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Jeu indoor Uccle Sport 2014-15.

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1 Jeu indoor Uccle Sport

2 GK : Goalkeeper RD : Défenseur droit LD : Défenseur gauche C : Joueur central RA : Avant droit LA : Avant gauche

3 Mouvements : Attaquants en possession de balle
Pour les jeunes, la tactique de base pour les attaquants est de démarrer du centre du goal vers la gauche ou la droite puis de faire un appel vers l’arrière.

4 Mouvements : Centre en possession de balle
Pour les jeunes, la tactique de base pour le joueur central est de démarrer du centre du terrain et de faire un appel vers un côté, l’avant ou l’arrière.

5 Mouvements : Arrières en possession de balle
Pour les jeunes, la tactique de base pour les arrières est de faire bouger la balle rapidement d’un côté à l’autre puis de jouer le long de la ligne par la planche ou de trouver le joueur central.

6 Défense : Pas de marquage individuel Les avants et le joueur central bougent ensemble pour empêcher les balles de traverser le milieu. Les arrières récupèrent les balles envoyées sur les planches. Tout le monde se déplace du côté où est la balle. Les arrières placent les joueurs devant eux.

7 Défense en triangle retourné En pointe ou

8 Le hockey en salle laisse le joueur libre
On joue l’interception Les avants et le joueur central forment un triangle et doivent empêcher la balle de passer par le centre. Les arrières se placent pour récupérer les balles qui sont jouées par les planches vers l’avant. Ce n’est pas le rôle des avants de prendre les balles qui sont jouées par les planches Le gardien joue parfois comme un défenseur

9 PRESS EN TRIANGLE

10 Défendre en coup droit stick près du sol
Couvrir tout les angles en coup droit! > interception

11 Pressing GK

12 MESSAGES IMPORTANTS Encore plus qu’à l’extérieur personne n’est jamais inactif. Cela nécessite de fréquents changements de tous les joueurs. La coordination entre les joueurs est primordiale. Les joueurs doivent apprendre à se regarder les uns les autres en plus des adversaires et de la balle et se placer en conséquence. Il n’y a quasi pas de drible offensif en salle. Les dribles servent à conserver la balle avant de donner une passe. Quand un joueur reçoit une passe, il doit ralentir sa course voire s’arrêter. La meilleure action quand on reçoit une passe est de soi- même faire une autre passe (ou tirer au goal). Il est plus facile de faire une bonne passe si on court lentement ou si on est à l’arrêt que si on court à pleine vitesse.

13 Tactique Utiliser les planches efficacement
Bien prendre conscience de l’angle et de la force à donner à la balle

14 Tactique classique (exemple)
Utiliser les planches et une passe en déviation Les attaquants partent près du goal et font leur mouvement vers l’extérieur puis vers l’arrière de façon à recevoir la balle à hauteur de la tête de cercle et dévient la balle pour le joueur central qui tire au goal ou joue avec l’autre attaquant.

15 Tactique Les coins sont des zones où il ne faut pas mettre la balle (zones mortes). La balle dans le coin est facile à défendre. Si l’angle de la passe ou la force n’est pas correcte, la balle ira dans la zone morte ou sortira derrière la ligne de fond.

16 Tirs au goal Le mouvement des joueurs et de la balle ont pour but d’amener la balle dans les zones clés pour tirer au goal. La zone 1 est la meilleure. Le tir de la zone 2 est plus difficile mais peut être efficace. En dehors de ces zones, le but sera d’obtenir un PC.

17 Tirs au goal Façons types de mettre la balle et les joueurs dans la zone de tir. Diagonale en passant par le joueur central Trouver l’attaquant gauche en passant par la planche Trouver le joueur central en tête de cercle (passe latérale de l’avant vers le joueur central) Trouver l’attaquant droit en passant par la planche

18 Sorties sur penalty: PC donné de la droite du goal

19 Penalty Corner Defense
Left Side L 3 GK 4 1 2

20 Penalty Corner Defense
Left Side L 3 GK 4 1 2

21 Sorties sur penalty: PC donné de la gauche du goal
De ce côté il y a souvent une phase avec au moins une passe avant de tirer au goal. Le GK et les sorteurs 1 et 3 doivent donc être mobiles.

22 Penalty Corner Defense
Right side L 3 4 2 1 GK

23 Penalty Corner Offense
Left Side

24 Penalty Corner Offense
Left direct

25 Variation Left Striker
Penalty Corner Offense Variation Left Striker

26 Penalty Corner Offense
Variation to Passer

27 Penalty Corner Offense
Right side

28 Penalty Corner Offense
Right direct

29 Penalty Corner Offense
Variation Right

30 Penalty Corner Offense
Variation Right

31 Penalty Corner Offense
Variation Right

32 Penalty Corner Offense
Variation Right

33 Tactiques offensives et zones d’appel
En L En tour En maison GK GK GK

34 Mouvements à partir de la tour

35 Tactiques offensives et zones d’appel
En V V avec tour à 2 Maison à l’envers GK GK GK

36 Changement de système en possession
2 3 3 2 GK GK

37 Systèmes de press Half Press Press frontal Full Press GK GK GK

38 Mouvements en press Press classique A partir du half press GK GK

39 Half press (en zone à partir de la ligne centrale)

40 Individuelle sur tout le terrain

41 LE TOIT

42 En sapin (de Noël) On peut le jouer si les adversaires se placent en V à l’arrière. Danger : la passe dans l’axe. Importance que le gardien ait un rôle très actif sur l’attaquant qui reçoit cette passe.

43 En parapluie Le gardien fait le dégagement pour créer
le surnombre (surtout si on a remplacé le gardien par un joueur de champ).


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