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Publié parAdelle Leloup Modifié depuis plus de 9 années
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Exemple d’évaluation pour la formation par Compétences Fichier de Mr PEYRIDIEU
1) Exercices et évaluation par compétences : Présentation de sujets 2) Outil de gestion de compétences : La prise en main 3) Outil pour l’évaluation en Mathématiques ou en sciences : La différence 4) Remplissage de la grille d’évaluation par compétences 5) Bilan par notes ou par compétences : Les rendus possibles 6) Les plus du fichier: Groupe d’AP et fiches évaluations
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1) Exercices et évaluation par compétences : Présentation de sujets
Chaque sujet s’accompagne toujours de sa grille d’évaluation ( l’élève peut facilement voir ce que l’on évalue dans les questions )
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Un exemple de grille complétée :
4 niveaux d’appréciation de la réussite sur les différentes capacités: -Vert : Acquis - Jaune : Partiellement acquis - Orange : En cours d’acquisition - Rouge : Non acquis Pour les élèves les couleurs sont parlantes; ils repèrent directement ce qu’il faut travailler .
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2) Outil de gestion de compétences : La prise en main
Accès au récapitulatif annuel de la classe Feuilles élèves : 1 élève par page Accés aux groupes d’ AP par compétences Feuille vierge: base du fichier Feuille de positionnement permettant un aperçut des capacités évaluées sur l’année
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1ere étape: Compléter la liste d’élève dans le RECAP NOTE .
A chaque nom complété en B ; celui-ci se reporte en A et sur la page avec le numéro correspondant
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3) Outil pour l’évaluation en Mathématiques ou en sciences : La différence
Grille Maths: Toutes les compétences ont le même nombre de points Grille Sciences : 3 points pour la compétence Communiquer
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4) Remplissage de la grille d’évaluation par compétences
Donner un nom à la situation ( il se change sur toutes les pages des élèves ) 1ere étape: Remplir la page positionnement Cocher les cases des capacités évaluées dans l’activité les croix se reportent sur toutes les feuilles élèves Mettre le nom de la thématique il se change partout X X X X XX
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2eme étape: Remplir la page élève
Les diagrammes d’évolution des compétences permettent de proposer une remédiation à l’élève au meilleur moment . On complète les cases cochées avec le code couleur ( V – J – O – R ) On obtient la note sur 10 On obtient une note par compétence , si on évalue pas on a NE (non évalué)
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5) Bilan par notes ou par compétences : Les rendus possibles
Récapitulatif annuel classique avec moyenne annuelle Récapitulatif annuel compétence avec diagramme d’évolution Appréciation du niveau d’acquisition annuel de chaque compétences
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6) Les plus du fichier: Groupe d’AP et fiches évaluations
A partir de chaque page du fichier on peut accéder au fichier groupe d’AP . Ce fichier positionne pour chaque élève les compétences dans lesquelles il a non acquis ou en cours d’acquisition . Cette page donne aussi le nombre d’élèves ne maitrisant pas chaque compétence pour faire des groupe d’ AP par exemple.
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6) Les plus du fichier: Groupe d’AP et fiches évaluations
A partir de chaque page d’élève on peut accéder via un hyperlien à un descriptif de chaque activité proposée dans l’année . Les pages d’activités sont présentées comme si dessous avec: - le cartouche ( connaissances, capacités, attitudes,…) - le sujet que l’on peut coller - des liens vers les pages de groupe d’ AP , de positionnement et de récapitulatif
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