Télécharger la présentation
La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez
Publié parLydie Ferrari Modifié depuis plus de 9 années
1
Jeux Vidéo Jeu pratiqué sur une console ou sur un ordinateur et visible sur un écran vidéo Alexandre Santoni – ESAV 2008
2
Sommaire Historique Plateformes Genres Industrie Polémiques
Alexandre Santoni – ESAV 2008
3
Historique – Début du Jeu Vidéo
1952 : OXO Jeu vidéo de morpion Premier jeu graphique 1958 : Tennis for Two Laboratoire national de Brookhaven 1962 : Spacewar “Vrai” début du jeu vidéo 1972 : Pong Tennis de table par Atari Spacewar Alexandre Santoni – ESAV 2008
4
Historique – Evolution
1983 : Krach États-Unis vers Japon 1985 : Renaissance NES (Nintendo) et Super Mario Bros Début 1990 : 3D 1992 : Wolfenstein 3D 1993 : Myst 2005 : HD & Détection des Mouvements PlayStation III WII Wolfenstein 3D Alexandre Santoni – ESAV 2008
5
Plateformes Ordinateurs Consoles de jeux vidéo Bornes d’arcade
Non spécialement conçus pour les JV Avantage de la puissance Consoles de jeux vidéo Spécialement dédiées Bornes d’arcade Lieux en libre accès Souvent associées à un jeu MegaDrive Alexandre Santoni – ESAV 2008
6
Plateformes Jeux électroniques Téléphones Portables Autres Moyens
Facilement transportables Ont pratiquement disparu Téléphones Portables Nouveau Moyen Autres Moyens Calculatrices … Jeux électroniques Alexandre Santoni – ESAV 2008
7
Genres Jeux d’Action Jeux d’Aventure Beat Them All Beat Them Up
Point & Click Survival Horror Final Fight Myst Alexandre Santoni – ESAV 2008
8
Genres Jeux de Rôle Jeux de Plateforme Jeux de Stratégie
RPG MMORPG Jeux de Plateforme Jeux de Stratégie Jeux de Simulation Simulation Mécanique Simulation Sportive Fifa Sonic Alexandre Santoni – ESAV 2008
9
Genres Jeux de Gestion Jeux de Tir Gun Shooting FPS Shoot Them Up
Doom 3 Alexandre Santoni – ESAV 2008
10
Évolution de la distribution
Industrie du Jeu Vidéo Une activité majeure CA de 41 milliards d’euros Devant le cinéma depuis 2002 Évolution de la distribution Enseignes spécialisées Grande Distribution Internet Course à l’exclusivité Alexandre Santoni – ESAV 2008
11
1 500 emplois directs en France
Industrie du Jeu vidéo Les métiers Game designers Level Designer Infographistes Programmeurs Testeurs 1 500 emplois directs en France Alexandre Santoni – ESAV 2008
12
Polémiques Passe temps La violence Risque de santé Envahissant ?
Violence virtuelle, violence réelle Risque de santé Fatigue intense Crise d’épilepsie Alexandre Santoni – ESAV 2008
13
Vrai début avec Spacewar en 1962 Différentes plateformes
Conclusion Vrai début avec Spacewar en 1962 Différentes plateformes Différents genres Activité économique majeure Polémique autour du Jeu Vidéo Alexandre Santoni – ESAV 2008
14
Source fr.wikipedia.org en.wikipedia.org jeuxvideopc.com wikio.fr
Présentations similaires
© 2024 SlidePlayer.fr Inc.
All rights reserved.