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Changement de trajectoire dans le plan vertical en finale

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Présentation au sujet: "Changement de trajectoire dans le plan vertical en finale"— Transcription de la présentation:

1 Changement de trajectoire dans le plan vertical en finale
(manœuvre de « Remise de gaz »)  Situations : faible distance à l’avion qui précède piste « occupée » ordre de TWR plan ou alignement incorrects vitesse non stabilisée, train non sorti...

2 Objectifs de la manœuvre
reprendre rapidement de la hauteur à partir de la configuration atterrissage avec une vitesse de sécurité Décision franche

3 Points importants changement de trajectoire obtenu par rotation d’assiette (rappel) afficher puissance de montée après rotation d’assiette à cabrer : sinon l’apport de puissance augmente la vitesse de chute meilleure accélération si assiette « intermédiaire » plus faible qu’en montée initiale (demi- assiette de montée) bien contrôler la symétrie à l’apport de puissance faible vitesse = effets moteur plus importants rentrée des volets progressive pour conserver un vario positif sinon diminution trop rapide du Cz, donc de la sustentation

4 Procédure Préparation par Réchauffe Carburateur sur froid
Rotation d’assiette à cabrer jusqu’à l’assiette « intermédiaire » Application de la puissance de montée quand Vario > 0 confirmé par altimètre et Vi > 1,2Vs1 Supprimer les traînées (selon ordre prescrit au Manuel de vol) : en amenant lentement les volets en position « décollage » en rentrant le train Adoption de l’assiette (et de la vitesse) de montée initiale quand Hauteur > 300 ft : Terminer la rentrée des volets (configuration « lisse ») Effectuer la check-list « après décollage » (montée normale)

5 Procédure Vario > 0 confirmé par Alti et Vi > 1, 2Vs1,
amener progressivement les volets en position décollage et rentrer le train Check-list « après décollage » (montée normale) H > 300 ft terminer la rentrée des volets Rotation assiette Réch.carbu poussée Puissance décollage 5% Décision franche ou sur ordre TWR le cas échéant : Corriger la dérive pour maintenir l’axe de décollage Dévier légèrement la trajectoire pour garder une distance suffisante à l’avion qui précède,


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