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INTRODUCTION L'institut des Études Multiculturels et de Langues Étrangères "Petits génies, Grands Penseurs" est un etablissement publique qui se base.

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2 INTRODUCTION L'institut des Études Multiculturels et de Langues Étrangères "Petits génies, Grands Penseurs" est un etablissement publique qui se base sur l’apprendissage autonome des etudiants. Dans laquelle le professeur jouerais un rôle comme un guide dans le processus d’apprentissage.

3 Explication du Logo   Liberté: Situation de quelqu'un qui se détermine en dehors de toute pression extérieure ou de tout prejugé   Pluralité: Diversité, multiplicité .  Volonté d'apprendre: Faculté de déterminer librément.

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5 OBJECTIFS  FORMER ÉTUDIANTS D`UN FAÇON INTEGRALE, CAPABLE DE CHERCHER SOLUTIONS AUX PROBLÈMES QUOTIDIENS.  Utiliser des matériels et ressources technologiques pour motiver des étudiants.  Génerér la confiance pour garantir le processus d´apprentissage autonome.  Développer les compétences intégrales.

6 MISSION L'institut des Études Multiculturels et de Langues Étrangères "Petits génies, Grands Penseurs" est un etablissement publique pour la formation des enfants et des jeunes de tous niveux de l'enseignement. Ceci au milieu d'une organisation scolaire, avec des processus pedagogiques et tecnologiques qui cherchent le développement d'un professionnel. L'institut est centré dans la formation des êtres humains avec l'autonomie et la capacité de respeter la diversité en general.

7 VISION L'institut des Études Multiculturels et des Langues Étrangères "Petits génies, Grands penseurs" pour l'année 2020 sera reconnu dans la Côte Atlantique comme un institut avec grand prestige dans l'enseignement de langues étrangères à travers de la formation intégrale de ses étudiants.

8 Petits Génies, Grands Penseurs c´est un institute publique pour tous les conditions économiques. Dans notre école se développe la co-éducation entre les garçons et les filles, a fin de promouvoir le respect de la personne humaine. Petits Génies, Grands Penseurs est plus qu´une école, c´est un environnement familial, grâce aux nombreuses activités les éleves ont l´impression de vivre dans une famille. D´abord, les professeurs, les étudiants el les pères de famille ont la meilleure disposition pour travailler dans l´apprentissage de toutes. Dans cette ècole nous pouvons nous rendre compte que les étudiants sont motivés pour apprendre car ils disposent de les outils nécessaire pour pouvooir atteindre les objectifs proposés, en plus les professeurs sont très compréhensifs avec les étudiants y ils savent qu´ils peuvent toujours disposer d´eux.

9 PROFIL DU ÉTUDIANT  Être un apprenti autonome, une personne qui est compromise par son processus d'apprentissage. Il est un étudiant qui s'identifie à la valeur réelle de l'éducation et assume toutes les possibilités négatives, positives et défis que celle-ci le présente.  Être un apprenti critique, une personne qui assume l'apprentissage comme un agent un transformateur de sa réalité et de son environnement.  Être un apprenti permanent, une personne qui conçoit l'apprentissage comme un processus continu qui n'est pas limité par le temps, les personnes, les mesurés ou d'autres facteurs.

10 METHODOLOGIE.La Liberté et Pluralité comme outils dans l'énseignement. La diversité des personnes et des peuples est un fait. On naît et nous sommes y somos distinct; et plus es más, la varieté des aspects physiques, affectifs, morauxs et culturels agrandent les êtres humains. Pour cela, il est precís de respecter et d'evaluer la diversité, parce que d'elle, on dépend la convivence. C'est ainsi comme le rôle de la Liberté et la Pluralité font s'apparition dans les contexts différents, tels que l'école et la vie même de chaque étudiant. La Multiculturalité: Pilier des valeurs academiques et de sens Humains

11 La multiculturalité ou le multiculturalisme est la première expression du pluralisme culturel que promouvoit la non – discrimination à raison de la course, de la culture, de la célébration et de la reconnaissance de la différence culturel ainsi comme le droit à-t-elle.Les procesus sociaux, politiques et économiques ont construit un scénario complex qu’a besoin de procesus techniques et théoriques qui font, pour les institutions publiques, privés et personnes interesés, des instruments et catégories que les permettent disposer de donnés et des informations fiables pour s’interprétation et l’analyse, ainsi comme pour le déssin de politiques appliqués au contexte éducatif avec les approches et les interventions mis en rélation avec la multiculturailté. La multiculturalité ou le multiculturalisme est la première expression du pluralisme culturel que promouvoit la non – discrimination à raison de la course, de la culture, de la célébration et de la reconnaissance de la différence culturel ainsi comme le droit à-t-elle. Si bien se connait le pluralisme comme un concept qu’offre un sens double en signification et interprétation – par une partie la vérification émpirique de l’éxistence dans la société des intérêts,organisations, les structures sociaux, les valeurs et comportements que convergent dans le jeu politique du pouvoir politique avec des capacités différents et aussi, recueillir une vision normatif vraiement tolérante de ce réalité sociale que l’accorde un caractère démocratique, dans la mesure dans la vie en communauté résulte de la convergence réglamenté des visions divers sur elle –, le multiculuralisme ou la multiculuralité permet la coexistance et la cohésion sociale parmi les cultures différents aux tous niveaux. Si bien se connait le pluralisme comme un concept qu’offre un sens double en signification et interprétation – par une partie la vérification émpirique de l’éxistence dans la société des intérêts,organisations, les structures sociaux, les valeurs et comportements que convergent dans le jeu politique du pouvoir politique avec des capacités différents et aussi, recueillir une vision normatif vraiement tolérante de ce réalité sociale que l’accorde un caractère démocratique, dans la mesure dans la vie en communauté résulte de la convergence réglamenté des visions divers sur elle –, le multiculuralisme ou la multiculuralité permet la coexistance et la cohésion sociale parmi les cultures différents aux tous niveaux.

12 LA CADRE LEGAL Loi général de l´éducation, Loi 115 de 1994 Article 76 : Concept de curriculum Article 79 : Plan d´étude Article 23 : Disciplines obligatoires et fondamentaux Article 13 : Enseignement obligatoire Article 5 : Buts de l´éducation Article 13 : Objectifs communs des niveaux éducatifs Article 16 : Objectifs spécifiques de l´éducation maternelle. Article 16 : Objectifs général de l´éducation de base Article 16 : Objectifs général de l´éducation de base Article 22 : Objectifs spécifiques de l´éducation de base secondaire Article 22 : Objectifs spécifiques de l´éducation de base secondaire Article 30 et 31 : Objectifs spécifiques de l´éducation académique et technique Article 30 et 31 : Objectifs spécifiques de l´éducation académique et technique Article 33 : Critères pour l´élaboration de curriculum Article 33 : Critères pour l´élaboration de curriculum Décret 1290 de 2009 où se réglemente l´évaluation de l´apprentissage et la promotion des étudiants des niveaux de l´éducation de base et secondaire du deuxième cycle. Décret 1290 de 2009 où se réglemente l´évaluation de l´apprentissage et la promotion des étudiants des niveaux de l´éducation de base et secondaire du deuxième cycle.

13 CADRE DE REFERENCE Le Cadre européen commun de référence offre une base commune pour l’élaboration de programmes de langues vivantes, de référentiels, d’examens, de manuels, etc. en Europe. Il décrit aussi complètement que possible ce que les apprenants d’une langue doivent apprendre afin de l’utiliser dans le but de communiquer ; il énumère également les connaissances et les habile- tés qu’ils doivent acquérir afin d’avoir un comportement langagier efficace. La description englobe aussi le contexte culturel qui soutient la langue. Enfin, le Cadre de référence définit les niveaux de compétence qui permettent de mesurer le progrès de l’ap- prenant à chaque étape de l’apprentissage et à tout moment de la vie.

14 Le Cadre de référence comprend la description de qualifications « partielles » qui conviennent à une connaissance réduite de la langue (par exemple, s’il s’agit plus de comprendre que de parler), ou lorsque le temps disponible pour l’apprentissage d’une troisième ou d’une quatrième langue est limité et que des résultats plus rentables peuvent éventuellement être atteints en visant, par exemple, la reconnaissance plutôt que des habiletés fondées sur la mémoire. La reconnaissance formelle de capaci- tés de ce type aidera à promouvoir le plurilinguisme par l’apprentissage d’une plus grande variété de langues européennes. Le Cadre européen commun de référence est conçune des outils aux administratifs, aux concepteurs de programmes, aux enseignants, à leurs formateurs, aux jurys d’examens, etc., pour réfléchir à leur pratique habituelle afin de situer et de coordonner leurs efforts et de garantir qu’ils répondent aux besoins réels des apprenants dont ils ont la charge.

15 RESSOURCES DIDACTIQUES

16 CONTENU Le système des contenues éducatifs est centré sur le développement de tous les aspects généraux d’apprentissage comme sont: le connaissance, les habilites et les valeurs. Connaisences basiques comme : Mathématiques, Sociaux, L'Espagnol, Education physique… Habilites comme : oral et ecrit production Valeurs comme: la responsabilite, liberte solidarite…

17 L'évaluation est intégrale et formative, inclut les processus suivants : une évaluation de la performance cognitive, procedimental et actitudinal des étudiants, sous des critères institutionnels au préalable établis et socialisés; une évaluation de la part du propre étudiant, ses compagnons et l'enseignant. Les processus de l'évaluation seront d'un type: ÉVALUATIONÉVALUATION Autoevaluativo Coevaluativ o Heteroevaluativo


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