La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Un outil d’assistance dans votre démarche d’assurance qualité

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Un outil d’assistance dans votre démarche d’assurance qualité"— Transcription de la présentation:

1 Un outil d’assistance dans votre démarche d’assurance qualité
Un produit :

2 Système qualité M.Q. Procédures Modes opératoires Enregistrements

3 Présentation générale
Un outil de formalisation du savoir faire: Procédures Modes opératoires Identification des documents d’enregistrement et de gestion de l’organisation : poste de travail personnes fonctions formations

4 Un système SGBD Une architecture basée sur un système de base de données (Access en standard, SQL serveur en option) W98 / NT 4 Monoposte ou multi-poste

5 Articulation du système
Gestion de projet Organisation Données Procédures

6 Définition de l’organisation
Services /sous services Décrire l’organigramme

7 Organisation: les postes
Définir pour chaque service : -les responsabilités -les fonctions exercées

8 Organisation : les fonctions
Définir l ’ensemble des activités exercées dans un poste

9 Un résultat : LA FICHE DE POSTE !!
Organisation Un résultat : LA FICHE DE POSTE !!

10 Définir les flux et enregistrements traités
Documents circulants Définir les flux et enregistrements traités

11 Documents de référence
Décrire les documents utilisés dans le cadre de l’execution d’une opération Relier avec des documents externes

12 Les procédures Un langage graphique : le logigramme
Pour arriver tout de suite à l’essentiel homogéneité des documents imbrications des procédures , pour aller du général au particulier Des éditions paramétrables standardisées: Ne diffuser que l’information nécessaire aux bons acteurs

13 Définir l ’environnement de la procédure
PROCEDURE Définir l ’environnement de la procédure

14 Construire de logigramme
PROCEDURE Construire de logigramme Qui Comment ? Quoi

15 Editer, valider et diffuser les procédures
PROCEDURES Editer, valider et diffuser les procédures

16 Suriquat c’est aussi : Un outil de suivi de votre projet :
Gestion des étapes groupes de rédaction Suivi de planning Un outil d’analyse : son architecture de base de données permet l’édition d’états personnalisés

17 ETATS

18 Qui suis-je ? : Petit chien du désert du KALA HARI, j’ai été choisi comme mascotte car nul autre que moi ne représente mieux l’ingéniosité, la communication et la sécurité au service de la communauté !

19 NOS COORDONNEES GILL INFORMATIQUE 6 Rue Guy MOCQUET 38600 FONTAINE
Tel : Fax : URL :


Télécharger ppt "Un outil d’assistance dans votre démarche d’assurance qualité"

Présentations similaires


Annonces Google