Télécharger la présentation
La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez
Publié parClaudia Leleu Modifié depuis plus de 9 années
1
C’est quoi le blog Le blog est un journal personnel en ligne; Le blog permet à un internaute de publier régulièrement des informations; Le blog permet à un internaute de commenter l’actualité sur un sujet.
2
Le blog Le blog est un outil de visualisation, d’échange et de partage de l’information, de l’actualité et des expériences. C’est un bon outil de communication dynamique, à la fois interne et externe.
3
Outil de communication interne Tout d’abord, il est indispensable de bien définir sa stratégie d’intervention. Et ce à travers: L’identification de la vocation du blog; L’identification de la mission du blog; Pourquoi la création du blog; Les objectifs du blog; La cible visée par le blog.
4
Outil de communication interne Le blog va permettre de rendre visible le travail des centres médiathèques auprès du personnel du projet (communication et suivie virtuel); Le blog va permettre de: Archiver le travail des médiathèques; Capitaliser le travail et les activités menées au sein des médiathèques; Motiver les animateurs à créer leurs propres espaces d’innovation et de communication autour de ce qu’ils réalisent au sein des médiathèques.
5
Outil de communication externe À travers le blog, l’animateur peut communiquer autrement autour de sa médiathèque; Le blog permet de visualiser et valoriser le travail des médiathèques auprès du maximum possible des visiteurs au niveau national et international; Le blog permet d’accroitre l’interactivité, via les commentaires exprimés par les visiteurs.
Présentations similaires
© 2024 SlidePlayer.fr Inc.
All rights reserved.