La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Séminaire national BTS Maintenance des Systèmes – Lycée Raspail Paris

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Séminaire national BTS Maintenance des Systèmes – Lycée Raspail Paris"— Transcription de la présentation:

1 Séminaire national BTS Maintenance des Systèmes – Lycée Raspail Paris
13 et 14 novembre 2014 ODESI Outil d’aide à l’organisation pédagogique et au suivi individualisé des apprenants pour le BTS MS Conception par David TRIBOULEY Professeur au Lycée Ambroise CROIZAT de MOUTIERS (73) puis Développement par David TRIBOULEY, Stéphane MOUCHE Professeur au Lycée Jean-Claude AUBRY de BOURGOIN-JALLIEU (38) et Laurent BOUET Professeur au Lycée Amédée GORDINI de SEYNOD (74). sous la Direction de Lhassen BELAROUCI IA-IPR STI - Académie de Créteil

2 ODESI Cet outil a pour objectifs principaux de :
• établir une progression pédagogique structurée, définie par l’équipe pédagogique et construite autour de centres d’intérêt. • mettre en œuvre un suivi individualisé du niveau d’acquisition de l’apprenant au regard des compétences du référentiel de certification.

3 ODESI Intérêt de l’apprenant :
- se situer dans son parcours de formation et par rapport aux objectifs de formation et de certification à atteindre. - avoir une vision en temps réel de son niveau de réussite Intérêt du professeur : - retrouver l’ensemble du référentiel (RAP, compétences, savoirs, liens entre Tâches professionnelles et compétences, liens entre compétences et savoirs) - créer son parcours pédagogique global structuré en séquences pédagogiques - saisir le déroulement de chaque séquence en détaillant les activités pédagogiques - vérifier la couverture du référentiel - assurer un suivi individualisé de l’apprenant - avoir une vision globale du niveau de réussite d’une classe par phase d’apprentissage - positionner l’apprenant au regard des épreuves de certification - faciliter la synergie entre enseignants

4 Exemple d’expérimentation par l’équipe pédagogique
ODESI Exemple d’expérimentation par l’équipe pédagogique du lycée polyvalent Colbert de Torcy Charles Cros SABLE SUR SARTHE Pour le BTS MS Option systèmes de production Pascal DENIS – Lycée Colbert-de-Torcy SABLÉ/SARTHE

5 Pascal DENIS – Lycée Colbert-de-Torcy SABLÉ/SARTHE
ODESI Mettre en œuvre un suivi individualisé Etablir un parcours pédagogique global Saisir le déroulement et le contenu des séquences Vérifier la couverture du référentiel Pascal DENIS – Lycée Colbert-de-Torcy SABLÉ/SARTHE

6 Pascal DENIS – Lycée Colbert-de-Torcy SABLÉ/SARTHE
ODESI Pascal DENIS – Lycée Colbert-de-Torcy SABLÉ/SARTHE

7 Pascal DENIS – Lycée Colbert-de-Torcy SABLÉ/SARTHE
ODESI Pascal DENIS – Lycée Colbert-de-Torcy SABLÉ/SARTHE

8 Pascal DENIS – Lycée Colbert-de-Torcy SABLÉ/SARTHE
ODESI Pascal DENIS – Lycée Colbert-de-Torcy SABLÉ/SARTHE

9 Pascal DENIS – Lycée Colbert-de-Torcy SABLÉ/SARTHE
ODESI Pascal DENIS – Lycée Colbert-de-Torcy SABLÉ/SARTHE

10 Pascal DENIS – Lycée Colbert-de-Torcy SABLÉ/SARTHE
ODESI Pascal DENIS – Lycée Colbert-de-Torcy SABLÉ/SARTHE

11 Pascal DENIS – Lycée Colbert-de-Torcy SABLÉ/SARTHE
ODESI Pascal DENIS – Lycée Colbert-de-Torcy SABLÉ/SARTHE

12 Pascal DENIS – Lycée Colbert-de-Torcy SABLÉ/SARTHE
ODESI Pascal DENIS – Lycée Colbert-de-Torcy SABLÉ/SARTHE

13 Pascal DENIS – Lycée Colbert-de-Torcy SABLÉ/SARTHE
ODESI Pascal DENIS – Lycée Colbert-de-Torcy SABLÉ/SARTHE

14 Pascal DENIS – Lycée Colbert-de-Torcy SABLÉ/SARTHE
ODESI Pascal DENIS – Lycée Colbert-de-Torcy SABLÉ/SARTHE

15 ODESI auteurs et intervenants - établissements
Pascal DENIS – Lycée Colbert-de-Torcy SABLÉ/SARTHE

16 Merci de votre attention
Séminaire national BTS Maintenance des Systèmes – Lycée Raspail Paris 13 et 14 novembre 2014 ODESI Merci de votre attention Pascal DENIS – Lycée Colbert-de-Torcy SABLÉ/SARTHE


Télécharger ppt "Séminaire national BTS Maintenance des Systèmes – Lycée Raspail Paris"

Présentations similaires


Annonces Google