Télécharger la présentation
La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez
Publié parCorin Bruneau Modifié depuis plus de 9 années
1
22/11/2007DGAC/DAST/MAL1 La gestion de la sécurité : une nécessité
2
22/11/2007DGAC/DAST/MAL2 Pas d’évolution favorable du niveau de sécurité en aviation générale au cours des dernières années - souligné dans le rapport BELOT en 2004 - confirmé aux états généraux de l’aviation générale en 2006
3
22/11/2007DGAC/DAST/MAL3 Etude sur la sécurité de l’activité « vol à moteur » de l’aviation générale étude demandée par le ministre chargé des transports au CGPC en mai 2006 rapport diffusé en avril 2007 porte essentiellement sur l’aviation de loisirs
4
22/11/2007DGAC/DAST/MAL4 Le constat le niveau de sécurité de l’activité avion stagne depuis plusieurs années contrairement à celui de l’activité ULM qui a tendance à s’améliorer (activité croissante et nombre de victimes constant)
5
22/11/2007DGAC/DAST/MAL5 Le rapport recommande une « gestion de la sécurité » au niveau des fédérations Le rapport recommande une « gestion de la sécurité » au niveau des fédérations ne plus gérer la sécurité uniquement par la réglementation développer une véritable culture sécurité au niveau des associations aéronautiques
6
22/11/2007DGAC/DAST/MAL6 Fédérations et associations - formation initiale - formation continue - formations autres - formation à la prise de décision - procédures (locales, fédérales) - connaissance - analyse - recommandations Gérer les risquesTraiter les événements S’assurer des compétences des pilotes Gérer la sécurité par un système simple: REVUE DE SECURITE (partenariat avec la DGAC) pilotage
Présentations similaires
© 2024 SlidePlayer.fr Inc.
All rights reserved.