Télécharger la présentation
Publié parVictoire Jaouen Modifié depuis plus de 9 années
1
Pdm valeur des enseignes Sur le cumul annuel mobile
Univers de référence : HM + SM + HD + Supérettes Univers PGC-Frais LS PDM en hausse PDM en baisse PDM stable = = = = = = = = = = = = = Période de l’étude Référenseigne 2006 : Année mobile au 18 juin 2006 vs12 juin 2005 Univers GMS (hypers + supers + HD + supérettes & trad.) Source Worldpanel Distribution - Univers de Produits = PGC + Frais LS
2
Taille de clientèle Exemple de lecture : 69
Taille de clientèle Exemple de lecture : 69.4% des ménages français fréquentent au moins une fois dans l’année une enseigne de Hard Discount. Ecarts 2006 2005 0,8 -0,7 -1,8 -1,3 1,0 -1,0 0,0 0,2 0,4 -2,1 2,2 -0,6 0,5 -2,8 -0,4 Période de l’étude Référenseigne 2006 : Année mobile au 18 juin 2006 vs12 juin 2005 Univers GMS (hypers + supers + HD + supérettes & trad.) Source Worldpanel Distribution - Univers de Produits = PGC + Frais LS
3
PRIX ATTRACTIFS / 100% Fréquentants enseigne
Malgré les efforts de la distribution, presque toutes les enseignes souffrent d’une dégradation de leur image prix…… ……Seuls Lidl, Auchan, Atac et Casino se maintiennent sur cet item PRIX ATTRACTIFS / 100% Fréquentants enseigne CAM P3 2005 CAM P3 2006 Source Prométhée
4
Dont la carte de fidélité propose de réels avantages
Image des enseignes Perception des enseignes sur une base de foyers fréquentant l’enseigne - Cumul p4-p6 2006 Ex : 40% de la clientèle Carrefour pense que la carte de fidélité Carrefour propose de réels avantages Dont la carte de fidélité propose de réels avantages Moyenne=25.9 Source Prométhée
Présentations similaires
© 2024 SlidePlayer.fr Inc.
All rights reserved.