La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Circonscription de Chamalières 2005-2006. Les règles du Softball et adaptation en « Teachball »

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Circonscription de Chamalières 2005-2006. Les règles du Softball et adaptation en « Teachball »"— Transcription de la présentation:

1 Circonscription de Chamalières 2005-2006

2 Les règles du Softball et adaptation en « Teachball »

3 Le Softball se joue avec 2 équipes de 9 joueurs. Chaque équipe est tour à tour attaquante (Batte) et défensive (Lancer). On pourra envisager des équipes de 7 à 12 joueurs, le prof lance.

4 Les attaquants Batte Les défenseurs Lancer Les équipes Le prof

5 Le marbre (batteur) Le lanceur Les bases Les défenseurs 1 2 3 Le terrain 4

6 Le rôle de l’attaquant Le batteur doit frapper une bonne balle du lanceur… … et courir vers une ou plusieurs bases.

7 Pour marquer des points Lorsqu’un batteur est devenu coureur, il effectue le tour des bases. Quand il aura terminé un tour, il marquera un point.

8 Rôle des défenseurs Les défenseurs doivent empêcher l’équipe attaquante de marquer des points. En éliminant trois attaquants les défenseurs pourront à leur tour passer à l’attaque.

9 La Batterie Le lanceur Il envoie la balle au… Receveur Le batteur Si le lanceur est le prof, plus besoin du receveur.

10 La zone de « stricke » Une bonne balle est une balle lancée dans la zone de « strike ». OK NON Comme le lanceur est le prof, les lancers sont considérés bons.

11 But sur balles Quand le lanceur envoie 4 mauvaises balles sur un même batteur… Celui-ci a droit d’aller automatiquement à la première base. C’est un « but sur balles ». Il n’y a pas de « but sur balles » en « Teachball »

12 Vol de base … les coureurs peuvent tenter, s’ils le veulent, de gagner à tout moment, une base suivante. Dès que le lanceur a lancé la balle au receveur,

13 Élimination des batteurs Strick 1 On peut éliminer un batteur sur « strick out » lorsqu’il n’a pas réussi à frapper après 3 tentatives (strick) 23OUT

14 Élimination des batteurs Le batteur est éliminé lorsqu’une balle qu’il a frappé est rattrapée en l’air (de volée) par la défense. Le batteur frappe sa balle.

15 Interdictions pour les coureurs Un coureur ne peut pas doubler un autre coureur. Il ne peut y avoir qu’un seul coureur par base.

16 Élimination des coureurs Un coureur entre 2 bases est éliminé quand il est touché par la balle tenue par un défenseur. Un coureur est éli- miné quand la balle arrive avant lui sur la base où il est forcé de se mettre.

17 Changements - Reprises Lorsqu’une équipe en défense a éliminé 3 attaquants, elle passe en attaque (à la batte) et l’autre équipe passe en défense. Le passage des 2 équipes en attaque et en défense constitue une reprise. Un match se joue en 7 reprises On peut concevoir moins de reprises, voire laisser passer tous les attaquants en une reprise et comptabiliser les points engrangés par les joueurs pour un total d’équipe pour une manche puis intervertir les rôles.


Télécharger ppt "Circonscription de Chamalières 2005-2006. Les règles du Softball et adaptation en « Teachball »"

Présentations similaires


Annonces Google