Télécharger la présentation
1
Handball Club de Val De Seine
Prestations marketing
2
Le mot du Président « Ma sixième année de présidence, marque un tournant important pour notre club. De multiples objectifs ont été définis pour le faire évoluer: - Poursuivre dans le même état d’esprit en mettant notamment un point d’honneur sur la formation de nos entraineurs, de nos jeunes arbitres et de nos joueurs. - Maintenir nos couleurs au niveau régional Ile de France. Pour réussir ce projet ambitieux, nous comptons sur toutes et tous les bénévoles : entraineurs, parents, dirigeants, arbitres qui permettent le bon fonctionnement du club. Nous comptons aussi sur nos partenaires sans qui rien n’est possible pour que les couleurs du HBC Val de Seine soient connues et reconnues au niveau régional et départemental et bientôt national. » Pascal Leroux Président du HBC Val de seine « Comme plus ancien joueur et dirigeant de HBC Val de Seine depuis 1991, j’ai observé une nette évolution de ce club depuis sa création à travers différents aspects : des résultats en progression toutes catégories, une formation des jeunes, une école d’arbitrage, une implication continue des bénévoles, un esprit de fairplay et de beau jeu. Par ailleurs, notre équipe « fanion » est connue et reconnue dans l’Essonne et aussi dans la région PIFO/PIFE » Romain DUHAILLIER Secrétaire du HBC Val de Seine
3
II. Pourquoi s’associer au HBC Val de Seine
Sommaire I. Le club de Val de Seine II. Pourquoi s’associer au HBC Val de Seine Devenir partenaire du HBC Val de Seine Devenir mécène du HBC Val de Seine III. Quelle visibilité le HBC Val de Seine peut apporter à votre entreprise Contacts
4
Le HBC Val de Seine en quelques lignes
L’avènement du HBC Val de Seine: Le club est crée sous le nom de « FC St Germain-St Pierre section Handball » lors de la saison 1981/82 par Jean-Jacques Gregori et Alain Roussette. Plus de 100 enfants sont licenciés dès la première année. En 1990, Alain Roussette eut l’idée subtile de modifier le nom du club car les jeunes proviennent de 5 communes limitrophes à St Germain les Corbeil (St Pierre du Perray, Saintry/seine, Soisy/seine, Etiolles, Tigery). C’est donc lors de la saison 1991/92 que le club devient HBC Val de Seine. La progression du club: Les équipes de jeunes progressent grâce notamment à un vrai travail continu de formation et de l’investissement de ses entraîneurs, bénévoles… - Lors des saisons 97/98 et 98/99, une équipe de jeunes (cadets) participe pour la première fois à un championnat régional. En 1998, cette équipe remporte la coupe de l’Essonne. - Lors des saisons 2001/02 et 2002/03, l’équipe des moins de 18 participe durant deux années consécutives au championnat de France Jeunes. - En 2003/04, une équipe Séniors accède au niveau honneur régional pour la première fois de son histoire.
5
Quelles valeurs pour notre club?
Les valeurs défendues par le club depuis sa création sont: Un club familial Une bonne ambiance Le fair-play Une politique de jeunes Des bénévoles impliqués
6
Séniores Féminine (1996 et avant)
Saison Cette saison le HBC Val de Seine a compté 190 licenciés toutes catégories confondues : EFFECTIF du HBC VAL DE SEINE Baby-hand(-9 ans) 23 Moins de 11 ans 19 Moins de 13 ans 18 Moins de 15 ans 22 Moins de 17 ans 15 Moins de 20 ans 14 Séniores Féminine (1996 et avant) Séniors Masculins (1995 et avant) 41
7
Résultats de l’équipe fanion du club Saison 2010/2011:1 titre remporté
Seniors Garçon Equipe 1: Excellence Régionale Saison 2010/2011:1 titre remporté 2ème du championnat ( montée en Excellence Région) Vainqueur de la coupe de l’Essonne Objectifs à court terme : Monter en prénationale Conserver son titre en coupe de l’essonne Objectif à long terme : Monter en nationale sous 5 ans
8
Pourquoi s’associer au
HBC Val De Seine Séduire de nouveaux clients (Participer à une expérience humaine) Augmenter votre notoriété auprès des joueurs de l’association (190 licenciés de 5 à 55 ans), de leur famille et de toute leur commune. Développer votre image de marque (associer les couleurs de votre société aux côtés des valeurs de notre club) Miser sur l’aspect communal, départemental et régional (Club connu dans le département pour sa formation de jeunes joueurs mais aussi reconnu pour ses résultats au niveau départemental et régional ) Accompagner le club dans sa réussite, ses objectifs et les assimiler à votre entreprise Soutenir un club qui a un réel projet à court et long terme. Avoir un moyen de communication supplémentaire mis à votre disposition
9
2 choix possible : Devenir Partenaire du HBC Val De Seine
En échange de votre soutien financier et/ou matériel, nous vous proposons plusieurs choix de visibilité. Devenir Mécène du HBC Val De Seine Définition Comment profiter de cela à travers notre club
10
Nos offres de partenariat
1. Partenaire maillots des équipes séniors. Flocage face avant du maillot Prix à déterminer Flocage face arrière du maillot 50 maillots de différentes tailles, 4 équipements gardiens et l’impression de votre logo à votre charge 2. Partenaire des maillots d’échauffement des équipes séniors. Face avant ou arrière du maillot 100 maillots et l’impression de votre logo à votre charge Une vente de maillot aura lieu lors des matches à domicile mettant votre logo en exposition
11
50 sacs et l’impression du logo de votre entreprise à votre charge
3. Visibilité sur Kakémonos, affiches banderoles lors des matchs des équipes séniors. 400 euros sur toute l’année (12 matchs joués à domicile) 4. Visibilité sur le short (face arrière ou avant) des équipes séniors. Prix à déterminer 50 shorts de différentes tailles, et l’impression de votre logo à votre charge 5. Visibilité sur les sacs des équipes séniors 50 sacs et l’impression du logo de votre entreprise à votre charge
12
50 pulls et impression de votre logo à vos charges
6. Visibilité sur les affiches des rencontres présentent dans la ville (commerces, gymnase…), sur le site internet du club ou encore sur les bulletins de présentations des matchs. Prix à déterminer 7. Flocage sur vestes des équipes seniors 50 pulls et impression de votre logo à vos charges 8. Flocage sur le survêtement du club Achat des survêtements et impression du logo de votre entreprise à votre charge (c’est vous qui décidez l’endroit de l’emplacement de votre logo)
13
Partenaire chasubles du club
Prix à déterminer Impression et achat de différentes tailles de chasubles à votre charge (150 chasubles pour l’ensemble des catégories) 10. Publicité ou logo sur le site internet du club Quelque soit votre partenariat, vous bénéficierez obligatoirement d’une visibilité sur les affiches de présentation des matchs (dans la ville et les gymnases), sur le site internet du club (en devenir) et sur les bulletins d’avant match distribués aux spectateurs présents. A travers votre partenariat, le club mettra tout en œuvre pour que votre entreprise bénéficie d’un maximum de retombées (image, notoriété…) auprès des habitants de la ville et d’ailleurs.
14
Devenir Mécène du HBC Val De Seine
Qu’est-ce que le Mécénat: Il s’agit de dons en nature, en numéraire ou en compétence au bénéfice de certaines associations. En effet notre association (HBC Val De Seine) qui assure la promotion de la pratique du sport non professionnel peut bénéficier du MECENAT. En contrepartie, les entreprises bénéficient d’une réduction de 60% de l’impôt sur les sociétés, dans la limite de 5 pour mille du chiffre d’affaire Exemple: 1000 euros donnés => Coût Réel 400 euros
15
Les autres avantages du mécénat pour vous
En tant que mécène d’une association, vous pouvez bénéficier d’avantages offerts en plus de la réduction d'impôts. Cependant la valeur de ces avantages doit demeurer dans une « disproportion marquée » avec le montant du don : il est communément admis un rapport de 1 à 4 entre les montants des contreparties et celui du don, c’est à dire que la valeur des contreparties accordées à l’entreprise mécène ne doit pas dépasser 25% du montant du don. Il est donc possible pour l’entreprise mécène d’être présente à travers son logo, sur les outils de communication de l’association (affiches de matchs, site internet, bulletins de présentation…).
16
Un intérêt certain pour votre entreprise
Le mécénat est un moyen idéal pour communiquer autrement : En externe vis-à-vis de vos clients, de vos partenaires ou du grand public En interne auprès du personnel de votre entreprise C’est une façon d’affirmer vos valeurs et de mettre vos compétences au service de l’intérêt général. C’est aussi une façon de soutenir le développement sportif local et donc de participer à l’attractivité de votre territoire.
17
Ce que nous pouvons apporter à votre entreprise
Notre club est visible et connu à travers: Les personnes au sein du club qui s’investissent de manière bénévole (les dirigeants, les parents des jeunes joueurs…), Les supporters qui soutiennent nos différentes équipes chaque week-end à domicile ou à l’extérieur (de 30 à 200 personnes selon l’importance des matches), Des affiches mises en place dans la ville (commerces, gymnase,…) pour annoncer les matchs du week-end, Le journal « Le républicain de l’Essonne» (des articles paraissent sur notre club), Les résultats des différentes équipes, Des jeunes joueurs qui partent jouer à plus haut niveau dans des clubs ayant leurs équipes Fanions en Nationale (Savigny sur Orge, Saint Michel, Massy, Pontault-Combault…), Un calendrier distribué auprès des habitants de la ville. Le nombre de personnes susceptibles de voir ou d’entendre parler du club est estimé à 5000 environ. (Chiffres approximatifs)
18
Val de Seine en résumé c’est :
2 équipes qui évoluent au niveau régional. 8 équipes qui évoluent dans le département de l’Essonne (championnats masculins, féminins, séniors, jeunes…). De nombreuses équipes de l’Essonne et de la région qui viennent, avec leurs supporters, dans notre gymnase (matchs, observation,…). De nombreux habitants de la ville soutiennent et supportent le club (parents, amis des joueurs, dirigeants,…)
19
Organigramme du club en 2011/12
LEROUX Pascal Président DUHAILLIER Romain Secrétaire QUINIOU Alain , BIGNON Jean, GO Alexandre Responsable Sportif LALLIER R. ,DUHAILLIER T,LASSAIGNE A., HOUSSIER B., LAVOIX Y., DUHAILLIER R., LEROUX V., PELETTE V., MANGEOT J., PORTE N., ROUGER P., ADRASTE M.,QUINIOU A., BIGNON J., DANTAN K., SPHAMIXAÏ T., DELTEIL C., BOURGEAUX S.,LEROUX Q. ENTRAINEURS MANGEOT Joffray Vice président Responsable sponsoring et marketing DELTEIL Christine Trésorière BOURGEAUX Sophie ADRASTE Marc responsable animation
20
Pour tous renseignements
Joffray MANGEOT Vice-président /Responsable Marketing : : Pascal LEROUX Président : : Coordonnées du club: Mr LEROUX Pascal, rue de la tourlourette St Pierre du Perray Nous sommes à votre disposition !
Présentations similaires
© 2024 SlidePlayer.fr Inc.
All rights reserved.