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Publié parPaule Cousin Modifié depuis plus de 9 années
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Le Québec sur les rails CORRIDORS FERROVIAIRES À GRANDE VITESSE Conférence de Montréal – 17 e édition UN ORDRE ÉCONOMIQUE EN CHANGEMENT : NOUVELLES RÉALITÉS, NOUVEAUX MODÈLES Du 6 au 9 juin 2011 Raymond Chrétien Anne Drost
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2 Historique et contexte Fév. 2010. Création d’un groupe de travail annoncée par PM Jean Charest et Secrétaire aux transports É-U, Ray LaHood. Juin 2010. Sélection de l’Émissaire du Québec, Raymond Chrétien, associé et conseiller stratégique chez Fasken Martineau et ancien ambassadeur du Canada aux États-Unis; assisté par Me Anne Drost, associée au même cabinet Juin 2010 à mai 2011. Discussions avec les principaux intervenants.
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3 Pas une nouvelle idée 1966 183,6 m/h 295 km/h 1893 112,5 m/h 181 km/h
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4 Une occasion historique
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5 An Historic Opportunity
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7 Clés du succès Population – plus de 55 millions d’habitants Facteurs économiques Distances – interconnectivité Environnement
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9 Plan d’action Coopération transfrontalière (Transportation Compact) Pré-dédouanement à Montréal Montréal-Albany dans le Empire Corridor Rétablissement du Vermonter entre St. Albans (Vermont) et Montréal
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10 CONCLUSION
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