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RECOMMANDATION STRATEGIQUE

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Présentation au sujet: "RECOMMANDATION STRATEGIQUE"— Transcription de la présentation:

1 RECOMMANDATION STRATEGIQUE
ANNONCEUR: Nautylys AGENCE: Publiciteam-Eleganz Chloé Jégou, Alexandra Hocde, Tiffany Duplan, Julie Jouault, Alexandre Félix, Anthony Fournier

2 INTRODUCTION

3 L’ANNONCEUR Nautylys est une société appartenant à Rotoplus
Il se spécialise dans la fabrication de voiliers. Nautylys propose un voilier multicoque peu coûteux à produire. Maora est disponible en 2 produits: une version initiation et une sport.

4 Demandes de l’annonceur
CONTEXTE Demandes de l’annonceur Face à toutes les caractéristiques de l’annonceur, il nous a été demandé : D’utiliser la dimension évènementielle De prospecter des distributeurs (B2B) D’utiliser la dimension Web

5 CONTEXTE Diagnostic des enjeux Diagnostic des enjeux
Trouver des débouchés dans le milieu de la voile (PRODUIT) Créer une notoriété produit (MARQUE) Construire une crédibilité (ANNONCEUR) Comprendre la concurrence et les attentes des consommateurs

6 CONTEXTE 4P 4P Produit: Voilier multicoque en plastique souple
Prix: A partir de 1590€TTC pour la version Prao Distribution: Internet (site Maora) et sites annonces particuliers (PriceMinister) Communication: Web, évènement

7 CONTEXTE SWOT Forces Faiblesses Contraintes Opportunités
Prix abordable Site internet Produit ergonomique Peu présent dans évènementiel de la voile Ne distribue pas sur les segments spécialisés Notoriété Produit Unique Connotation développement durable Matériaux de bonne qualité Utilisable à deux Praticables sur tous points d’eaux Idéal pour l’apprentissage Oblige une navigation en bords de côtes Désintéressement des jeunes pour le sport de voile Peut intéresser les clubs de voile (novices) Forces: Prix tout à fait abordable Matériaux de bonne qualité (plastique souple) Site internet agréable à l’œil Produit ergonomique (poids, taille, montage simple) Idéal pour apprentissage (maniable et stable) Praticable sur tous point d’eaux Faiblesses: Prix peu élevé (entend qualité moindre) Peu présent dans l’évènementiel de la voile Ne distribue pas sur les segments spécialisés Navigation en bords de côtes Contraintes: Désintéressement des jeunes pour la voile Peu de notoriété Opportunités: Unique sur le marché Connotation développement durable Peut intéresser clubs de voile (débutants)

8 DIAGNOSTIC GENERAL Attribuer une notoriété à une nouvelle marque sur le marché Dresser une notoriété sur le marché de la voile S’appuyer sur son authenticité

9 PROBLEMATIQUE Comment créer une légitimité à un produit qui au premier abord peut apparaître comme « cheap » et qui subi la concurrence d’autres marques de voiliers déjà bien implantées sur le marché de la voile?

10 Maora, le voilier familial et convivial
POSITIONNEMENT Maora, le voilier familial et convivial

11 Objectifs commerciaux Objectifs de communication
Augmenter niveau vente Maora S’insérer sur le marché Objectifs commerciaux Faire connaître Crédibiliser Appuyer le côté pratique Insister sur côté familial Objectifs de communication

12 CIBLES LA FAMILLE Cible principale Famille Motivations
Besoins des familles pratiquant voile Freins Achat d’impulsion limité Qualité produit et prix

13 CIBLES LA FAMILLE SOLUTIONS ENVISAGEES: Beach Tour Salon Nautisme
Vente en GS Relai presse Bannière Web

14 CIBLES LA FAMILLE MAQUETTES:

15 CIBLES LA FAMILLE MAQUETTES:

16 CIBLES LA FAMILLE MAQUETTES:

17 CIBLES JOURNALISTES Cible principale Journalistes Motivations
Exclusivité journalistique Freins Peu de notoriété produit

18 CIBLES JOURNALISTES SOLUTIONS ENVISAGEES: Salon nautisme Relai presse
Communiqué presse

19 CIBLES JOURNALISTES MAQUETTES:

20 Vecteur de distribution
VECTEUR DE DISTIBUTION GRANDES SURFACES Vecteur de distribution Grandes surfaces Motivations Apport de clients Freins Stand volumineux Peu de notoriété produit

21 Stop rayon Maquettes VECTEUR DE DISTRIBUTION GRANDES SURFACES
SOLUTIONS ENVISAGEES: Stop rayon Maquettes

22 VECTEUR DE DISTRIBUTION GRANDES SURFACES
MAQUETTES:

23 VECTEUR DE DISTRIBUTION GRANDES SURFACES
MAQUETTES:

24 STRATEGIE DE CREATION Contraintes Reason Why Promesse Ton
Maora: le voilier familial le plus fun Reason Why Prix très compétitif Ton Sportif Jeune & Convivial Contraintes Logo Reprise ou inspiration de la charte graphique

25 DISPOSITIF OPERATIONNEL
Média Internet - Vidéo du produit Presse Magazines locaux Communiqué de presse Hors média Office du tourisme Salon du nautisme Clubs de voile Distribution flyers dans clubs de voiles Présentation prototype Maora Distribution flyers Stop rayon En grandes surfaces

26 Communiqués de Presse:
EXECUTIONS Maquettes Communiqués de Presse:

27 EXECUTIONS Maquettes Plaquettes A4

28 EXECUTIONS Maquettes Flyers

29 CALENDRIER

30 BUDGETS Budget évènementiel Salon du nautisme Stand sur plage
Présentation voilier et distribution flyers Salon du nautisme Beach Tour Stand sur plage Stop-rayon avec essais Grandes Surfaces PLV – Stop rayon

31 BUDGETS Budget impressions Distribution sur le salon du nautisme
Beach Tour Flyers Plaquette pour salon

32 BUDGETS Budget Web Facebook Bannières ads(gif animée) Réseaux sociaux
Web Advertising

33 CONCLUSION


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