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Le CAQ perspectives et vision d’action 2010-2011 Denis Robillard Directeur général 10 ième colloque annuel du CAQ Saint-Georges-de-Beauce.

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1 Le CAQ perspectives et vision d’action 2010-2011 Denis Robillard Directeur général 10 ième colloque annuel du CAQ Saint-Georges-de-Beauce

2 PERSPECTIVES 2010-2011 1.1 Poursuivre et intensifier le rôle de lobbyiste officiel: 1.1.1 pressions et démarches auprès de deux niveaux de gouvernement pour faire reconnaître la nécessité de programmes pour le financement des infrastructutres des petits aéroports 1.1.2 aider les municipalités et exploitants à faire approuver leurs demandes 1. 2. Continuer à fournir conseils et support aux exploitants pour le développement de projets bien justifiés 1. Financement des petits aéroports

3 PERSPECTIVES 2010 -2011 2.1 Continuer de suivre de près et favoriser l’amélioration du programme 2.2 Poursuivre nos pressions pour faire élargir les critères et l’enveloppe globale 2.3 Fournir conseils et aide aux aéroports dans la préparation de leurs demandes de projets 2.4 Faire la liaison avec les responsables de Transports Canada et travailler en partenariat avec les responsables pour améliorer et simplifier l’administration et la gestion du programme 2. PAIA

4 PERSPECTIVES 2010-2011 3.1 Maintenir les représentations gagnantes et la collaboration auprès de Transports Canada pour: Faire simplifier le projet de règlement spécialement pour les aéroports classe 3 Faire ralentir le rythme d’adoption pour donner le temps aux aéroports de compléter la mise en place du SGS et faire accorder 18 mois pour chacune des 2 phases décidées pour la mise en oeuvre 3.2 Assurer le développement des outils pour aider les aéroports à l’implantation ( documents maîtres) 3.3 Organiser des sessions d’information- formation pour aider les aéroports à implanter le règlement de façon efficace et homogène 3. Règlement sur la sûreté aérienne

5 PERSPECTIVES 2010-2011 4.1 Continuer d’aider les aéroports à compléter avec succès l’implantation de la phase 3 du SGS 4.2 Organiser le cours de “facteurs humains” au meilleur rapport qualité-prix pour nos membres en avril-mai 2011 4.3 Faire un suivi serré avec les membres pour les aider avec l’exploitation du SGS au cours de premiers mois et favoriser des moyens pour maximiser l’efficacitié de gestion tels que l’informatisation 4. SGS

6 PERSPECTIVES 2010-2011 5.1 Participer activement à la révision du nouveau TP-312 version 5 qui sera disponible en mai 2011 5.2 Création d’un groupe d’experts d’aéroports au Québec pour receuillir les commentaires et recommandations avant l’adoption du nouveau manuel de normes 5.3 Organiser des sessions de formation- information pour aider les exploitants à comprendre les nombreux changements 5. TP-312 version 5

7 PERSPECTIVES 2010-2011 6.1 Exercer les pressions et les représentations nécessaires pour une introduction plus progressive et raisonnable des nouveaux règlements 6.2 Faire reconnaître la nécessité de règlementation simplifiée pour les aérports régionaux de classe 3 6.3 Participer activement aux différents forum de consultation de Transports Canada ( CARAC, Comités techniques) en partenariat avec les auttres associations nationales: CAC, RCACC, AMCO 6.4 Aider les aéroports en formant, informant et supportant 6. Nouvelles règlementations

8 PERSPECTIVES 2010-2011 7. 1 Continuer d’améliorer notre portail Internet tant sur le plan du visuel, des fonctionnalités que du contenu pour en faire un site à la fine pointe ( 25,000 visiteurs en 2 ans) 7.2 Projet en cours, mise en ligne novembre 2010 (subvention du MTQ) 7.3 Le projet inclut le développement et la mise à jour de la banque de données technique 7. Portail Internet

9 PERSPECTIVES 2010-2011 8,1 Particper activement en tant que co- président (avec le Ministre MacMillan, et Marco Prud’ Homme de l’AQTA) au succès de ce nouveau forum pour développer l’industrie: aéroports, transporteurs, aviation générale et autres 8.2 Contribuer avec l’ensemble des intervenants à la mise sur pied de projets structurants pour les aéroports et l’industrie 8.3 Favoriser la valorisation et la reconnaissance de l’importance des aéroports, de l’industrie du transports aérien en général 8. Forum de concertation sur le transport aérien

10 PERSPECTIVES2010-2011 9.1 Objectif 2010 atteint: 80 membres 9.2 Objectif 2011: 90 membres Équilibre à maintenir entre membres aéroports et membres associés: 45 aéroports + 24 du MTQ: total de 69 35 membres associés 9.3 Partenariats: RCACC, AMCO, CAC, AQTA, Partenariat important et indispensable avec le MTQ pour le support continu aux projets du CAQ Collaboration avec Transports Canada pour l’intégration des nouveaux règlements 9. Membership et partenariats


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