La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Authenticité…Partenariats… Accomplissements. Authenticité.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Authenticité…Partenariats… Accomplissements. Authenticité."— Transcription de la présentation:

1 Authenticité…Partenariats… Accomplissements

2 Authenticité

3

4 Partenariats

5

6 Accomplissement

7

8 Les Autochtones du Québec

9 Les autochtones en bref 11 nations - 55 communautés; +/- 100 000 autochtones au Qc; + de la moitié a moins de 30 ans; Non saisissabilité sur réserve – accès au financement limité; Structure de gouvernance; Langues (Algonquienne, iroquoienne et eskaléoute)

10 Organisme à but non lucratif reconnu comme ATS par TQ (OBNL); En opération depuis 22 ans; 101 membres entreprises 2014-2015 (Hausse de 78% depuis 2010); Budget annuel en progression de 300% depuis 2010; Axes d’actions : Développement, commercialisation et communication; Tourisme Autochtone Québec (TAQ)

11 Développement Appui au démarrage d’entreprises; Formation pour les RH; Tournées de développement; Évènements de Réseautage; Évaluation qualité des entreprises; Accompagnement et conseil; Avis sectoriels; Intelligence de produit/marché; Favoriser le dév. de l’offre;

12 Commercialisation Tournées avec le réseau de distr.; Tournées médiatiques; Salons et missions commerciales (ITB Berlin, MAP Paris, SALON DES VACANCES Brussels, etc.; Magazine touristique ORIGIN(E); Table nature : brochure, pub., etc.; Publicités diverses (Ex:Petit Futé); Site Web - Réseaux sociaux;

13 VISITEURS

14 Nombre de visiteurs Touristes Excursionnistes Visiteur éloigné (plus de 80km avec nuitée) En moyenne 2798 touristes : baisse de 47% 430900 touristes Québec 25 802 000 Taux de pénétration de 1,7% Une hausse de 0.1% Visiteurs de proximité (moins de 80km sans nuitée) En moyenne 2505 une hausse de 43% 385 700 excursionnistes Québec 40 772 000 Taux de pénétration 0,9 % Une hausse de 0.3 % Visiteurs Touristes + excursionnistes qui ont fréquenté les entreprises autochtones En moyenne 5303 visiteurs : baisse de 4,5% 816 600 visiteurs Québec 66 574 000 Taux de pénétration de 1,2% Une hausse de 0.1% + =

15 Provenance des touristes les entreprises autochtones ont : davantage attiré des visiteurs québécois et américains les marchés européens et d’outre-mer ont diminué les visiteurs du Canada sont restés relativement stables.

16 ATTRAITS TOURISTIQUES

17 Hôtel-Musée des Premières Nations – WENDAKE QUÉBEC

18 Institut culturel cri – OUJÉ-BOUGOUMOU BAIE-JAMES

19 Site d’interprétation MICMAC – GESPEG GASPÉSIE

20 Abitibiwinni – PIKOGAN ABITIBI-TÉMISCAMINGUE

21 Aventure Plume Blanche – MASHTEUIATSH SAGUENAY-LAC ST-JEAN Aventure Plume Blanche Accueil Coordonnées Nous suivre sur facebook! Activités & Services Hébergement Votre hôte Forfaits Photos Témoignages Réservations Photos Une image vaut mille mots... Vue d'ensemble du site Aventure Plume Blanche Le chalet principal L'hébergement Haut de page Pour information Claude Boivin 607 rang 2 sud Roberval, Québec, Canada G8H 2M9 Bureau : (418) 275-6857 Cellulaire : (418) 637-0926 info@aventureplumeblanche.com Accueil Activité et services Hébergement Votre hôte Forfaits Photos Témoignages Réservations Coordonnées Expand next Close Le cercle des tipis Previous 1/9 Next

22 Cratère du Nouveau-Québec - Parc National des Pingualuit NUNAVIK

23 PETIT HÔTEL AGARA – UASHAT CÔTE-NORD

24 Club Odanak – LA TUQUE MAURICIE

25 Croisières Essipit – ESSIPIT CÔTE-NORD

26 Île Thompson – Akwesasne MONTÉRÉGIE

27 Musée des Abénakis – ODANAK CENTRE-DU-QUÉBEC

28 Site Matakan – MANAWAN LANAUDIÈRE

29 Le réseau de distribution Une grande partie des membres travaille avec le réseau; Un accompagnement particulier auprès de certains membres concernant la tarification; La clientèle scolaire est importante pour plusieurs membres; Idées d’itinéraires à saveur autochtone par région;

30 Questions ??? www.tourismeautochtone.com Questions ??? www.tourismeautochtone.com


Télécharger ppt "Authenticité…Partenariats… Accomplissements. Authenticité."

Présentations similaires


Annonces Google