La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

© LICEF La gestion et l’intégration des objets d’apprentissage Présenté par Gilbert Paquette, Directeur du CIRTA LICEF, Télé-université

Présentations similaires


Présentation au sujet: "© LICEF La gestion et l’intégration des objets d’apprentissage Présenté par Gilbert Paquette, Directeur du CIRTA LICEF, Télé-université"— Transcription de la présentation:

1 © LICEF La gestion et l’intégration des objets d’apprentissage Présenté par Gilbert Paquette, Directeur du CIRTA LICEF, Télé-université http://www.licef.teluq.uquebec.ca/gp RIMA-2002, Québec, 19 mars 2002

2 © LICEF Qu’est-ce qu’un objet d’apprentissage?  Une ressource éducative,  Document texte, MM, didacticiel,…  Applications et outils informatiques  Services d’information, d’assistance,…  encapsulée ou référencée dans une description standardisée (métadonnées) …  qui facilite sa réutilisation…  son interopérabilité par des LMS et…  son intégration avec d’autres objets.

3 © LICEF L’environnement Explor@

4 © LICEF Système Explor@ Système Explor@ Banque de ressources Banque de ressources Banque d’utilisateurs Banque d’utilisateurs Ressources réutilisables Site Web Environnements Intégration des ressources

5 © LICEF Premier niveau : intégration des ressources

6 © LICEF Deuxième niveau: agrégation dans un site Web

7 © LICEF Troisième niveau : intégration dans une fonction

8 © LICEF Quatrième niveau: intégration des fonctions

9 © LICEF Approche multi-acteur Explora APPRENANT Explora/ISA CONCEPTEUR Explora FORMATEURS Explora GESTIONNAIRE Serveur EXPLORA (Html \ Java) Cours Base d’objets INTERNET Données usagers

10 © LICEF Le gestionnaire de ressources

11 © LICEF Les éditeurs de fonctions

12 © LICEF Un éditeur d’environnement

13 © LICEF L’importance de l’intégration dans des modèles éducatifs  Éviter la décomposition en petits objets d’information  Tout en facilitant la réutilisation et l’évolution du système  Construire des structures d’action qui ont un sens pour leurs usagers  Faciliter la coordination des acteurs  Soutenir l’apprentissage ou l’aide à l’apprentissage

14 © LICEF La gestion et l’intégration des objets d’apprentissage Présenté par Gilbert Paquette, Directeur du CIRTA LICEF, Télé-université http://www.licef.teluq.uquebec.ca/gp RIMA-2002, Québec, 19 mars 2002


Télécharger ppt "© LICEF La gestion et l’intégration des objets d’apprentissage Présenté par Gilbert Paquette, Directeur du CIRTA LICEF, Télé-université"

Présentations similaires


Annonces Google