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LES SITES DE RENCONTRE EN LIGNE

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1 LES SITES DE RENCONTRE EN LIGNE
<iframe src="// width="476" height="400" frameborder="0" marginwidth="0" marginheight="0" scrolling="no"></iframe> Régine Winnie.Ngwem

2 SOMMAIRE MISE EN SITUATION MODÈLES D’AFFAIRES SEGMENTATION MARCHÉ
IMPLICATIONS MANAGÉRIALES

3 MISE EN SITUATION MISE EN SITUATION

4 DÉFINITION site de rencontres est un site Web qui permet aux individus d'entrer en contact et de communiquer afin de développer une relation plus ou moins longue de nature sentimentale, érotique ou amicale.

5 THÉORIES Théorie de l’échange social Théorie de l’hypergamie
Relations humaines influencées par les analyses coûts-avantages Théorie de l’hypergamie Relations romantiques Mariage fonction du statut socio économique Théorie de l’attraction interpersonnelle Processus graduel menant à la découverte d’affinités avec autrui Théorie de la proximité - Interactions sociales accroissent l’attraction et réduisent les préjugés Théorie de l’échange social(Homans,1958) Relations humaines influencées par les analyses coûts-avantages(recompense et effort pour etre avec klk) Échange de biens, matériels mais aussi non matériels tels que les signes d’approbation et de prestige Hwang, W. C. (2013).

6 HISTORIQUE Agence matrimoniale anglaise Annonces privées
1700 Agence matrimoniale anglaise 1940 Annonces privées 1990 Sites de rencontres en ligne Minitel rose 1998 YOU’VE GOT A MAIL 2000 Sites de réseautage sociaux Match 1993

7 SITES DE RENCONTRE Bénéfices de la révolution Internet
Succès: atteindre des millions de personnes Algorithmes de jumelage personnalisé Bénéfices directement de la révolution Internet atteindre des millions de personnes, partout dans le monde, jour et nuit, a Jumelage fonction des krstq

8 JUMELAGE EN LIGNE Algorithme de mariage stable
caractéristiques probabilistes classer la correspondance possible Choisir les réponses corrélées une référence pour le candidat Alan D. Smith, (2005)

9 JUMELAGE EN LIGNE système de gestion statistique proposant
des partenaires Match .com Test de personnalité E.Harmony 29 caracteres they have developed a following that attracts other like-minded individuals. EHarmony.com extensive advertises their use of a scientific approach to matching individuals based on 29 physical and emotional dimensions that measure compatibility. They claim that these character traits: adaptability, curiosity, and intellect, family background and values, spirituality, and feelings about children, emotional temperament and skills (such as conflict resolution) are their key roles to achieving a higher success rate than their competitors. Online dating service companies

10 STRATÉGIE MARKETING ​​Gestion de la relation client
Analyse de suivi de la clientèle Analyse les désirs et budgets de chaque client Personnalise "le qui» et «comment» Développe une relation positive et de confiance avec leurs clients Alan D. Smith, (2005)

11 LEADERS CRM

12 MODÈLES D’AFFAIRES

13 SITES GRATUITS Fort trafic générant des revenus publicitaires
Inscription et utilisation(base) Encarts publicitaires 1er business model , les revenus générés par le trafic et les revenus publicitaires C'est simple, l'inscription est gratuite, l'utilisation est gratuite (vous pouvez quand même payer pour des fonctionnalités évoluées de confort, cf. plus loin), et vous avez des tonnes d'encart publicitaire sur votre écran, généralement en haut, sur les deux côtés et même parfois à l'intérieur des profils. Les publicités sont personnalisés en fonction de votre profil (vous avez indiqué lors de votre inscription votre genre, votre âge, votre CSP, vos loisirs, etc.) et grâce aux cookies de navigation sur d'autres sites.

14 MODÈLES D’AFFAIRES Action payante Abonnement Tarif est fonction
de la durée et des fonctionnalités Action payante Plus ludique inscription sur un site de rencontre est toujours gratuite mais cette inscription ne vous donne accès qu'à un nombre limité de fonctionnalités. Abonnement/ Plus vous vous engagez longtemps, plus le tarif est avantageux. en avant est souvent de 3 ou 6 mois. Plus on s abonne longtemps plus on a de chance de rencontrer Action on ne paye que les fonctionnalites dont on a besoin ( smiley, fleur, contact , envoi de message )

15 MISE EN SITUATION SEGMENTATION

16 SEGMENTS DE MARCHÉ Âge Orientation sexuelle Localisation
Obédience religieuse Statut conjugal Compatibilité psychologique Orientation sexuelle Affinité musicale Choix politique Style de vie Compatibilité astrale liste non exhaustive

17 ADN 2007, Boston Scanne les cellules de la bouche
Système immunitaire complémentaire ScientificMatch.com is an internet-dating site launched in December 2007 by Eric Holzle. The site is based in Boston, Massachusetts where its service is offered. The company scans cells from the inside of members' mouths for six immunity markers to help them find someone who is a match.[1] The test results are used to match people with complementary immune systems.[1][2] for $2,000,

18 INFIDÈLES 2009 Femmes mariées 52% sondage Harris interactive
52% des Parisiennes seraient infidèles Rugir toutes les religions

19 MALADIES ET HANDICAPS Québécois une infection transmise sexuellement
(MST, IST)

20

21 ADOPTE UN MEC.COM https://www.youtube.com/watch?v=bRNG3jifyPE
 la plateforme a été conçue comme un grand "supermarché" des rencontres en ligne3 dont les femmes sont les "clientes" et où les hommes sont assimilés à des "produits" à "mettre en panier". Gratuit pour femmes Payant pour les hommes

22 MISE EN SITUATION INDUSTRIE DE L’AMOUR

23 MARCHÉ MONDIAL

24 MARCHÉ CANADIEN

25 Goodman, E., S., & Churchill, E. S. (2007).
TENDANCES DE RENCONTRE MOBILITÉ Tinder Second Life Grindr MMORPG: massively multiplayer online role-playing game  Warcraft Okcupid Active World Goodman, E., S., & Churchill, E. S. (2007).

26 IMPLICATIONS MANAGÉRIALES
MISE EN SITUATION IMPLICATIONS MANAGÉRIALES

27 PERFORMANCE Compatibilité des nouvelles technologies et des tendances
Respect de la vie privée Spams Fit parfait Sécurité financière Accomplissement de la tâche Goodman, E., S., & Churchill, E. S. (2007).

28 MERCI!!

29 RÉFÉRENCES Hwang, W. C. (2013). Who are People Willing to Date? Ethnic and Gender Patterns in Online Dating. Race and Social Problems, 5(1), Goodman, E., S., & Churchill, E. S. (2007). After the match: Mobility and first dates. Proceedings of the 2007 Conference on Designing for User eXperiences, Retrieved 28 December 2010, from ACM Digital Library:


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