Télécharger la présentation
La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez
Publié parChristia Julien Modifié depuis plus de 9 années
1
Consultations avec [inscrire le nom] [inscrire la date]
2
But du projet Examiner en profondeur la formation médicale postdoctorale (Post-D) au Canada, déterminer si la structure et les processus du système actuel sont conçus pour produire les meilleurs résultats possibles afin de répondre aux besoins sociétaux actuels et futurs AEMC-Projet postdoctoral2Liaison et mobilisation
3
Ordre du jour Aperçu de L’avenir de l’éducation médicale au Canada – Projet postdoctoral (AEMC-PostD) Présentation du rôle des consultants en liaison et en mobilisation Discussion libre AEMC – Projet PostD3Liaison et mobilisation
4
Miser sur l’AEMC-Études médicales prédoctorales AEMC-Projet postdoctoral4 Liaison et mobilisation
5
Objectifs du projet 1.Entreprendre un examen de la formation médicale postdoctorale 2.Examiner l’interface entre la planification des ressources humaines médicales et l’actuel système de formation médicale postdoctorale AEMC-Projet postdoctoral5 Liaison et mobilisation
6
Raison d’être du projet Répondre aux besoins spécifiques en matière de santé et aux priorités identifiés par les partenaires Augmenter les inscriptions en formation médicale prédoctorale et postdoctorale (y compris de diplômés hors Canada et É.-U.) le nombre et l’importance des établissements régionalisés Identifier les forces, l’innovation, les éléments à améliorer et à adapter Faire l’équilibre entre les omnipraticiens/les autres spécialistes et surspécialistes Miser sur les recommandations de l’AEMC- Études médicales prédoctorales AEMC-Projet postdoctoral6 Liaison et mobilisation
7
Aperçu du projet Durée de 18 mois Février 2010 à juillet 2011 Partenariat entre l’AFMC, le CMFC, le CMQ et le CRMCC L’AFMC agit comme secrétariat Financé par Santé Canada AEMC-Projet postdoctoral7 Liaison et mobilisation
8
Gouvernance du projet AFMC CRMCC CMQ CMFC FMPostD CMC AMC ACMR FEMCFMEQ FMRQ CCPSSRH FOMC ACEM SMRC ACISU AEMC-Projet postdoctoral8 Liaison et mobilisation
9
Principales activités du projet AEMC-PostD Liaison et mobilisation (le but des présentes consultations!) Analyse contextuelle Sondage national des directeurs de programme Réunions régionales de discussion ouverte Comparaisons internationales Forum national AEMC-Projet postdoctoral9 Liaison et mobilisation
10
Les recommandations du Comité directeur de l’AEMC-PostD émaneront de sources multiples de données factuelles. AEMC-Projet postdoctoral10 Liaison et mobilisation COMITÉ DIRECTEUR Recommandations Priorités émergentes Priorités émergentes Priorités émergentes Priorités émergentes
11
Projet de liaison et de mobilisation
12
Rôle de liaison et de mobilisation Assurer la communication entre le Comité directeur et le milieu canadien de la formation médicale postdoctorale et aider le Comité directeur à élargir sa présence auprès d’une communauté pancanadienne d’intervenants du milieu : – Faire la liaison entre les groupes d’intervenants-clés dans le milieu de la formation médicale postdoctorale et les renseigner uniformément au sujet des activités et des progrès du projet, tout en les mobilisant pour identifier les enjeux, les préoccupations, les priorités et les réussites – Tenir le Comité directeur au courant des opinions émergentes dans ce milieu AEMC-Projet postdoctoral12Liaison et mobilisation
13
Étapes des consultations Les consultations se dérouleront en deux volets : – Première ronde, de juin 2010 à janvier 2011 Discuter du projet et identifier les enjeux, les innovations, les défis et les aspirations qui se démarquent – Deuxième ronde, février à juillet 2011 Discuter des recommandations proposées à mesure qu’elles sont produites AEMC-Projet postdoctoral13Liaison et mobilisation
14
Groupe de liaison et de mobilisation AEMC-Projet postdoctoral14Liaison et mobilisation UniversitéMembres de l’équipe Université de la Colombie- Britannique Kamal Rungta Vice-doyen, Éducation médicale postdoctorale Université de TorontoSarita Verma (principale consultante) Vice-doyenne, Médecine Sal Spadafora Vice-doyen, Éducation médicale postdoctorale Université McGillSarkis Meterissian Vice-doyen, Éducation médicale postdoctorale
15
Question 1 : Selon vous, quelles sont les trois caractéristiques les plus positives de la formation médicale postdoctorale au Canada? Quel ordre de priorité accordez-vous à ces trois caractéristiques? AEMC-Projet postdoctoral15Liaison et mobilisation
16
Question 2 : Selon vous, quelles sont les trois plus grandes vulnérabilités de la formation médicale postdoctorale au Canada? Quel ordre de priorité accordez-vous à ces trois vulnérabilités? AEMC-Projet postdoctoral16Liaison et mobilisation
17
Question 3 : Selon vous, quelles sont les trois plus grandes opportunités dans l’avenir de la formation médicale postdoctorale au Canada? Quel ordre de priorité accordez-vous à ces trois opportunités? AEMC-Projet postdoctoral17Liaison et mobilisation
18
Question 4 : Selon vous, quels sont les trois plus grands risques dans l’avenir de la formation médicale postdoctorale au Canada? Quel ordre de priorité accordez-vous à ces trois risques? AEMC-Projet postdoctoral18Liaison et mobilisation
19
Question 5 : S’il n’y avait pas de limite de ressources ni sur les plans politique et organisationnel dans la formation médicale postdoctorale au Canada, quelles solutions ou approches novatrices recommanderiez-vous? AEMC-Projet postdoctoral19 Liaison et mobilisation
20
Prochaines étapes Présentation du sommaire des discussions d’aujourd’hui par votre organisation Commentaires additionnels si vous le désirez – Faire parvenir en Word à fmec.pg@utoronto.ca Rapport de synthèse des thèmes soulevés dans toutes les discussions au Comité directeur du projet AEMC-PostD Deuxième ronde de consultations à compter de février 2011 AEMC-Projet postdoctoral20Liaison et mobilisation
21
Merci de vos contributions!
22
Pour en savoir plus… www.afmc.ca/fmecpg AEMC-Projet postdoctoralLiaison et mobilisation
Présentations similaires
© 2024 SlidePlayer.fr Inc.
All rights reserved.