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Publié parMargot Ricard Modifié depuis plus de 9 années
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Qui suis-je ?
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19742015 1992 2013 2009 Etude et carrière dans la communication Consultante et formatrice Dirigeante, formatrice et intervenante 22 ans
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Evolution des moyens de communication
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Tout part des objectifs…
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Etre vu/connu/reconnu Vendre Fidéliser les clients Où souhaitez-vous allez ?
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A qui vous adressez-vous ?
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Comment ?
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Et donc ?
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Ce qui change vraiment : Des capacités de collecte d’informations et de statistiques hors normes qui permettent : Temps réel Forte technicité
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Les Français privilégient les magasins physiques pour 78% d’entre eux.
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71% des Français consultent le site web de l’enseigne avant d’acheter.
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Un visiteur de magasin n'ayant pas visité le site web convertit à 45%, alors qu'un visiteur ayant aussi visité le site web convertira à 54 %. = +
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Changez de point de vue
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Le magasin ne peut plus être le seul canal de distribution
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Le magasin ne va plus ressembler à ce que nous connaissons
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Fuyez les idées reçues
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Les trois canaux les plus utilisés par les marketeurs sont l'email, le site internet et les réseaux sociaux. 95.3%91%73.4%
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MAIS, En terme de rentabilité les cinq canaux en tête sont : le site internet, le centre d'appels, le site ou l'appli mobile, l'email et la push notification
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PISTE 1, LE WEB TO STORE
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90% des consommateurs souhaitent connaître la disponibilité des produits dans les magasins proches. En stock
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89% des consommateurs souhaitent pouvoir réserver un produit en magasin proche.
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www.commerces-laseyne.fr
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60% des consommateurs localisent un magasin proche via le site de l’enseigne.
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www.commerces-laseyne.fr
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PISTE 2, LA MOBILITE
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Fin 2013, le trafic internet via mobile était de 8.3% contre 2% en 2010
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3 millions d’acheteurs mobiles en 2013 avec une sur-représentation des 18-44 ans
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Application mobile salon Comme un 6 ème sens…
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Environ 1 mobinaute sur 2 utilise son mobile pour chercher un itinéraire ou regarder un plan.
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Application mobile Allo Z’enfants
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Un ou deux sucres avec votre café ?
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Sources des enquêtes : Slides 12-14-16 : Etude ROPO 2 FullSix Retail – mai 2013 Slides 26-27-29 : Etude Noël Digital Netbooster/EVOKE – Nov. 2013 Slides 33-34-36 : Baromètre du marketing mobile MMA/Mediatrie - 2 ème trim.2014
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Stéphanie Suby – Innov and Event 06.25.34.02.25 contact@innovandevent.fr facebook.com/innovandevent twitter.com/stephsuby
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