères étrangers en charge de l’éducation. Elles sont présentes dans plus de centres d’examen répartis dans 164 pays. Centre culturel français Brasov

4 Quels sont les niveaux de test?
D.E.L.F. D.E.L.F. A1 Ce premier niveau vient valider les acquis de base. A ce stade, l’étudiant est capable de manier les élémentaires de la langue, pour une communication simple, de description. D.E.L.F. A2 Dans la continuité du premier niveau, le D.E.L.F. A2 évalue un étudiant au niveau élémentaire, mais un peu plus à l’aise dans le maniement quotidien de la langue et les situations concrètes de son utilisation. D.E.L.F. B1 Troisième étape, le DELF B1 vient valider l’indépendance de l’étudiant. A ce stade, le locuteur est censé pouvoir mener une discussion, élargir son dialogue à ses opinions et faire face aux situations inédites du quotidien. D.E.L.F. B2 Degré le plus élevé, le D.E.L.F. B2 valide un niveau parfaitement fluide, une indépendance totale dans la langue et la capacité à l’auto-gestion. Le locuteur de niveau D.E.L.F. B2 est capable de répondre à n’importe quelle sollicitation et sait reconnaître et corriger ses lacunes.

5 A noter que les différents examens étant indépendants, le jeune étudiant peut librement s’inscrire aux épreuves de son choix, selon son avancement et ses motivations. Invariablement, les examens focalisent sur les piliers d’apprentissage que sont la compréhension (écrite et orale) et l’expression (écrite et orale). D.A.L.F. D.A.L.F. C1 Le locuteur de niveau C1 est autonome. Capable d’établir une communication aisée et spontanée, il possède un large répertoire lexical et sait choisir les expressions adéquates à ses commentaires. Il pratique un discours clair et bien construit, sans hésitation, qui démontre une maîtrise des structures principales. D.A.L.F. C2 La maîtrise de la langue se traduit par un degré élevé de précision et d’aisance dans l’expression. Le locuteur de niveau C2 est à même de réaliser des tâches académiques, ou de niveau avancé. Le D.A.L.F. (C1 ou C2) exempte son possesseur de tout test linguistique pour l’entrée à l’université française.

6 Que permet ces diplômes?
Ces certificats sont délivrés par le ministère français de l'éducation et sont valables à vie. Ils vous aident à suivre des études dans les universités européennes et francophones, trouver un emploi dans les pays francophones, d'obtenir des bourses d'études ou donner un avantage dans la carrière.


Télécharger ppt "Pourquoi apprendre le francais?"

Présentations similaires


Annonces Google