Télécharger la présentation
La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez
Publié parBenjamin Mallet Modifié depuis plus de 9 années
1
SECTION 2 A remettre: le lundi 23 février
2
BUTS D’APPRENTISSAGE Par la fin de cette section, je pourrai… 1. …expliquer/décrire des carrières disponibles qui m’intéressent et aussi les opportunités qui existent dans ce domaine de travail. 2. …rechercher et comprendre la préparation requise pour une variété de carrières (ceci inclut les habitudes de travail et les compétences essentielles). 3. …identifier les opportunités qui existent pour du travail a temps partiel, du bénévolat, des activités de leadership et les activités parascolaires dans la communauté.
3
CAREER CRUISING – SELECTION DE COURS 2015-2016 1. Entrez dans Career Cruising 1. Dans “Mon Plan”, complétez le choix des cours pour l’année prochaine.
4
RECHERCHE D’UNE CARRIÈRE SPÉCIFIQUE *Dans “Carrières”, choisissez une carrière qui vous intéresse. Recherchez les renseignements suivants (ceci peut être en points méthodiques) : -une description de l’emploi -conditions de travail -salaire -formation *Regardez les entrevues et donnez une explication d’une journée typique et des conseils pour les personnes qui s’intéressent dans ce travail.
5
TRAVAIL DE GROUPE – LES PROGRAMMES SPÉCIALISÉS Dans vos groupes, préparez une présentation visuelle sur le programme spécifique. Groupe 1 – OYAP 1. Qu’est-ce que OYAP? 2. Expliquez 2 buts du programme dans vos propres mots. 3. Donnez des exemples des traits de caractère pour un élève qui ferait demande pour ce programme. 4. Comment est-ce qu’on fait demande pour ce programme ? Groupe 2 – Dual-Credit 1. Qu’est-ce que c’est ? 2. Comment est-ce que ces cours sont enseignés (2 façons) ? 3. Quel cours est-ce que St. Mary offre ? 4. Ou est-ce qu’un élève peut trouver plus d’information ?
6
Groupe 3 – SHSM 1. Qu’est-ce que c’est ? 2. Qu’est-ce qui est requis pour le programme ? Les critères d’admission ? 3. Expliquez quelques avantages de SHSM ? 4. Comment est-ce qu’un élève peut s’inscrire pour le program ou trouver plus de renseignements ? 5. Quels SHSM sont disponibles à St. Mary ? Groupe 4 – AP et E-Learning 1. Expliquez les 2 programmes. 2. Quels programmes AP sont disponibles à St. Mary ? 3. Pourquoi est-ce qu’un élève suivrait les cours AP ? Quels sont les avantages ? 4. Ou est-ce qu’un élève peut trouver plus de renseignements sur les 2 programmes ?
7
LES HABITUDES DE TRAVAIL Consultez la feuille ou www.ontario.ca/passportcompetenceswww.ontario.ca/passportcompetences Lisez les descriptions de habitudes de travail et discutez (en groupes de 3 personnes) comment vous pouvez démontrer cette habitude. Les exemples peuvent être tirés de l’école, des activités parascolaires, des sports, etc.
8
LES COMPÉTENCES ESSENTIELLES POUR TRAVAILLER, APPRENDRE ET VIVRE *Donnez 2-3 exemples de comment chaque compétence s’appliquent a une carrière/emploi spécifique. Par exemple, un pharmacien a besoin des compétences en mesures et calculs pour préparer des médicaments. Complétez le tableau fourni. *Discutez ceci (et prenez des notes) en groupes de 2-3. Chaque personne choisira une carrière/emploi différent. Nous allons partager cette information a la fin du la classe. www.ontario.ca/passeportcompetences http://www.skills.edu.gov.on.ca/OSP2Web/EDU/Welcome.xhtml
9
EMPLOI-AVENIR ONTARIO En utilisant le site: http://www.tcu.gov.on.ca/fre/labourmarket/ojf/index.html, recherchez 2-3 emplois qui vous intéressent et détermine les perspectives actuelles (2013-2017) de cet emploi. http://www.tcu.gov.on.ca/fre/labourmarket/ojf/index.html *Quels facteurs contribuent a la demande (ou manque de demande) de cet emploi selon vous?
Présentations similaires
© 2024 SlidePlayer.fr Inc.
All rights reserved.