La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La candidature en ligne pas à pas Programme pour l’éducation et la formation tout au long de la vie 2007-2013 Appel à candidature 2010 Partenariats.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "La candidature en ligne pas à pas Programme pour l’éducation et la formation tout au long de la vie 2007-2013 Appel à candidature 2010 Partenariats."— Transcription de la présentation:

1 La candidature en ligne pas à pas Programme pour l’éducation et la formation tout au long de la vie 2007-2013 Appel à candidature 2010 Partenariats

2 1. Une candidature en ligne!!! Procédure différente selon que vous soyez : - coordonateur - partenaire Une candidature unique en Europe! Seul modèle accepté ! !!!!! La version en ligne sera disponible début janvier. Elle sera en tout cas disponible en anglais (et peut-être en français). En attendant, utilisez le formulaire 2009 comme outil de travail.

3 Premiers cas : vous êtes le coordinateur belge francophone du projet Le coordinateur a la responsabilité de remplir le formulaire de candidature, au nom des autres partenaires, les informations contenues dans ce formulaire engageront tous les organismes. C’est un travail de collaboration avec tous vos partenaires : définir les réponses aux différentes sections, transmettre les informations sur les différents partenaires (coordonnées, responsable, type d’organisation etc…), élaborer le plan de travail et préciser la demande de subvention de chacun des partenaires. Vous devez envoyer une version électronique de la candidature à chaque partenaire en lui demandant de la signer et de l’envoyer à son agence nationale respective avant la date limite de dépôt (cachet de la poste faisant foi). Vous devez imprimer une version et la renvoyer signée par le représentant légal. En tant que coordonateur, nous vous demandons de nous renvoyer un original et deux copies de la candidature.

4 Deuxième cas : vous êtes partenaire belge francophone C’est le coordinateur qui doit télécharger le formulaire électronique de candidature auprès de son agence nationale. En tant que partenaire, vous devez lui envoyer les informations vous concernant qu’il reportera dans le formulaire. Tous les partenaires du projet doivent rédiger en commun le formulaire de candidature. Le coordinateur vous enverra une version électronique à imprimer, à faire signer par le représentant légal de votre institution et à renvoyer à l’Agence par courrier avant la date de dépôt. !!! S’y prendre à temps : rédaction du projet en commun, signature du représentant légal, envoi à l’Agence.

5 2. La procédure en ligne: un aperçu Guide « LLP Application eForms 2010. Applicant's Guide » Ce guide est utile pour 3 des actions Leonardo: Visites Préparatoires, Projets de partenariats et projets de transfert de l’ innovation Le formulaire en ligne permet de : – Valider le formulaire (= vérifier que toutes les données sont complétées). – Soumettre la candidature en ligne. – Imprimer le formulaire à transmettre ensuite par voie postale (signé). Le formulaire en ligne est un document PDF. Vous devez donc utiliser la version 8.1. (ou mieux la version 9) du programme Adobe Reader. Le formulaire de candidature en ligne doit être télécharger sur le site web de l’Agence nationale du pays du coordonateur, par le coordonateur et uniquement le coordonateur.

6 3. Principales étapes dans la candidature en ligne: LE COORDONATEUR télécharge le formulaire de candidature en format PDF et l’ enregistre sur son disque dur. !!! Depuis le site web de l’Agence nationale du coordonateur. complète le formulaire (hors ligne). valide le formulaire (hors ligne). = Cela permet de vérifier que tous les champs obligatoires ont été complétés.

7 3. Principales étapes dans la candidature en ligne: LE COORDONATEUR soumet le formulaire en ligne. =, vous recevrez immédiatement un document PDF intitulé “ Submission confirmation ”. Il contiendra votre référence de soumission et des instructions pour les prochaines étapes. envoie à ses partenaires le formulaire complété et soumis ET le document “confirmation de soumission, (bien avant la date d’échéance de dépôt de la candidature).

8 LE COORDONATEUR ET LES PARTENAIRES impriment chacun: Le formulaire soumis pour qu’il soit signé par le représentant légal. Le document de confirmation de la soumission en ligne. chacun dans sa version, dans la section “Déclaration sur l’honneur” : Complètent les champs obligatoires, à savoir: lieu, noms et date + apposent le cachet de leur organisme. Le représentant légal de l’organisme signe sa propre version. Envoient à leur agence nationale respective: –Le formulaire signé. (+ 2 copies pour le coordonateur) –Le document de confirmation de la soumission.

9 4. Ne pas oublier de renvoyer le formulaire Version papier signée + documents requis! Avant le 19 février 2010 Echéance: c’est le cachet de la poste qui fait foi!!! A renvoyer à : AEF-Europe Partenariats Leonardo Chaussée de Charleroi, 111 1060 Bruxelles


Télécharger ppt "La candidature en ligne pas à pas Programme pour l’éducation et la formation tout au long de la vie 2007-2013 Appel à candidature 2010 Partenariats."

Présentations similaires


Annonces Google