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Publié parOdette Fabre Modifié depuis plus de 9 années
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REVUE QUALITE Exercice 2010/2011 8 novembre 2011 Participants
Alain Gavand Christine Guey Nathalie Foucher Céline Ferboeuf Nathalie Veyland
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SOMMAIRE Les résultats d’audits Interne Externe Actions à mettre en place Le fonctionnement des divers processus Processus Management Processus Supports Processus de Réalisation Processus d’Amélioration
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Résultats des audits internes 2010/2011
Points positifs : Les processus métiers maitrisés Une bonne intégration des nouveaux collaborateurs Des retours très positifs des BM et QS avec un envoi systématisé Des points agences plus fréquents Points à surveiller : La mise à jour d’Admen Pas de formalisation des entretiens écoute et progrès Une communication plus importante sur le système qualité
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Résultats des audits externes 2010/2011
Points positifs : Les actions d’amélioration (information, suivi) Les entretiens annuels Méthodologie (définition de poste, stratégie de recherche…) Points à surveiller : Absence dans certains dossiers des propositions ou contrats Archivage : mesure de non-conformité - Action à mettre en place avant fin janvier Fiche d’évaluation des fournisseurs Points positifs : Audits LRQA concluants Des processus maitrisés
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Actions à mettre en place suite aux audits
Archivage : mesure de non-conformité relevée à Dijon. Proposer à l’auditeur une action avant le 15/01/2012 Destruction en cours par Nathalie B Evaluation de fournisseurs Fiche d’évaluation reprise par Lamia. Evaluations à faire pour l’exercice 2011/2012 Veiller à ce que les propositions et contrats soient bien enregistrés dans les dossiers informatiques A vérifier lors des audits internes Entretiens écoute clients Liste des clients stratégiques Communiquer sur le système ISO Insérer un point qualité systématiquement dans l’ebiscus
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Le fonctionnement des divers processus
Les processus de Management Les processus Supports Les processus de Réalisation Les processus d’Amélioration
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Les processus de Management – Focus Ecoute et Progrès
Remettre à jour la liste des clients stratégiques Proposition : liste des clients représentants au moins 10% du CA de l’agence sur les exercices 2009/2010 et 2010/2011 Et clients à fort enjeux (nouvelle collaboration avec perspective de partenariat, référencement…) Formaliser dans Admen les entretiens Points positifs qui ressortent de la collaboration Points à améliorer suggérés par le client Objectifs Nouvelles idées/bonnes pratiques à diffuser et à reprendre par l’ensemble des agences Remettre
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Les processus support Gestion des ressources matérielles
Des problèmes informatiques : changement de fournisseur (Orentis) ? Evaluation des fournisseurs avec un référent par fournisseur (Orentis, ANDRH, IDEM, Bouygues Télécom, Sites emplois, Copwell) Gestion des ressources humaines Passeport d’intégration remis à jour et transmis aux nouveaux arrivants Plan de formation réalisé QS interne réalisé sur le thème de la non-discrimination Gestion financière Problème avec certains clients pour le recouvrement Mise en place procédure pour les factures en dailly
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Les processus de réalisation
Gestion des indicateurs chasse Taux de conversion candidat : >70% Nb de jours entre le démarrage mission et le 1er rdv consultants : 35 jours Nb de jours entre le démarrage mission et la présentation du candidat finaliste au client : 81 jours Nb de jours entre le démarrage mission et la présentation du candidat finaliste au consultant : 60 jours Point sur les pilotes par activité Management : AG Communication interne : AG Gestion économique : NF Gestion matérielle : LM RAD : CF RAN + AR : VG Coaching : VG BDC / DPI / 360° : ? Outplacement : CG Diversité : AG Système ISO : NV
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Les processus d’Amélioration
Mise à jour du Manuel Qualité Intégration du Label Diversité Mise à jour de l’organigramme Actions d’amélioration en cours Formalisation des entretiens écoute et progrès Liste des clients stratégiques Mise à jour de l’archivage + procédure à envoyer à LRQA Création questionnaires satisfaction suite aux accompagnements Label Diversité Evaluation des fournisseurs
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